recherche un 4x4
- seb 54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherche un 4x4
Toyota Lj 70
Kzj 90
Mitsubishi Pajero court
Land rover range
Defendeur 90
Le plus fiable le moins cher même un 4x4 de la fonction publique (pompier , EDF …)
pas trop vite le soir
et rien entre temps
- cedricfred
- Monument historique
re: recherche un 4x4
Bon si tu le veux particulièrement fiable préfère quand même les Japonais.
- seb 54
- Quatre-Quatreux
pas trop vite le soir
et rien entre temps
- seb 54
- Quatre-Quatreux
pas trop vite le soir
et rien entre temps
- zakado
- Quatre-Quatreux
y a deux école!!
seb 54 a écrit :Bonjour j'étais pour un chassis court mais je vois qu'il y a beaucoup de chassis long qui font du franchissement c'est quoi le mieux ? Pour la boite de vitesse c'est mieux une manuelle ou une automatique ? Ca fonctionne comment dans les descentes pour le frein moteur sur une boite auto ? Je suis perdu
à force de rechercher les anciennes discussions du forum
Bonjour!
C'est vrai que c'est pas facile de se retrouver dans ce monde de 4x4
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de chassis longs à trainer sur les terrains mais en règle général c'est le chassis court qui est le plus adapté pour le franchissement pur (angles ventral et de fuite oligent!).Mais attention, y a des chassis longs qui sont moins bien adapté ex: terrano bien moins agile que la pajero (au risque de me faire des pas contents...
En ce qui concerne la boite, les possesseurs de boite auto te diront que c'est le top et ceux des boites méca te siffleront la même chanson...
Une chose est sur, tu ne calera js en auto (c'est bien quand t'es dans 1 metre d'eau) et tu pourras evoluer en douceur!par contre pour les descentes à pic (a part les tous nouveaux modèles qui gèrent mieux les freins moteur), ben c'est les freins!!!
Ce qui est vrai aussi c'est que ceux qui ont gouté à la boite auto retournent très rarement à la méca à cause de l'agrément de conduite que cela apporte!
Si tu veux te faire plaisir avec un budget correct: patrol (un des derniers baroudeurs) en boite auto (j'ai essayé et vue faire en TT: trop confortable et impressionnant de facilité)
Bon bonne chasse et à +