hormones de croissance

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#21

Message par pascal68 »

toy KZJ95 VX a écrit :je viens de mettre des mud en 285/75R16 de bf goodrich(kzj90VX), j'ai un kit de rehausse +4cm, j ai du retirer les bavettes mais ca ne touche pas, j'ai teste la bete dans la boue et en petit franchissement c nickel, ce week-end il avait plu pdt deux jours et bah dans l'herbe grasse et detrempe ca patine meme pas, ca debourre super bien, je ne suis pas decu mais j'ai eu peur au depart. :cool:
salut
doit avoir de la gueulle avec du 285... ;)
un ch'tite photo peut-etre..... :D
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#22

Message par pascal68 »

TOY06 a écrit :on peut tourner la question dans l'autre sens : quelles sont les dimensions de BFG MUD qui passeraient sans réhausse ? :hein:
dure-dure la question!
ayant tres peu roulé sans rehausse (et ca date un peu), je ne peux vraiment pas y repondre.

t'as pas des potes en toy?
faudrait pouvoir eassayer...

pascal
TOY06
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#23

Message par TOY06 »

pas bête.... j'ai bien un collègue en 235/85/16 en BFg AT sur un hilux, mais... suis pas sur que cela soit compatible
TOY06
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#24

Message par TOY06 »

pascal68 a écrit :d'origine les jantes rentrent un peu (deport positif de 14mm je crois)
perso mes jantes blanches ont un deport de 0 (sortent legerement par rapport a l'origine.
ca donne ca avec des 245x75x16 (ca ne depasse pas du tout les plastiques):
http://toy68.free.fr/kdj95/toy9.jpg

pascal
est ce que les 245/75/16 entrent dans la "tolérance légale" question dimensions ?
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#25

Message par pascal68 »

TOY06 a écrit :pas bête.... j'ai bien un collègue en 235/85/16 en BFg AT sur un hilux, mais... suis pas sur que cela soit compatible
les jantes 6 trous toy se montent normalement... faut essayer!
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#26

Message par pascal68 »

TOY06 a écrit :est ce que les 245/75/16 entrent dans la "tolérance légale" question dimensions ?
ca je ne sais pas!
c'est un sujet qui ne m'a jamais vraiment interessé... :D
pascal
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#27

Message par Oooops! »

TOY06 a écrit :est ce que les 245/75/16 entrent dans la "tolérance légale" question dimensions ?
Bonsoir,

si tu as un VX, donc origine en 265/70x16, oui, le 245/75x16 entre parfaitement dans la tolérance légale; je ne parle ici que du diamètre, rappel: il faut aussi vérifier aussi l'indice de charge (pas inférieur à celui de la monte d'origine), et prévoir aussi l'étiquette qui va bien si passage à un indice de vitesse inférieur à l'origine.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
TOY06
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#28

Message par TOY06 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

si tu as un VX, donc origine en 265/70x16, oui, le 245/75x16 entre parfaitement dans la tolérance légale; je ne parle ici que du diamètre, rappel: il faut aussi vérifier aussi l'indice de charge (pas inférieur à celui de la monte d'origine), et prévoir aussi l'étiquette qui va bien si passage à un indice de vitesse inférieur à l'origine.
donc cela peut être le bon compromis pour pouvoir : mettre des muds, être dans la tolérence légale et niveau hauteur, c'est sur je vais pas gagner bezef mais si les muds sont, à dimension égale plus haut, cela peut compenser...

Et cette fameuse etiquette, y'a t il sérieusement quelqu'un qui l'a ??
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4684
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#29

Message par Oooops! »

TOY06 a écrit :donc cela peut être le bon compromis pour pouvoir : mettre des muds, être dans la tolérence légale et niveau hauteur, c'est sur je vais pas gagner bezef mais si les muds sont, à dimension égale plus haut, cela peut compenser...

Et cette fameuse etiquette, y'a t il sérieusement quelqu'un qui l'a ??
OUI: Christian Styling je ne cafte pas, c'est lui-même qui l'a écrit dans un autre post :D

Moi j'en avais pô besoin, car à l'époque c'était un autre (petit) avantage des Pirelli AT (indice S, comme les routiers d'origine) sur les BFG AT (indice Q) ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: hormones de croissance

#30

Message par pascal68 »

TOY06 a écrit :Et cette fameuse etiquette, y'a t il sérieusement quelqu'un qui l'a ??
oui, bien sur, tout le monde le fait... quelle question!.... :D :D :D

@+, pascal, "100% street legal"... enfin presque... ;)
Répondre