Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

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cactus74
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Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#1

Message par cactus74 »

En treuil 12V performant , Qui à de bonnes adresses ???

Vincent
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patrosaure
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#2

Message par patrosaure »

salut haut savoyard :idée: t est d ou????
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
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toy29
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treuils

#3

Message par toy29 »

salut,
tu as des marques comme come up(820€:9000dv 4t) , t max(950€ 4t) , gew , magum 8k (715€ 3.6t) ou magnum 9k (980€ 4t) de chez warn pas chers voici pour les marques pas trop connues et connues:warn,ramsey(cev),superwinch,les trois dernières compte: 1350€ rep8000 en 3.6 t chez ramsey et 1300€ chez warn(m8000 3.6t)
@+
ce sont les meileurs prix que j'ai relevé après négociation

toy29 en hzj73 et bientot en bj42 presque neuf(67000km )qui recherche sa da
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cactus74
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Re: treuils

#4

Message par cactus74 »

toy29 a écrit :salut,
tu as des marques comme come up(820€:9000dv 4t) , t max(950€ 4t) , gew , magum 8k (715€ 3.6t) ou magnum 9k (980€ 4t) de chez warn pas chers voici pour les marques pas trop connues et connues:warn,ramsey(cev),superwinch,les trois dernières compte: 1350€ rep8000 en 3.6 t chez ramsey et 1300€ chez warn(m8000 3.6t)
@+
ce sont les meileurs prix que j'ai relevé après négociation

toy29 en hzj73 et bientot en bj42 presque neuf(67000km )qui recherche sa da
Merci !
Deux questions :

- Peut tu me préciser des adresses de marchands web ou VPC pour ceux à 700€ à 950€ ?

- Quant tu dit par exemple 3,6T ou 4T , c'est avec ou sans mouflage ?

Salut & A+
Vincent
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christian.styling
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#5

Message par christian.styling »

sans mouflage :D
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#6

Message par christian.styling »

source : la page technique du Barjot

Pour un treuil donné, la traction disponible varie en fonction de la quantité de câble déjà enroulée sur le tambour du treuil.

C'est à dire que plus le câble est déroulé, plus la force de traction est importante.

Attention, toujours laisser au moins 5 spires sur le tambour pour éviter que le câble ne glisse et se détache du tambour.
Si le câble est presque complètement enroulé (plusieurs couches sur le tambour), la force de traction diminue.

Exemple : Un treuil de force nominale 4.500 kg (sur le tambour) ne dispose plus que de 3.500 kg sur la troisième couche.

La perte est d'environ 12% par couche.

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cactus74
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#7

Message par cactus74 »

C'est OK !

C'est Logique !

Merci !...
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#8

Message par scalounet »

si c' est pour monter sur ton engin, je ne saurais trop te conseiller d' acheter un bon treuil... et si possible du gros (4T mini) gaffe aux marques tartenpions !!!

en bref, vaut mieux economiser un peu et en acheter un bon que de se jeter sur le moins cher ! ;)
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#9

Message par christian.styling »

source : la page technique du barjot (une bible du 4x4)

Un treuil pour quoi faire ?
Aider un véhicule stoppé dans sa progression (le sien ou celui de quelqu'un d'autre !), soit pour continuer à avancer, soit pour regagner l'endroit ou on vient de passer, ce qui est souvent plus raisonnable mais repose la question de l'emplacement du treuil sur le véhicule : devant, derrière, amovible ?
Remettre le véhicule dans une position plus sure, dans une pente par exemple, à condition de disposer d'un point d'ancrage solide. Un ou des blocages de différentiels sont parfois une solution plus efficace et moins lourde qu'un treuil.
Déplacer des charges lourdes à distance du véhicule dans des endroits ou celui ci ne peut pas s'aventurer : arbres, remorques à bateau, etc.
Remettre à l'endroit un autre véhicule retourné.
Décorer son véhicule, usage plus fréquent qu'on ne le pense.
etc.

La force de traction :
L'un des éléments les plus importants lors du choix d'un treuil est celui de sa force de traction.
Une bonne approximation est de considérer qu'il doit être capable de tirer 1,5 à 2,5 fois le poids du véhicule.
Il faut tenir compte du poids du véhicule complètement équipé, par ailleurs la force de traction diminue en fonction du nombre de couches sur le tambour.
Enfin si le véhicule est complètement enlisé, l'effort de traction nécessaire pour le sortir sera bien supérieur à 1,5 fois son poids

Le cric type Hi-Lift :
C'est un instrument très polyvalent qui peut être utilisé comme cric mais aussi comme instrument de traction de dépannage.

Le tirefort :
Comme son nom l'indique, mais utilise la force de l'homme. Particulièrement intéressant dans les pays froids (vu l'énergie humaine nécessaire), en fait, il s'agit d'un câble portant un crochet à une extrémité, traversant un système à pince comportant aussi un crochet.
Le tout est manoeuvré par l'intermédiaire d'un long bras de levier. Un cliquet sur le corps du tirefort permet de tirer le câble, de le lâcher ou de débrayer le système.
C'est un outil relativement lourd et encombrant, mais qui à l'avantage de pouvoir tirer un véhicule sous n'importe quel axe (et même de le faire glisser latéralement) sans utiliser l'énergie du véhicule qui peut donc être en panne. De plus son prix est bien plus économique que n'importe quel treuil sérieux.
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Fab
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re: Qui à de bonnes adresses pour 1Treuil efficace & pas chè

#10

Message par Fab »

Bon je poste ici ça évitera de créer un nouveau sujet. Je recherche un tire cable Haltir ou autre, 1.6T, si quelqu'un a actuellement un bon plan je suis preneur, j'ai passé une annonce sur le forum pour en trouver un d'occase on sait jamais mais je suis partant pour un neuf. Le site Selm est en travaux donc aucun prix affichés, si vous connaissez le tarif à aujourd'hui (Christian ;) )...
Merci à l'avance..
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