probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l
Modérateur : této
probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l
Pas doué à priori , je tente de vous solliciter pour un probleme sur mon opel frontera 2.5l , , est ce que le2.5l peut se negocier comme le2.2l concernant le debimetre de chez fiat? et le debimetre et la vannes GR sont ils liés? merci
Richard
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l
Alors pour le débimètre perso je l'ai pris dans le reseau AD ou il coûte moitier moins que chez Opel, d'ailleur c'est le gars de chez Opel qui me l'avait conseiller !
Maintenant pour ta vanne EGR perso je l'ai gicler

A plus
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
vannes EGR et
merci en tous les cas , super
A bientot - richard
-
- Quatre-Quatreux
Pour mon Frontera,de 1997, en 2 portes 2.5 TDS, moteur VM, le diag ou le tech opel à bien fonctionné, et cela dans un tout petit garage Agent OPEL,de campagne...!! sinon, je peux te dire, de ne pas supprimer ta vanne EGR, moi aussi, je suis totalement contre cette grosse merde,je l'avais tout simplement débranchée, électriquement,c'est à dire, tu débranches la grosse cosse à la sortie de la pompe à dépression, et c'est tout, et là, mon moteur régulait à 2000 tours..! en fait çà perturbe le système des gaz d'échapeemnts, alors je l'ai rebranchée et çà tourne à plein régime comme avant..!! bizarre non?? mais il faut le savoir...!!rbarbe a écrit :Je te remercie bcq , etant alle chez opel ils 'nont pas su me dire ce qu il en etait , n'ont pas pu brancher le diag d apres ce quils m'ont dit!!! le2.5l est peu repertorié m'ont ils dit encore!! j dos y retourner et la laisser 2jours!!! bon je vais j croisprendre le risque de changer le debimetre en nsuivant tes conseils. Concenant le Vanne EGR pour la supprimer faut faire coment? stp?
merci en tous les cas , super
A bientot - richard

- této
- Modérateur
rbarbe a écrit :Bonjour,
Pas doué à priori , je tente de vous solliciter pour un probleme sur mon opel frontera 2.5l , , est ce que le2.5l peut se negocier comme le2.2l concernant le debimetre de chez fiat? et le debimetre et la vannes GR sont ils liés? merci
Richard
Bonjour,
Pourrais tu nous dire pourquoi tu souhaites "négocier" le débitmètre ?

Car nous ne connaissons pas l'origine de ton problème : perte de puissance ? autre chose ?
A +

Sans 4x4 ... pour l'instant !
raisons du reperage debimetre
Cela est arrivée après un pb de démarrage, qui demeure d'ailleurs, mon petit mecano, à trouver un fil electrique relié à la pompe qui etait partiellement coupé, donc plus de d'arrivée de gasoil. Depuis je le préchauffe , et attend autant après que le voyant soit éteint et la ca démarre au quart de tour.... sinon voilà depuis plus rien comme puissance.
Merci
Donc la vanne EGR meiux la conerver , ou alors la débrancher et la remettre??? je vais eesayer sinon de le nettoyer , mais j ai l impression qu 'un bout de lame manque?? !! merci
Richard
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
Dernièrement un de nous à eut ce problème et après réénitialisation par son mecano son problème etait régler (sa coûte pas chere)
Sinon après regarde le débimètre.
Pour ce qui est de la vanne EGR sur le miens comme je le disait nous l'avons supprimer et je n'est pas ce probleme de regulation à 2000 tours

Recherche les posts de thierry et envoi lui un MP pour plus d'info sur la façon de le gicler
A plus
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- jeannot38
- Quatre-Quatreux