20% de conso en moins!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jenal
Statut : Hors ligne

re: 20% de conso en moins!

Message par jenal »

mer2 vous voulez casser mon rève :confused: :confused: :confused: :confused:
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Non mais faut être réaliste.
Je ne dis pas qu'il y a que les ingénieurs qui ont des idées mais si c'etait aussi facile que celà on aurait tous des voitures qui consomment 2l/100.
J'ai vu le resultat des recherches sur, justement les bougies, et c'est assez fantastique. Les étincelles sont pilotées de manière hyper pointue ce qui modifie la combustion dans la chambre et de ce fait modifie la poussée du piston.

En fait le pb ne vient pas du mec qui perse les bogies mais plutot les journalistes qui en parlent sans connaitre la technique.
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience et c'est à pleurer. :confused:

Mais quel poids peut avoir la technique face à l'audimat .....
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Fab78, juste un detail, je suis daccord, rien ne remplace la recherche, mais les chercheurs et ingénieurs ont des moyens que le bricollo du coin n'a pas, et parfois, ils ont tendance a trop suivre une école de pensée, et ne pas assez chercher a simplifier les choses, a trop se compliquer la vie, grace aux moyens qu'ils ont qui permetent de faire compliqué. Les bricollos ont de tout temps sorti des idées simples et tres efficaces. Mais un sur un million. Ou ils ont associé deux techniques de domaines différents, et les ont rassemblé pour les apliquer dans un autre domaine, ou persone n'ty avait pensé avant. Je n'ai pas assez de culture de l'invention pour pouvoir donner des exemples, mais ça existe. Je pense qu'en medecine, automobile, gestion et production de l'énérgie etc, on vas vers de grandes inovations grace au énormes dévelopements des moyens de comunications.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

+1 avec juste une nuance :D

Les ingénieurs savent faire des voitures qui consomme 2l au cent ;) , meme toi tu prend une caisse d'AX, tu met un 1,4HDI dedans et roule ma poule.

Mais le marketing et les normes imposent des trucs bizarres dans le cahier des charges style clim, ABS, airbag et vitres électriques, gros pneus pour freiner court et faire bô pour les uns, zones de déformation, normes antipollution et parechoc absorbant pour les autres...

Il y a eu un essai industriel avec la Lupo 3l, un truc dépouillé, allégé, ca a été un échec cuisant car le marché n'est pas pret.
Hors le marché, c'est nous :no:

Bref, rien d'évident dans les équations à plein de parametres :D
TOY06
Quatre-Quatreux

Message par TOY06 »

moi, pour économiser 20 %, je roule 20 % en moins.
Pour dix bornes, je roule 8, je marche 2. l'inconvénient c'est que ça fatigue. Surtout si tu fais 100 bornes.
:sors:

:dehors:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit : Il y a eu un essai industriel avec la Lupo 3l, un truc dépouillé, allégé, ca a été un échec cuisant
a ce sujet, j'ai justement vu une emission sur une chaine allemande voici qques jours.
y'a un gars qui parlait de sa petite lupo justement...
il l'a achetée quand elle est sortie et roule avec tous le jours depuix.
c'est pas un foudre de guerre et pas super confortable, mais il ne la donnerait plus car elle ne consomme effektivement que 3L malgré la ville pour aller au taf tout les jours.
comme dit Pat, c'est souvent (pour ne pas dire toujours) le marketing et les lobys qui ont le dessus, rarement la raison malheureusment.
pascal
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

salut moi j'ai fait un trou (pas deux , désolé) dans l'electrode de la bougie de mon quad ; ils annonçaient un gain en fonctionnement et en conso : bilan test avant et apres par rapport au même quad que moi en acceleration , reprise , vitesse max = aucun changement !!!!!! :mad:
pour la conso , j'ai jamais calculé , pas le soucis principal en TT ;
j'ai remis une bougie normal estimant que celle ci est fragilisée avec ce trou de 1.5mm .
Quelqun d'autre a un retour ? :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

bientôt un débat mouvement perpétuel (qui ne sert a rien puisqu'il ne produit pas d'énergie) :D

Le moteur a eau

l'antigravité

les fantomes

le 4x4 idéal

une femme silencieuse

le monstre du lock ness

la zone 51 (la je dis pas non akue les glaçons)

enfin plein de truc

:malade:
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bernard_83 a écrit : l'antigravité
C'est encore le plus probable...
Attention à l'avancée de la physique sur le sujet... ;)

Bernard_83 a écrit : une femme silencieuse
Par contre, hérésie totale... Rigoureusement impossible... :D
Bernard_83 a écrit : le monstre du lock ness
Puorquoi, il n'existe pas? :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Ridicule d'essayer , c'est vrai mais le ridicule ne tue pas :eek: alors c'est pas grave . Femme silencieuse , si si ça existe : toutes celle qui nous laisse vivre nos passion dévoreuses de pognon et de temps , la mienne une perle :love:
Beaucoup prefere de loin critiquer , ils prennet pas de risque :diable:
Répondre