télécommande terrano 2
Modérateur : vincent sch
télécommande terrano 2
voila je possède un terrano 2 de 1999 qui possède la fermeture centralisée nissan mais a l'achat (d'occasion )les télécommande était déja ds un triste état et après démontage et analyse de la panne il s'avére que les boutons poussoirs sont complétement usé et une réparation s'avère hasardeuse,donc je voudrais savoir si il n'existe pas une solution d'un clip de rechange (sur ebay peux etre) autre que nissan qui doit etre a mon avis chère
Merci a vous de m'avoir écouter et a bientot
- zakado
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
le choix est faible!
maxagaz a écrit :Salut a tous
voila je possède un terrano 2 de 1999 qui possède la fermeture centralisée nissan mais a l'achat (d'occasion )les télécommande était déja ds un triste état et après démontage et analyse de la panne il s'avére que les boutons poussoirs sont complétement usé et une réparation s'avère hasardeuse,donc je voudrais savoir si il n'existe pas une solution d'un clip de rechange (sur ebay peux etre) autre que nissan qui doit etre a mon avis chère
Merci a vous de m'avoir écouter et a bientot
Bonjour!
La solution la moins couteuse reste de bricoler le plip (avec des boutons pour circuit imprimé) il faudra sortir le poste à souder (le petit!) et pour avoir passé des jours à réaliser des circuits en tout genre (cf élécronique pratique...), le résultat est assuré si ça vient des boutons! (attention de ne pas mettre trop d'étain car ça risque d'augmenter la résistance et de jouer sur les paramètres de fréquence...)
en ce qui concerne ebay il te faudra les telecommandes et le module recepteur = pas forcément donné!(tous à la meme frequence)
Nissan te fera une telecommande à la fréquence de ton recepteur mais le prix ???
Donc tente une reparation (boutique connectique-radio) pour à peine 1, 2 euros ça peut valoir le coup.
cordialement.