cdan974 a écrit :Bonjour,
je possede un 2,2 DTI RS qui à 115 000 KMS, je suis confronté au probleme suivant:
_ e temoin défaut s'allume dés que la température atteint la limite de 80°, sinon il ne se met pas en défaut.
_ donc bien sur passage sur le mode sécurité.
_ et si on laisse reposser suffusament longtemps environ 1h30 plus rien et on repart sans défaut jusqua la prochaine fois.
quelqu'un aurait il une idée pour moi.
Cordialement Daniel
Bien, enfin une bonne nouvelle j'ai pu réparer mon BB
donc pour ce qui le bricolage ne fait pas peur voila la solution.
c'était juste mon palpeur de regime qui etait défillant. Donc l'adresse et la reférence ici.
http://www.oscaro.com/s834895-Palpeur+d ... -2150-.htm
Si jamais cela vous arrive pour diagnostiquer votre panne, moteur froid démarrer le moteur normalement il tourne rond, dés qu'il chauffe le probleme devrait revenir.
Donc pour voir si c'est bien ca, débranche la prise qui se situe prés du collecteur d'admission qui est fixé a l'arriere sur une petite plaque de tole maintenue par une vis de 6 non opel. en suivant le cable vous arrivé prés de la sonde niveau bas d'huile moteur.
Si vous voulez plus de renseignements pas de probleme je ferais comme pour le débimetre (remplacement de l'origine par celui d'un ALPHA)
Cordialement Daniel