recherche un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
seb 54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche un 4x4

Message par seb 54 »

Bonjour, je voudrai un conseil, je cherche un 4x4 pour faire 90% de franchissement, le reste pour la route pour aller sur les chemins et 1 h 30 d’autoroute 2 ou 3 fois par an (voir sur un plateau) mais lequel ?

Toyota Lj 70
Kzj 90

Mitsubishi Pajero court

Land rover range
Defendeur 90

Le plus fiable le moins cher même un 4x4 de la fonction publique (pompier , EDF …)
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
cedricfred
Monument historique

re: recherche un 4x4

Message par cedricfred »

Pour 90% de TT il faut 2 ponts rigides et sans modifs particulières les meilleurs ont : Nissan Patrol GR, Toyota LJ ou KZJ 70 ou 73, Land Rover Defender 90

Bon si tu le veux particulièrement fiable préfère quand même les Japonais.
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour je n'ai pas dit pourquoi que je cherche un autre 4x4 je viens de changer de jimny, je suis déçu sur sa fiabilité, sur la responsabilité du garage (toujours à se batailler avec eux :grr: :raleur: :bang :) c'est pour ça que je souhaiterai un 4x4 qui n'a pas d'éléctronique (multiplex, ABS, ect...........) qui ne soit pas compliqué pour que je puisse réparer moi-même
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

:hello: Bonjour j'étais pour un chassis court mais je vois qu'il y a beaucoup de chassis long qui font du franchissement c'est quoi le mieux ? Pour la boite de vitesse c'est mieux une manuelle ou une automatique ? Ca fonctionne comment dans les descentes pour le frein moteur sur une boite auto ? Je suis perdu :~: à force de rechercher les anciennes discussions du forum
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
zakado
Quatre-Quatreux

y a deux école!!

Message par zakado »

seb 54 a écrit : :hello: Bonjour j'étais pour un chassis court mais je vois qu'il y a beaucoup de chassis long qui font du franchissement c'est quoi le mieux ? Pour la boite de vitesse c'est mieux une manuelle ou une automatique ? Ca fonctionne comment dans les descentes pour le frein moteur sur une boite auto ? Je suis perdu :~: à force de rechercher les anciennes discussions du forum

Bonjour!

C'est vrai que c'est pas facile de se retrouver dans ce monde de 4x4 :hein: . Un ami m'a dit qu'il n'y pas de mauvais 4x4 tant qu'on l'achete en coherance avec notre utilisation!
C'est vrai qu'il y a un certain nombre de chassis longs à trainer sur les terrains mais en règle général c'est le chassis court qui est le plus adapté pour le franchissement pur (angles ventral et de fuite oligent!).Mais attention, y a des chassis longs qui sont moins bien adapté ex: terrano bien moins agile que la pajero (au risque de me faire des pas contents... :bang: )
En ce qui concerne la boite, les possesseurs de boite auto te diront que c'est le top et ceux des boites méca te siffleront la même chanson...
Une chose est sur, tu ne calera js en auto (c'est bien quand t'es dans 1 metre d'eau) et tu pourras evoluer en douceur!par contre pour les descentes à pic (a part les tous nouveaux modèles qui gèrent mieux les freins moteur), ben c'est les freins!!!
Ce qui est vrai aussi c'est que ceux qui ont gouté à la boite auto retournent très rarement à la méca à cause de l'agrément de conduite que cela apporte!

Si tu veux te faire plaisir avec un budget correct: patrol (un des derniers baroudeurs) en boite auto (j'ai essayé et vue faire en TT: trop confortable et impressionnant de facilité) :vroum:

Bon bonne chasse et à +
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Répondre