Témoin MIL allumé

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cdan974
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Témoin MIL allumé

#1

Message par cdan974 »

Bonjour,
je possede un 2,2 DTI RS qui à 115 000 KMS, je suis confronté au probleme suivant:
_ e temoin défaut s'allume dés que la température atteint la limite de 80°, sinon il ne se met pas en défaut.
_ donc bien sur passage sur le mode sécurité. :rolleyes:
_ et si on laisse reposser suffusament longtemps environ 1h30 plus rien et on repart sans défaut jusqua la prochaine fois.

quelqu'un aurait il une idée pour moi. :eek:

Cordialement Daniel
cdan974
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re: Témoin MIL allumé

#2

Message par cdan974 »

cdan974 a écrit :Bonjour,
je possede un 2,2 DTI RS qui à 115 000 KMS, je suis confronté au probleme suivant:
_ e temoin défaut s'allume dés que la température atteint la limite de 80°, sinon il ne se met pas en défaut.
_ donc bien sur passage sur le mode sécurité. :rolleyes:
_ et si on laisse reposser suffusament longtemps environ 1h30 plus rien et on repart sans défaut jusqua la prochaine fois.

quelqu'un aurait il une idée pour moi. :eek:

Cordialement Daniel
j'ai oublié de dire que lorsque le témoin s'allume je n'ai plus de compte tour.....
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Thierry
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re: Témoin MIL allumé

#3

Message par Thierry »

Bonjour à vous,

:hein: j'imagine qu'il s'agit du témoin d'anomalie moteur qui s'allume...
quel type de passage en mode sécurité, perte de puissance, régime moteur limité... ???
Si tu repars moteur chaud en coupant les contacts qu'une dizaine de minutes, les symptômes sont les mêmes... :malade:
j'ai oublié de dire que lorsque le témoin s'allume je n'ai plus de compte tour....
:mad: où là, ça parait plus complexe...
:hello: Thierry
cdan974
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commnt y lé

#4

Message par cdan974 »

Thierry a écrit :Bonjour à vous,

:hein: j'imagine qu'il s'agit du témoin d'anomalie moteur qui s'allume...
quel type de passage en mode sécurité, perte de puissance, régime moteur limité... ???
Si tu repars moteur chaud en coupant les contacts qu'une dizaine de minutes, les symptômes sont les mêmes... :malade:



:mad: où là, ça parait plus complexe...
Donc effectivement perte de puissance, regime moteur tournant avec variation an ralenti, donc pour que tous s'arrete je dois attendre environ 2h0:malade:
cdan974
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Ajout

#5

Message par cdan974 »

de plus je n'entends plus mon ventilateur se déclencher alors qu'avant pour le meme trajet il se déclencher :hein:
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pat 34
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re: Témoin MIL allumé

#6

Message par pat 34 »

salut

je comprend pas tout car 80°est la temperature du moteur a casi froid pour mon cas :hein: :hein:

alors tu ne doit rouler trop longtemp car moi 5 a 10 min apres avoir demarer je suis a environ 87° :D

donc le fait que tu ai une coupure ou perte de regime avec se temoin style "moteur orange " allume me fairait plus penser a ton debitmetre

mais si tu n entend plus tes ventilos tourner essayer de tester ta sonde soit en laisant tourner ton moteur et voir si il declenche bien aux 2 vitesses ou avec tous simplement une casserole d eau chaude et tu plonge ta sonde dedans et tu en profite pour changer ton liquide de refroidissement et nettoyer ton circuit de refroidissement :mad:

mais aussi verifis bien que toutes tes causses soit bien brancher et a y etre un petit coup de nettyant contacte ca ne fait pas de mal :mad:

sinon appart ca je ne vois pas autre choses pour le moment mais ne fait pas trop chauffer ton moulin :malade: :malade:

@+
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cdan974
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re: Témoin MIL allumé

#7

Message par cdan974 »

cdan974 a écrit :Bonjour,
je possede un 2,2 DTI RS qui à 115 000 KMS, je suis confronté au probleme suivant:
_ e temoin défaut s'allume dés que la température atteint la limite de 80°, sinon il ne se met pas en défaut.
_ donc bien sur passage sur le mode sécurité. :rolleyes:
_ et si on laisse reposser suffusament longtemps environ 1h30 plus rien et on repart sans défaut jusqua la prochaine fois.

quelqu'un aurait il une idée pour moi. :eek:

Cordialement Daniel
Bien, enfin une bonne nouvelle j'ai pu réparer mon BB :cool:
donc pour ce qui le bricolage ne fait pas peur voila la solution.
c'était juste mon palpeur de regime qui etait défillant. Donc l'adresse et la reférence ici.
http://www.oscaro.com/s834895-Palpeur+d ... -2150-.htm
Si jamais cela vous arrive pour diagnostiquer votre panne, moteur froid démarrer le moteur normalement il tourne rond, dés qu'il chauffe le probleme devrait revenir.
Donc pour voir si c'est bien ca, débranche la prise qui se situe prés du collecteur d'admission qui est fixé a l'arriere sur une petite plaque de tole maintenue par une vis de 6 non opel. en suivant le cable vous arrivé prés de la sonde niveau bas d'huile moteur.
Si vous voulez plus de renseignements pas de probleme je ferais comme pour le débimetre (remplacement de l'origine par celui d'un ALPHA)
Cordialement Daniel
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