planté tout seul pas d'arbre.....

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Banned
Statut : Hors ligne

re: planté tout seul pas d'arbre.....

Message par Banned »

en fait les fameuses plasma ne serait elle pas un style dyneema ou vecran renomées afin d'etre vendues plus cheres :?:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pax elles étaient à combien les manilles de 14mm?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

...12mm.. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

je ne me souvient plus mais je te dis ça en fin d'aprème
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PAXARAN a écrit :en fait les fameuses plasma ne serait elle pas un style dyneema ou vecran renomées afin d'etre vendues plus cheres :?:
les cordes Plasma sont des cordes statiques (donc sans élasticité = comme un câble d'acier) qui remplacent les câbles de treuil : je ne sais pas ce qu'emploie l'un ou l'autre fabricant mais c'est soit du kevlar soit du dyneema qui sont des matériaux beaucoup plus résistant à la traction et à l'abrasion que le nylon ; par contre ces cordes supportent mal les chocs contrairement au nylon et de plus elles sont inélastiques donc on n'a pas trop intérêt à les utiliser pour tirer un 4x4 avec un autre 4x4... pour ça il faut mieux du nylon en 25mm de diamètre ou le top du top les fameuses cordes élastiques anglaises qui remplacent les sangles
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Banned

Message par Banned »

christian.styling a écrit :
PAXARAN a écrit :en fait les fameuses plasma ne serait elle pas un style dyneema ou vecran renomées afin d'etre vendues plus cheres :?:
les cordes Plasma sont des cordes statiques (donc sans élasticité = comme un câble d'acier) qui remplacent les câbles de treuil : je ne sais pas ce qu'emploie l'un ou l'autre fabricant mais c'est soit du kevlar soit du dyneema qui sont des matériaux beaucoup plus résistant à la traction et à l'abrasion que le nylon ]

merci pour tes réponses, mais sais tu qu'il existe des amortisseurs d'ammarrage, sortes de boudins en caoutchouc, sur le quel tu entortilles ta corde et lui donne suffissament d'elasticité :?: :idée:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

La corde élastique est vraiment une sorte d'élastique...

La corde se tend quand le véhicule tracteur avance puis se recontracte (restitution d'énergie) ce qui fait que le véhicule tanké sort tout en douceur...

Toi y en avoir compris ma tentative d'explication ?? car à la relecture j'suis plus certain que ce soit compréhensible :~:
RR (ab)user... ;-)
Banned

Message par Banned »

pour info une dyneema de 10 metres pese 900 grammes se range dans la boite a gant et a une resistance a la rupture de 4700kg :idée:

la meme en 10 mm pese 600 gr et resiste 4000 kg :idée: :idée:

pour la sécurité en 14 mm 1k100 et 7400 kg :idée: :idée: :idée:
Banned

Message par Banned »

bon je vais voir les prix :cry:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui le dyneema c'est fabuleux, j'ai trente mètres de 5,5mm dans mon sac à dos pour les passages où il faut mettre une main courante en montagne (y a pas que le 4x4 dans la vie... ;o) y a la rando pédestre aussi...) ébin ça tient pas de place, ça pèse rien et en 5,5 mm ça résiste à deux tonnes !!! par contre on ne peut pas assurer quelqu'un avec, c'est raide comme un câble en acier... c'est que pour les mains courantes ou les rappels pour passer une barre rocheuse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre