Pour un conducteur assis bas, tout ça, c'est un peu le même chose. Je ne demande pas laquelle est la meilleure, je voudrais l'avis de spécialistes
C'est quoi la différence entre les SUV ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ulysse 44,5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Charleroi
- Contact :
- Statut : Hors ligne
C'est quoi la différence entre les SUV ?
Pour un conducteur assis bas, tout ça, c'est un peu le même chose. Je ne demande pas laquelle est la meilleure, je voudrais l'avis de spécialistes
-
Banned
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
mais si tu veux, je ne sais pas trop, donc je laisse le truc aux spés du SUV
salut et bien venu sur forum SUV.com
AGUR ( salut en basc)
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103685
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
(humour)
Sport Utility Vehicle
ça a quatre roues motrices... en général grâce à un système de visco-couplage qui fait que, quand les deux roues motrices principales patinent sur route glissante, la traction se propage sur les deux autres roues... génial non ?
un SUV ça tient la route quel que soit l'état de la route...
et ça peut donc s'aventurer sur des routes même non goudronnées
un 4x4 c'était plus "rustique", c'était prévu pour pouvoir passer n'importe où sans problème même quand la piste n'existait plus.
donc c'était un véhicule solide : contrairement au SUV, construit comme une voiture autoporteuse à 4 roues motrices, le 4x4 avait une caisse, en général cubique, qui reposait sur un robuste châssis échelle et deux essieux rigides lui donnant ainsi une garde au sol constante contrairement au SUV qui a des essieux articulés ou même des roues indépendantes...
le 4x4 était, à l'origine, un véhicule à propulsion arrière sur lequel grâce à une boîte transfert, on pouvait "craboter" le pont avant de façon à progresser avec la puissance de traction répartie 50% à l'avant // 50% à l'arrière
cette même boîte de transfert permettait aussi de multiplier par au moins deux la puissance à la roue en réduisant d'autant les rapports de la boîte de vitesse principale
y a beaucoup de membres de forum 4x4 qui s'évertuent à faire survivre cette espèce...
mais ça se vend plus... alors on n'en fabrique presque plus parce que le SUV c'est vachement plus adapté au marché...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
les SUV, ça va du break possèdant la traction intégrale .....au au mini-4x4 avec boite de réduction et système de répartition de la motricité (comme de "vrais" 4x4) mais avec la garde au sol et les débattement en moins ...
la constante, c'est qu'en utilisation quotidienne, ils sont aussi agréables qu'une berline familliale (c'est mieux que "plate"
dans ma contrée, le gros des acheteur sont les chasseurs ...
et c'est logique !!
avec un Suv, tu as la quasi garantie de ne pas rester planté dans une ornière de chemin ou dans un accotement un peu gras !!!
si l'on devait redefinir ces véhicules par un terme moins élogieux mais beaucoup plus fidèle, ce sont des Véhicules Tous Chemins (sans aucune notion péjorative)
leur efficacité sur route enneigée est également un atout de choc ...
attention, dans cette catégorie, il y a de grande diversité de cible pour les constructeurs d'où des choix différents ...
exemple : volume pour bagages, boite de réduction, niveau d'équipement ... etc
Un dernier point .... ce sont AMHA les véhicules les plus testés dans les magazines, donc c'est plus facile de se faire sa propre opinion ...
@+,
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103685
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
le Jimny = 4x4 pur & dur
l'Ignis = SUV
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103685
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
c'est pas si facile à déterminer... :
Lada = caisse autoporteuse et pourtant 4x4 vrai de vrai pur et dur
Iltis = pas de boîte de réduction et pourtant... dur à suivre en TT
DID = 4 roues indépendantes mais pas SUV pour autant...
alors
?DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8385
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Le Porsche Cayenne, le RR L322, tous les gros jouet US sont parfois dotés de boites de reduction mais sont 100% SUV par rapport au marché US par exemple et désormais européen.....christian.styling a écrit :exact![]()
c'est pas si facile à déterminer... :
Lada = caisse autoporteuse et pourtant 4x4 vrai de vrai pur et dur
---> c vrai mais boite de reduction + diff central avec blocage aussi
Iltis = pas de boîte de réduction et pourtant... dur à suivre en TT
-----> à mon avis on peut l'exclure du "SUVISME" de par sa provenance militaire, non ?
DID = 4 roues indépendantes mais pas SUV pour autant...
----> ué un bo jouet c vrai....mais ya plus dur à déterminer
alors?
C'est chiant hein de se triturer le ciboulot pour rien mais moi j'adore ça
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
Unimog: 4x4 pur et dur, et même plus que ça
Classe M: SUV
NB: y a aussi la Classe G, je ne sais pas ce que ça vaut, ce truc...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103685
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: C'est quoi la différence entre les SUV ?
]http://yelims.free.fr/Temps/Temps10.gif[/img][ terb_ a écrit :]NB: y a aussi la Classe G, je ne sais pas ce que ça vaut, ce truc...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km