la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#1

Message par eric def 90 300 dti »

depuis 17 ans un fidéle compagnon de 4x4 fut en permanence dans mon et mes 4x4.
Mais depuis 2 ans il devient faible il surporte plus la pression sur le temps

je parle de mon compresseur ...Bien sur ... qui avec mon mano est l'élément le plus important de mon équipement
c'est un Monroe....
Image
il était dans le kit d'amortisseur a air que Monroe avait mis au point pour les RR classic
c'est pas un rapide mais un costaud OUI c'est sur ....
Image
Branchement sur allume cigare et hop le voila en marche
donc il regagne l'atelier pour une retraite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

la mise a la retraite suite

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Mais il a fallut le remplacer
Pour cela je suis aller voir du coté de T.MAX et en plus mon groupe les distribue
j'ai fait le choix sur le Bi Cylindre
Image
que je branche en direct batterie grace a une prise de style 220vt avec mise a la terre comme detrompeur
Image
mais j'ai viré les tuyaux d'origine pour y mettre du pro
et je garde mon mano et rallonge
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

la mise a la retraite suite et fin

#3

Message par eric def 90 300 dti »

Voici en photo du Monroe et le Tmax histoire de voir la difference de taille
Image
et aussi entre le Monroe et le Vulcano
Oui j'ai que des mini compresseurs dans mon garage
Image

Fin de mon installation
un petit essai il depote bien le Tmax on verrat dans le temps ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#4

Message par pascal68 »

Salut Eric

j'ai lorgné sur un truc dans le genre l'autre jour... ;)

tu as des precisions sur ce T-Max bicylindre?
debit, pression, temp de marche a la suite, prix...?

merci
@+,pascal, a la recherche d'une solution pour replacer son volcano.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3265
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#5

Message par snow lover »

il est super beau , le p'tit jeunot :p . bonne retraite a l'ancien :malade:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#6

Message par Pat »

Clair qu'il va bien remplacer les deux d'avant :D

Par contre tes branchements électriques, Eric :p
Si fils et prises PVC comme à la maison, c'est interdit sur nos joujous, si un jour ca crame l'expert il va pas vouloir que l'assureur lache les sousous :D , pis ça dégage des gaz toxiques en brulant c'est pour ca que c'est sorti des normes ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#7

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit : c'est pas un rapide mais un costaud OUI c'est sur ....
Image
je crois que c'était à l'origine un compresseur pour la fermeture pneumatique des portes d'autocars américains : inusable engin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#8

Message par christian.styling »

pascal68 a écrit :des precisions sur ce T-Max bicylindre?
debit, pression, temp de marche a la suite, prix...?


150l/mn, en ce qui concerne celui d'Eric


-----------

j'ai le "petit" Tmax monocylindre 72l/mn
il gonfle déjà deux fois plus vite que le Volcano
et peut tourner trois quart d'heure sans chauffer
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#9

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :150l/mn, en ce qui concerne celui d'Eric


-----------

j'ai le "petit" Tmax monocylindre 72l/mn
il gonfle déjà deux fois plus vite que le Volcano
et peut tourner trois quart d'heure sans chauffer

on va allez sur du 110 l/mm ce qui est deja pas mal
j'ai fait un essai de 8h en continu avec une valve mi bloque dans le centre de formation de mon groupe
il lache au niveau thermique tous les 3/4h pour 5 minutes et reprend aussitot
la resistance que l'on lui a mis en bout etait de 2.5
les cables ne chauffent pas mais il faut changer les pinces croco car cela donne un contact pas vraiment top il faut preferer un branchement direct batterie avec une vraie prise
sinon il y a un fusible thermique sur le cable qui est à porté de main
Pour le prix on va de 120 a 145 euro suivant les vendeurs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: la mise a la retraite d'un fidéle serviteur

#10

Message par pascal68 »

eric def 90 300 dti a écrit :on va allez sur du 110 l/mm ce qui est deja pas mal
j'ai fait un essai de 8h en continu avec une valve mi bloque dans le centre de formation de mon groupe
il lache au niveau thermique tous les 3/4h pour 5 minutes et reprend aussitot
la resistance que l'on lui a mis en bout etait de 2.5
les cables ne chauffent pas mais il faut changer les pinces croco car cela donne un contact pas vraiment top il faut preferer un branchement direct batterie avec une vraie prise
sinon il y a un fusible thermique sur le cable qui est à porté de main
Pour le prix on va de 120 a 145 euro suivant les vendeurs
super, merci pour les infos.
ca semble "correct" comme produit pour mon utilisation, je vais voir ca.
@+, pascal
Répondre