20% de conso en moins!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 20% de conso en moins!

Message par gaet38 »

vous savez qu'il y en a qui ont passer les moteur a travers avec des conerie dans ce style.

en plus ce n'est pas nouveau ca existe depuis longtemp. sur les mobilette ont fesait ca. ouai et j'en est seré plus d'une.

franchement montez les bougie qui sont conseillé par le constructeur et prenez vous pas la tete avec ca. metez le bonne ecart entre l'electrode (c'est marqué aussi dans une revu technique) et la vous aurrez pas de probleme.

perso je sait ce que c'est de griller 8 bougie sur un vehicule (V8) et ce deux fois. bin si vous en avez pas d'avance vous restez sur place. ca nous y a fait sur une aire de repos y a deux ans. le vehicule commencait a ratailler ont l'a eteint et le plus rien.

dessus il y avait des ngk qui avait meme pas 800 km. le constructeur conseille de monter des champion et depuis que l'on monte des champion on a plus de probleme.

et comme je vous l'ai dit plus haut on a grillé deux jeux de huit bougie.

le vendeur des bougie nous a traité de fous. comme quoi c'etait pas possible. :hein:
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

C'est gros , ça fait le 20H00 , on se dit que ça coute pas cher de vérifier cette connerie et on essaie ; pas de quoi en faire un fromage . La bougie je l'ai gardé en depannage pour les randos .
Pour les bougies sur le range , surprenant , mais comme quoi les evidences !!!!
Mais c'est vrai que les bougies ont une influence sur le fonctinnement d'un moteur : sur le 1200 bandit que j'ai acheté en 2000 il y avait de tres bonnes bougies double electrodes et quasiment toute l'année je demarrais sans starter ; quand je les ai changé j'ai remis des standarts , a froid starter obligatoire même l'été . Pour le reste impossible de savoir si le moteur tourne mieux (puissance couple) avec les unes ou les autres il faudrait soit un banc de puissance soit faire des chronos (mais la je m'en fous il y a du reste sous la poignée).
Le moteur du quad va bien , pas souffert dans l'operation :D ;)
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

franchement c'est un perte de temp delon moi.

on a egalement essayé des bougie 4 electrode. vous savez celle qui coute la peau des fesse.

au bout de deux heure de TT les premiere ont commencé a claquer.

en tout cas aintenant on a toujour 16 boujie d'avance. ca peut servir
Répondre