pour eric cherche renseignements accord amortisseurs - ressorts

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour eric cherche renseignements accord amortisseurs - ressorts

Message par snow lover »

report des post de nissan à ici :mad: :mad: non non ne tapez pas svp ! excusez moi ceux qui ont déjà lu ou qui m'ont gentiment répondu :D :D

bijor evrydoby to li monde . récupérant des sousous d'un pee en avril , je vais faire une petite remise à niveau sur le T2 .

- utilisation de la bête : 70 % de route ( 50 kms a-r tous les jours pour aller au taf ) , le reste petites routes bien pourries du 04 .84 et 26 , chemins et pistes caillouteux et de montagne parfois défoncés . pas de trial ou de gros franchissements ni de bourbiers , sauf l'escalade de minimum 6 ............ dos d'anes tous les jours pas de pistes africaines car je déteste la chaleur = mais peut être un raid en roumanie l'année prochaine ( par des chemins façon ballade ) .
- aussi en permanence env 50kgs à l'arrière ( box avec divers bidons , caisse à outils , caisson boum boum , matériel de randonnée )

- pour les suspensions , je vais surement mettre du koni serie 30 ( réglés à 0 à l'avant et au premier cran à l'arrière correct ? ), mais je ne sais pas pour les ressorts ; j'ai pensé à du eibach si ils existent en progressifs . je ne voudrais pas quelque chose de trop dur , et je ne sais pas ils s'accordent bien avec ces amortos . j'ai vu que les koni sont montés souvent avec des king springs , mais est ce que ceux ci ne sont pas trop raides ?

- si je pense mettre des konis , c'est parce qu'ils ont aussi un bon retour , que je pourrais les régler en cas de chargement plus important , et la dernière raison , mais pas la moindre , c'est que j'ai la chance d'avoir le fameux beau frère garagiste , et qu'avec ma soeur , ils peuvent m'avoir des remises sur les koni
mon interrogation est surtout de savoir quels ressorts mettre , sachant que je n'aimerais pas transformer le T2 en bout de bois , et que je ne cherche pas forcement une réhausse ou du débattement .
steph64 m'a prévenu ( merki ) que les koni n'acceptent que 3-4 cms de rehausse et je ne voudrais pas me tromper dans les ressorts :D
merci de me faire part de vos réflexions . a + :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

re: pour eric cherche renseignements accord amortisseurs - ressorts

Message par snow lover »

si il y en a d'autres qui savent , leurs avis seront bienvenus aussi , bien sûr ! :coucou:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

snow lover a écrit :si il y en a d'autres qui savent , leurs avis seront bienvenus aussi , bien sûr ! :coucou:
:D donc je me lance... ;)

tu as essayé avec la foncrion "recherche"?
je crois qu'il y a pas mal de post a ce sujet.
il me semble que le trailmaster est un bon kit pour le T2....
@+, pascal
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

oui , merci . j'ai épluché pas mal de posts . c'est vrai que j'hésite entre les tm et les koni , mais il me ssmble que ceux-ci sont plus adapté à mon usage ( grace aux réglages , on doit pouvoir leur garder une certaine souplesse et durcir si necessaire ) de plus , ma soeur et mon beauf peuvent m'avoir des remises importantes sur koni , mais pas chez tm , car leur garage ne fait quasiment pas de chiffre avec les 4x4 .: et avec les fournisseurs , c'est toujours pareil : plus tu vends leur marque , et plus ils te font de cadeaux ! :D
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

et avec les fournisseurs , c'est toujours pareil : plus tu vends leur marque , et plus ils te font de cadeaux ! :D

il n y a plus de cadeaux depuis longtemps
avant de regarder les grosses remises il vaut mieux regarder le prix net a payer
ca c est valable pour tout ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ok, si le prix est un element majeur (ce n'est pas une critique) je pense qu'avec les koni tu devrait bien t'en tirer.
serie 30?!, ce sont les haevy-track?
je ne connais pas les series par coeur, mais je te conseille les haevy-track (pas les haevy-track-raid)...
pascal
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pascal68 a écrit :ok, si le prix est un element majeur (ce n'est pas une critique) je pense qu'avec les koni tu devrait bien t'en tirer.
serie 30?!, ce sont les haevy-track?
je ne connais pas les series par coeur, mais je te conseille les haevy-track (pas les haevy-track-raid)...
pascal
je crois que les séries 30 sont des heavy track et les séries 82 des raids ( beaucoup trop durs pour mon usage et ... mon dos ! :D )
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

il n y a plus de cadeaux depuis longtemps
avant de regarder les grosses remises il vaut mieux regarder le prix net a payer
ca c est valable pour tout ;) [/quote]

c'est pas faux ! cette année , ils ont eu beaucoup moins de cadeaux " comestibles ou gadgets " que d'habitude . celà tient peut être au fait que justement , ils font jouer la concurence entre fournisseurs . ils se sont même fait sortir du réseau top ragage pour cause de commandes insuffisantes chez le grossiste du réseau , qui était souvent largement plus cher que les autres ! :mad:
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Il n'y a pas de gamme Raid pour le Terrano. Seul la série type 30 Heavy Track sont disponible pour ton 4x4.
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Did-06-Koni a écrit :Il n'y a pas de gamme Raid pour le Terrano. Seul la série type 30 Heavy Track sont disponible pour ton 4x4.
ok, merci . de toute façon , je veux pas d'ammortos typés raid car ... trop raides !! gnarf gnarf bon d'accord :sors:
Répondre