les criques en guyane

Modérateur : této

le guyanais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les criques en guyane

Message par le guyanais »

salut à vous
ce week end nous nous sommes mis en quête de bourbiers nous avons étés servis... Mon opel (seul TT équipé d'un treuil) nous à permis de passer un bon moment d'ailleurs je suis légerement déçus du modèle que j'ai acheté car pour la petite histoire c'est un come up DV 9000 le moteur RAS mais je trouve dommage qu'il ne soit pas équipé d'un frein moteur cela en rend délicat l'utilisation surtout lors de manoeuvres délicates car il faut anticiper l'inertie du moteur c'est la seule fausse note pour ce modèle
sinon une fois de plus l'Opel n'a pas eu à rougir devant deux land cruiser (HJ/FJ61 et un BJ 70) ... A plus profiter des photos ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
noaconcept
Quatre-Quatreux

re: les criques en guyane

Message par noaconcept »

Salut,
Peut tu me faire passer quelques photos de ton treuil afin de voir ou et commment il est fixer
Merci d'avance
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

La guyanne c'est la france? on vous a pas interdit les chemins? :diable: ;) donc il y a discremination entre les francais et elle n'est pas positive! :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
le guyanais
Quatre-Quatreux

la France oui mais...

Salut
Il faut placer les choses dans leur contexe Ici c'est le bout du monde la Guyane est donc bel et bien un département français mais qui est enclavé entre le Brésil et le Surinam il est vrai qu'il est encore possible de faire du 4x4 sans aucun problème.En effet ici le terme de chemin forestier n'exisite pas mais on parle de layons qui sont des petites pistes au milieu de la forêt pour les chasseurs car ici c'est un mode de vie voir de survie (le permis de chasse connait pas), elles permettent aussi aux sociètés orifères et de production de bois exotiques de transporter leurs marchandises et ce n'est pas au milieu de la forêt amazonniene que l'on va construire une double voie , Elles sont ouvertes en générale à coup de buldozer donc le 4x4 derrière ...De plus vu qu'il pleut 6 mois de l'année la boue est garantie
voilà ce que j'avais à dire a plus ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

J'ai juste :D :D et :confused: :confused: sur notre sort metro
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
flo 38
Quatre-Quatreux

Message par flo 38 »

ca donne juste vachement envie
le guyanais
Quatre-Quatreux

je le savais bien que c'etait pour rire ...

salut à toi l'ami
je sais que c'etait juste pour rire ;) ;) mais ne sois pas triste car pour moi il me reste encore 1 année et demi et se sera le retour en métropole et ma crainte c'est l'anti 4x4 qui régne actuellement en France qui à mon sens n'est pas justifié :mad: mais bon je sais que je m'amuserais autrement par le biais de club.
Pour infos dans quelques semaine je vais au Surinam et cet été au Bresil un opel frontera pris en photo sur la place central de BRASILIA ça le fait non ???
a plus :)
le guyanais
Quatre-Quatreux

pour noaconcept

salut je t'envois une photo du treuil rapidement mais mon compte pièces jointe ne me permet plus de le faire
Breno je connais j'ai vécu très très longtemps sur bourg et Péronnas
a plus
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

OK merci j'attend avec impatience :cool:
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bon y pas d autre tofs de cette belle balade :(

juste histoire de nous donner envis ......................... :D
Image Image
Répondre