Question allumeur

Modérateur : romainletu

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pat 25
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Question allumeur

#1

Message par pat 25 »

Bonsoir.
Voilà, je suis en train de monter un1600 dans mon 413, c'était un injection, donc allumage éléctronique.
Le probléme, c'est que je vire tout ce qui est électronique, inj. entre autre.
Je me retrouve avec un allumeur sans rupteur, alors y a t'il un moyen de le faire fonctionner sans le boitier électronique, ou alors quel allumeur mêttre , le 413 ne va pas.
Merci
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taz
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re: Question allumeur

#2

Message par taz »

pat 25 a écrit :Bonsoir.
Voilà, je suis en train de monter un1600 dans mon 413, c'était un injection, donc allumage éléctronique.
Le probléme, c'est que je vire tout ce qui est électronique, inj. entre autre.
Je me retrouve avec un allumeur sans rupteur, alors y a t'il un moyen de le faire fonctionner sans le boitier électronique, ou alors quel allumeur mêttre , le 413 ne va pas.
Merci

On se demande bien ce qui t'as poussé à changer de moteur ... :D :D

bon :sors: j'y connais que t'chi !!
question con, pourquoi n'as tu pas gardé le circuit d'allumage du vit' ??? :hein:
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pat 25
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re: Question allumeur

#3

Message par pat 25 »

C'est un allumage électronique, qui doit être géré par le boitier, je vire tout, carbu et vis platinées.
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Clément
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re: Question allumeur

#4

Message par Clément »

Les premiers Vit' etait aussi en injection électronique ?
Machine à ressorts sur 4 roues !!!!
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pat 25
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re: Question allumeur

#5

Message par pat 25 »

Je ne sais pas, mais je doute. :(
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Super Jimny
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re: Question allumeur

#6

Message par Super Jimny »

Clément a écrit :Les premiers Vit' etait aussi en injection électronique ?
Non, y z étaient à carbu :)
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pat 25
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re: Question allumeur

#7

Message par pat 25 »

Allumage électronique?
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re: Question allumeur

#8

Message par Super Jimny »

Non, et en plus, si je souviens bien, celui du 413 allait, ou bien, c'est la bobine du 413 que j'avais laissé en place!! :hein:
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Rangertom
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re: Question allumeur

#9

Message par Rangertom »

L'allumage classique du 413 se monte sur les 1600 8 soupapes à priori ;)


Sinon il y a des vendeurs d'électronique qui vendent des kits "allumage électronique" adaptables, ça pourrait peut être aussi une piste à creuser

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19252

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Donnez du punch à votre voiture. Meilleur démarrage et fonctionnement plus régulier, surtout aux régimes très haut ou très bas. Économie de carburant, moins de pollution, moins de frais d'entretien. Roulez économiquement, roulez électriquement. Uniquement pour moteurs à essence. Dimensions du circuit imprimé : 70 x 35 mm.

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re: Question allumeur

#10

Message par pat 25 »

Problème réglé, il suffit de prendre le support de l'allumeur du 1300, pour que tout se monte bien. Merci.
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