Perte de liquide de refroidissement
Modérateur : vincent sch
re: Perte de liquide de refroidissement
Pour nestant je n'ai pas encore trouve la panne si je trouve la panne effectivement j'aurai besoin de pièce neuve ou occassion, ma question esr celle ci est ce que les pièces de Opel Frontera 2,3 l TD 1993 et celle de Opel Omega 2,3 l TD 1991 sont identique ou pas.
Apparament le radiateur de chauffage de mon véhicule a été au mois octobre 2005 et refait aussi au mois de novembre 2006 par le garage OPEL( pris en charge sur le garantie), lors de mon voyage en Angletterre à partir de Angletterre j'ai remarque cette panne, j'ai verifié sur les tapies côte passage et côte conducteur pas de fuite, ce qui est buzarre le matin en sous de mon véhicule j'ai trouvé tout le temps de traçe d'eaux.
J'ai besoin de chacun de vos idées pour trouver cette panne.
Merci et cordialement.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'ai le même soucis actuellement sur mon L200
Depuis, plus de liquide par terre, j'ai rempli le vase d'expension jusqu'au maxi et la je suis au mini (à froid) j'ai du faire 100Km depuis
Pareil que ZAS, pas de bulles, pas de fuite apparente au niveau des durites, pas de mayo ni de trace d'huile dans le vase ou bouchon radiateur.
Pour la purge bien, je ne sais pas trop comment on fait en fait, à part remplir d'eau et laisser tourner
Une chose que je ne sais pas su c'est normal, apres avoir roulé 2 ou 3Km le radiateur est chaud, la durite du haut aussi mais la durite du bas est froide, moteur chaud, j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile et ca fume un peu, j'ai pas pensé à mettre une plaque froide pour voir si ca condense en eau ou en huile
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Salut, as tu regarder du coté de ton calorstat ? Si il est bloquer soit le liquide passe au radiateur ou il ne passe pas. Pour la purge, fais tourner le moteur bouchon de remplissage ouvert.jnf80 a écrit :Salut
J'ai le même soucis actuellement sur mon L200, il y a vait une fuite de radiateur, je l'ai changé samedi dernier.
Depuis, plus de liquide par terre, j'ai rempli le vase d'expension jusqu'au maxi et la je suis au mini (à froid) j'ai du faire 100Km depuis![]()
Pareil que ZAS, pas de bulles, pas de fuite apparente au niveau des durites, pas de mayo ni de trace d'huile dans le vase ou bouchon radiateur.
Pour la purge bien, je ne sais pas trop comment on fait en fait, à part remplir d'eau et laisser tourner![]()
Une chose que je ne sais pas su c'est normal, apres avoir roulé 2 ou 3Km le radiateur est chaud, la durite du haut aussi mais la durite du bas est froide, moteur chaud, j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile et ca fume un peu, j'ai pas pensé à mettre une plaque froide pour voir si ca condense en eau ou en huile![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
normalement cest le meme bloc moteur. je doit avoir une photo j'essaye de te passer ca
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jnf80
- Quatre-Quatreux
je sais que c'est bien d'y faire un petit trou, mais pas la moindre idée pour savoir comment le trouver, à priori il se trouverait dans la parie basse du radiateur puisque la durite en bas est froide
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- cedricfred
- Monument historique
-
jenal
jnf80 a écrit :quelqun pourrait m'envoyer une photo pour voir à quoi ca ressemble un calorstat et surtout ou il se trouve sur le L200 ?
je sais que c'est bien d'y faire un petit trou, mais pas la moindre idée pour savoir comment le trouver, à priori il se trouverait dans la parie basse du radiateur puisque la durite en bas est froide
le calorstat se trouve juste au dessus de la pompe (en principe il y a deja un petit trou )entre la durite qui vas en haut du radia et la pompe

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Des que le moteur tourne, le niveau monte dans le moteur alors si je laisse tourner sans bouchon ca déborde au bout de 15 secondes. je laisse déborder pour purger ?
Je pensais que la pompe était plutot vers le bas.
si le calorstat est en haut, c'est là que la durite est chaude donc le calorstat est ouvert, ce que je ne comprend pas c'est que ca ne semble pas circuler puisque la durite du bas est froide (même pas tiede).
Si je démonte la durite du haut du radiateur, que je la retire completement, je suis sencé le voir le calorstat ?
-
jenal
oui mais le calostat se trouve du coté pompe pas du coté radiateur normalementjnf80 a écrit :J'ai pas bien purgé alors, j'espere que c'est que ca.
Des que le moteur tourne, le niveau monte dans le moteur alors si je laisse tourner sans bouchon ca déborde au bout de 15 secondes. je laisse déborder pour purger ?
Je pensais que la pompe était plutot vers le bas.
si le calorstat est en haut, c'est là que la durite est chaude donc le calorstat est ouvert, ce que je ne comprend pas c'est que ca ne semble pas circuler puisque la durite du bas est froide (même pas tiede).
Si je démonte la durite du haut du radiateur, que je la retire completement, je suis sencé le voir le calorstat ?
il est normal qu'il n'y ai pas (ou tres peu grace au ptit trou ) de circulation moteur froid=calostat fermer
regarde sur ce site en bas de la page http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... ement.html
jnf80 a écrit :si le calorstat est en haut, c'est là que la durite est chaude donc le calorstat est ouvert, ce que je ne comprend pas c'est que ca ne semble pas circuler puisque la durite du bas est froide (même pas tiede).
Chez mitsu le calorstat est monté sur le retour a l'entrée de la pompe a eau