probleme d'enclenchement

Modérateur : romainletu

Répondre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme d'enclenchement

Message par mat_zuk »

salut à tous,

voilà, en fait depuis que le garage à changer les roulements de la boite de transfert g un probleme, la position 4L ( en courte koi :D ) se desenclenche parfois

g l'impression que le "cran" de verrouillage est moins dur qu'avant, ce qui fait que sur une grosse secousse par exemple, je me retrouve en Neutral, et ca fait bizarre :D

g regardé vite fait comme ca, rien d'anormal à premiere vue
mais je n'ai aucune idée de ce qui peut faire ca :cry:

donc le 4x4 est proscrit jusqu'a ce que celà soit reparé ( parce que jimagine pas si ca se desenclenche ds une grosse montée, il repart direct en bas :~: :grr: )

si quelqu'un pouvait avoir une idée ;)

Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Lilian
Quatre-Quatreux

re: probleme d'enclenchement

Message par Lilian »

Peur être que pendant le remontage ou le démontage ils ont perdu une bille ou le ressort du billage.
Est ce que tu sent encore un crant à l'enclenchement du rapport, ou plus du tout. Et en 4x court tu as les mêmes sensations?
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

Lilian a écrit :Peur être que pendant le remontage ou le démontage ils ont perdu une bille ou le ressort du billage.
Est ce que tu sent encore un crant à l'enclenchement du rapport, ou plus du tout. Et en 4x court tu as les mêmes sensations?
pour la bille, je sais pas, puisque en 4H (longue ) ca s'enclenche sans probleme ( mais je n'ai pas essayé de rouler en 4longue)

et on entend bien un cran lors du passage sur cette position, mais en fait, on peut deverouiller celle-ci en poussant simplement avec un doigt, une tres faible poussée donc, c'est donc les chocs en 4x4 qui la deverrouille :~:

je vais essayer en 4longue, et si ca saute, c'est qu'il manque une bille :~: ( et ca tiendrait en 4x2 quand meme :?: )

mat

Image
Lilian
Quatre-Quatreux

Message par Lilian »

Si le pb localisé sur la 4x courte, je pense vraiment à un pb sur le billage de l'axe de la fourchette qui te sélectionne les rapports court.
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

pareil que lilian, c'est le system de verrouillage qui ne fait plus effet !!!!
faut redemonte.... :grr:
c'est ennervant surtout quand tu te tape une montée avec croisements de ponts et que l'adherence n'y ai pas .... :D je connais ....
ma solution , je laisse ma main sur le levier pendant l'effort . Mais ce n'est pas la bonne , je le sait ....
Moi , j'ai peur d'ouvrir les boites ..... :~: alors je ne touche pas .
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
jfl
Quatre-Quatreux

Re: probleme d'enclenchement

Message par jfl »

[quote="mat_zuk"]salut à tous,

voilà, en fait depuis que le garage à changer les roulements de la boite de transfert g un probleme, la position 4L ( en courte koi :D ) se desenclenche parfois

g l'impression que le "cran" de verrouillage est moins dur qu'avant, ce qui fait que sur une grosse secousse par exemple, je me retrouve en Neutral, et ca fait bizarre :D

g regardé vite fait comme ca, rien d'anormal à premiere vue
mais je n'ai aucune idée de ce qui peut faire ca :cry:

donc le 4x4 est proscrit jusqu'a ce que celà soit reparé ( parce que jimagine pas si ca se desenclenche ds une grosse montée, il repart direct en bas :~: :grr: )

si quelqu'un pouvait avoir une idée ]

J'ai eu le même pb avec ma boite de 413, première courte qui saute et depuis que j'ai la boite de 410 plus aucun pb et pourtant elle est 12 ans plus vieille, faut que tu fasses redémonter la boite :(

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
mattmac

Re: probleme d'enclenchement

Message par mattmac »

mat_zuk a écrit : donc le 4x4 est proscrit jusqu'a ce que celà soit reparé ( parce que jimagine pas si ca se desenclenche ds une grosse montée, il repart direct en bas :~: :grr: )
tiens ça m'est justement arrivé ce WE dans une grosse montée :~:

ben heureusement c'était dans une carrière et pas dans une montée
boueuse pasque du coup, pieds sur le frein le temps de renclencher.... :grr:
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

je vous remercie, faut que je voit ca avec le garage alors, parce que si je demonte la boite moi meme, ils vont faire une de ces gueules vu qu'il est sous garantie

jvois bien le coup qu'ils ont oublié une bille :grr: :grr: :bang:

et si ca devient vraiment la merde je passerais ptet à la boite de chez measson, meme si c cher pour que ce que cela apporte, ya pas photos :ange:

je vais refaire un essai, et si ca persiste je signale ;) :(

Image
Répondre