Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bourrin des bois a écrit :des traces noir ? la aussi la découpe est du premier coups... é pis au moins la t' est sur d' ètre droit [/color][/font][/b]
avec le coup de main de l' habitude , les lignes droites se font bien a la scie sauteuse
c' est plus long , mais ça y va bien
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
la disqueuse sur l'alu c'est valable uniquement pour des coupes longues (plus d'un mètre) : on passe léger léger sans appuyer et sans s'attarder (sinon ça fond) et on repasse et on repasse jusqu'à ce que la coupe traverse ; ensuite un coup de lime électrique et le résultat est très net mais c'est sûr que j'aimerais mieux avoir le matériel qu'il faut...
Tanguy a écrit :et je dirais même qu' on en use de la scie sauteuse
quelleque soit l' épaisseur de l' alu ( entre 1 et 4 mm )
mais il est vrai que ça vibre et qu' il faut bien caler la pièce à découper
la disqueuse pour l' alu c' est un peu hard
mais pour la tole épaisse c' est l' idéal
la scie, c' est ca : pas de pb, pourtant, c' est de l' alu étais, 3-4mm
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois a écrit :des traces noir ? la aussi la découpe est du premier coups... é pis au moins la t' est sur d' ètre droit [/color][/font][/B]
quand je dit des traces noir c'est par la rotation circulaire et volumétrique la meuleuse d'angle qui tourne à 11000 tr/Min par le biai d'une exitation de bobine par le courant electrique qui la traverse ca fait bruler je sais pas koi et bingue des traces noir apparaissent!! bref ca tourne ca chauffe et ca fait noir!
vive la scie sauteuse!
Le Black Pearl de Calagan...
Ky 260, Kit TM+5,Body Lift +3CM Dégressif,Twister,Schnorkel,Echap. Inox,Sièges Baquets,Pares Chocs Maisons,Pré-filtre à gazoil,GPS,kit Radiat. Huile Sur mesure...etc...
calagan Baroud a écrit :quand je dit des traces noir c'est par la rotation circulaire et volumétrique la meuleuse d'angle qui tourne à 11000 tr/Min par le biai d'une exitation de bobine par le courant electrique qui la traverse ca fait bruler je sais pas koi et bingue des traces noir apparaissent!! bref ca tourne ca chauffe et ca fait noir!
vive la scie sauteuse!
christian.styling a écrit :la disqueuse sur l'alu c'est valable uniquement pour des coupes longues (plus d'un mètre) : on passe léger léger sans appuyer et sans s'attarder (sinon ça fond) et on repasse et on repasse jusqu'à ce que la coupe traverse ; ensuite un coup de lime électrique et le résultat est très net mais c'est sûr que j'aimerais mieux avoir le matériel qu'il faut...
tout pareil.........mais la scie circulaire ca le fait bien aussi avec une lame specifique
si c'est le cat pouquoi pas deposer les ponts et en profiter pour tout repeindre bien (notament les bouts du pont etc) et verifier tout.......si c'est pour fair joli c'est un autre probleme