discovery

Modérateur : phil13

rené_disco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: discovery

Message par rené_disco »

Petite question pour le fun,mon disco avec sont 300tdi de 168000 km,ralenti
quand par exemple je passe une petite pente à 100km en 5éme il se retrouve à 95kmh ou90kmh en gardant le pied au meme niveau sur l'accélérateur est normal avec sont poid ou pas? je pensait qu' avec sont couple il ne devrait pas ralentir est-ce-que j'ai raison ou tors?et les rapport je les pousse environs jusqu'a 2500 tours a froid et a 3000 a chaud donc je suis encor à l'apprentissage merci de vos reponses. ;) ;)
VIVE LES LAND !!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

je ne sais pas sur les disco;
Mais mon 130 , meme vide et avec une preparation moteur faisait pareil.
Ce n'est jamais qu'un 2.5 l. ;)
Image
Image Image
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

rené_disco a écrit :Petite question pour le fun,mon disco avec sont 300tdi de 168000 km,ralenti
quand par exemple je passe une petite pente à 100km en 5éme il se retrouve à 95kmh ou90kmh en gardant le pied au meme niveau sur l'accélérateur est normal avec sont poid ou pas? je pensait qu' avec sont couple il ne devrait pas ralentir est-ce-que j'ai raison ou tors?et les rapport je les pousse environs jusqu'a 2500 tours a froid et a 3000 a chaud donc je suis encor à l'apprentissage merci de vos reponses. ;) ;)
AMHA c'est normal, pour conserver la vitesse il faudrait un meilleur rapport poids puissance et avec nos 113ch pour quasi 2,5T c'est pas gagné. Le couple par contre nous permet de rester en 5ème sans que le moulin s'étoufe ;)
Pol (Toujours plus haut!)
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

SALUT A TOUS ,potes de land,j'aimerais savoir comme en se moment je fait du bois de chauffage,et que j'ai une remorque grand model 120x210 et que l'éssieu et un renforcer de 850 kg .DONC SI JE VEUT Y METTRE UNE REMORQUE PLUS GRANDE,COMBIEN mon disco 300dti peut il tracter sans faire
souffrire la mécanique , sur les vieux chemins et sur le bitume, et y a t'il une différence entre les deux pour le tractage.Le constructeur préconnise combien? Est ce qu'il faut si fier.Au niveau de la conduite avez vous des conseils?Rapports,vitesse etc...merci
VIVE LES LAND !!!!
phil13
Président

Message par phil13 »

Je pense que jusqu"à 1000 à 1200 kg de remorque c'est bon.
Pour la route tu rouleras moins vite en montee.
Sur les chemins , tu rouleras au pas pour ne pas detruire la remorque. ;)
Image
Image Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

rené_disco a écrit :SALUT A TOUS ,potes de land,j'aimerais savoir comme en se moment je fait du bois de chauffage,et que j'ai une remorque grand model 120x210 et que l'éssieu et un renforcer de 850 kg .DONC SI JE VEUT Y METTRE UNE REMORQUE PLUS GRANDE,COMBIEN mon disco 300dti peut il tracter sans faire
souffrire la mécanique , sur les vieux chemins et sur le bitume, et y a t'il une différence entre les deux pour le tractage.Le constructeur préconnise combien? Est ce qu'il faut si fier.Au niveau de la conduite avez vous des conseils?Rapports,vitesse etc...merci
Le mien peux tracter 2800kg, pas + parce qu'il pèse déjà 2200kg. :(

Donc t'as de la marge... :) quoique méfie-toi, avec du bois, ça va vite! :diable:

Pour la conduite, fallait prendre une bva! :p
Avec, même un bon-à-rien comme moi peut tracter sans tout casser! :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
phil13
Président

Message par phil13 »

Que le vehicule soit capable de tracter plus de 2 T , c'est certain.
La question est de savoir si les trajets sont longs sur la route .
Et surtout de la resistance de la remorque sur pistes.
Image
Image Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

phil13 a écrit :La question est de savoir si les trajets sont longs sur la route.
En temps... de trajet? :hein: :(
A puissance égale, si tu augmentes ton couple résistant, fatalement, tu réduis ta vitesse... :confused:
phil13 a écrit :Et surtout de la resistance de la remorque sur pistes.
...serais curieux de voir le comportement d'une remorque avec 2t de bois sur un chemin de débardage... à 30km/h! :diable: :D
phil13
Président

Message par phil13 »

Ludwig > pour etre souvent en train de tracter des remorques variées avec des vehicules divers, je dis : le poids maxi constructeur ne veut rien dire, et avec un 300 tdi , pour tracter tranquille , je ne depasserais pas 1000 ou 1200 kg.
(j'ai eu un def 300 tdi ) .
Au dela , soit tu tractes pas loin soit tu prends le risque de ruiner ton disco.

Mon 130 a remorqué lourd, tellement lourd que pour monter à Val d'isere l'ancien proprio montait en courtes.
Bilan : 3 boites de vitesses en 140 000 km .
Image
Image Image
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

phil13 a écrit : ...Au dela , soit tu tractes pas loin soit tu prends le risque de ruiner ton disco.

La boîte? Même en auto? :hein:
phil13 a écrit :Mon 130 a remorqué lourd, tellement lourd que pour monter à Val d'isere l'ancien proprio montait en courtes.
Bilan : 3 boites de vitesses en 140 000 km .
...ou trop lourd? :o:
Répondre