Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour tout le monde,
avant de me pencher plus en avant sur mon embrayage,
peut on démonter facilement la commande d'embrayage?
je parle évidemment de la fourchette de commande pas du câble
parce que rien sur la RTA
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
ma question est : une fois la boite déposée, dans la cloche d'embrayage, il y a une fourchette et la butée... comment est fixée (guidée) la fourchette et si qq'un l'a déja démonté...
sinon, je change complètement la cloche d'embrayage avec la fourchette dessus...
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Seb a écrit :Si tu peut faire des photos une fois démonté ca m'interesse aussi.
C'est quoi ton problème pour que tu demonte l'embrayage ?
pour les photos, c'est prévu (pour le site de pol )
symptomes :
la commande ne répond plus (tjs en prise) ET patinage dès que je j'accélère...
tout ca après une sortie boueuse et humide : j'ai déjà changé le démarreur et l'alternateur
j'ai eu, suite à une sortie très boueuse, le disque d'embrayage qui restait ouvert c'est à dire qu'une fois la pédale d'embrayage enfoncée, la boue se mets dans le disque et quand on relâche la pédale les ailettes du disque ne reviennent pas donc c'est comme si tu restait débrayé. je suis prêt à parier que c'est ça. tu enlève ton disque et tu passe la base des ailettes au karcher tu va les voir remonter à leur place une à une.