Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai l'intention de posé un powertrax sur le pont avant de mon Sam td et j'ai lu qu'il existe deux types de diferentiels sur les Sam d'apres 91, à 2 ou 4 satellites.
Est ce que quelqu'un sait lequel a le Sam td?
D'apres ce que j'ai lu sur le forum il faudrai le modele LR1510 pour le pont avant mais je croi que c'est pour ceux qui possede 4 satellites, d'où mon doute.
Excellente idée le powertrax à l'avant.
C'est aussi dans mes intentions, tu nous donneras des infos sur tes premières expériences.
Mais n'oublie pas de monter des moyens à roues libres à l'avant, sinon ton engin sera intenable sur route.
Quels moyeux vas-tu monter?
et le powertrax, tu l'achètes en France? Claude
4motion a écrit :Excellente idée le powertrax à l'avant.
C'est aussi dans mes intentions, tu nous donneras des infos sur tes premières expériences. Mais n'oublie pas de monter des moyens à roues libres à l'avant, sinon ton engin sera intenable sur route.
Quels moyeux vas-tu monter?
et le powertrax, tu l'achètes en France? Claude
Faux, tu t'en rendras compte en installant le tien Fais donc des recherches sur ce site!!
Ai consulté toutes les archives, et j'arrive quand même à la conclusion qu'il faut monter des moyeux à roues libres à l'avant en cas de montage d'un Powertrax à l'avant. En effet, si l'on ne reste que sur des chemins, le besoin est limité, mais si l'on fait des liaisons routières, ou sur autoroutes, les moyeux libres sont nécessaires. Du reste, c'est aussi fortement conseillé par "powertrax" sur leur site, car ils disent encore que sur autoroute, le comportement du véhicule sans moyeux libres peut parfois présenter des réactions bizarres dans le comportement, particulièrement dans les grandes courbes.
C'est logique en fait, puisque le powertrax est un "débloquant" et pas un système de freinage ou de blocage de différentiel, et donc, dans une grande courbe, il a plus de peine à débloquer ton différentiel avant du fait que la différence de vitesse de rotation des 2 roues avant n'est pas très grande, et c'est justement ce fait qui peu provoquer des trajectoires de ton train avant qui peuvent se révéler dangereuses, car ce blocage va "élargir" ta trajectoire jusqu'au moment du déblocage qui va faire que le véhicule va tout à coup "refermer" plus que de raison sa trajectoire, ce qui sur un empattement très court de Sam peut effectivement se révéler dangereux.
Si tu peux m'apporter une explication technique opposée, cela ouvrira le débat (à défaut d'ouvrir la courbe..) au plaisir de te lire. Claude
Hello!
Pas envie d'ouvrir un débat car on à pas du lire les mêmes articles sur les L.R. Powertrax et en plus, je fais rarement de l'autoroute en Zuk!!
Et je suppose que tu sais de quoi tu parles ayant certainement un Suzuk Powertraxé!!
Bonjour,
Je ne sais si tu as un Powertrax à l'avant, mais si c'est le cas, je pense qu'il est mal réglé !!!
Moi j'en ai un et je roule sur des 4 voies courbées sans moyeux débrayables et sans aucun des phénomènes que tu décrit.
Il faut préciser que le mien est bien réglé et que la roue le débloque en la tournant avec deux doigts...
Si c'est bien monté, no problème !
Cordialement.
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA, pare-chocs, coquille et protections "maison", BT de 410, 4 disques, LR à l'avant. et après 18 ans, enfin une DA !