Eventuel achat d'1 frontera 2.5tds ?

Modérateur : této

djem30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eventuel achat d'1 frontera 2.5tds ?

Message par djem30 »

J'ai eu quelques infos sur le véhicule, il était immatriculé dans le 83.
Le vendeur m'a dit qu'ils ne possède aucun carnet d'entretien (car provenant d'un lot 100 % français).
J'ai avoué au vendeur mon inquiètude concernant le C.T. Il m'a proposé d'en refaire un dans un autre centre de contrôle de mon choix sur Marseille.(Il parraissait sûre de son véhicule).
On verra bien, je croit que je vais le prendre ...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

vu tous ce que tu nous dit ca a l air clair :hein: :hein:

alors si ca te branche , fonce :D ;)
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Provenance vehicule

Message par pape13 »

Ce vehicule ne vient pas d'Allemagne vu son immatriculation. J'habite le 13 et cette immatriculation est assez ancienne donc le vehicule est du coin. Actuellement on en est a trois lettres dans l'immatriculation donc cela devrait te rassurer un peu sur la provenance.
djem30
Quatre-Quatreux

Message par djem30 »

Merci Pape13 ! C'est vrai que je suis méfiant mais je me suis déjà fait avoir avec une voiture qui paraissait nickel et dans un grand garage d'Arles, alors j'ai pas envie de recommencer...
Toi qui est du 13 peut être connais-tu le Garage "Palace Automobile Marseille" (Avenue des olives) et surtout s'il a un bonne réputation ?
A+
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je ne connais pas ce garage mais j'ai déjà vu des pubs. En ce qui me concerne je fuis les garages qui ne vivent que de la revente de vehicules d'occasion, ces gens là achètent des lots retapent vaguement la plus part du temps ils n'ont pas de mecano mais un bricoleur a tout faire. Je fais d'aventage confiance aux concessionnaires meme si le vehicule n'est pas de leur marque parce qu'ils espèrent te voir venir un jour si tu as été content d'eux, c'est ainsi que j'ai eu un toit ouvrant réparé en garantie, un radiateur dechauffage grosse galère, un alternateur prix cassé. Souvent les gens vont chez un concessionnaire parce que le vehicule arrive a un taf de réparations embrayage bricoles diverses et le concessionnaire répare si ça vaut le coup ou bien fait des lots "marchands" que l'on retrouve chez des bricoleurs. Le mien je l'ai pris chez le concessionnaire Hummer, vue la classe (financière) de la clientèle j'ai pensé que mon Front risquait d'avoir été bien entretenu. Ca reste tout de meme une lotterie mais il faut favoriser le sort.
djem30
Quatre-Quatreux

Message par djem30 »

Effectivement je crois que l'occas de façon générale reste une loterie (surtout pour moi qui ne maitrise pas la mécanique).
En plus je doute sur tout ce que peut me dire le vendeur:
Je lui est fait remarqué qu'il y avait 2 pneus usés, pas de problème il met 2 pneus neufs !!!! Louche ?
Après contrôle technique d'une durée de 20 mn (pour très court) aucune trace des pneus usés sur le doc!!! Louche ?
Bref ils veulent vraiment le vendre ou vite s'en débarasser...
Ou peut être suis-je parano ?
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Un controleur technique est content lorque son voisin est vendeur de voitures d'occasions. Aussi il lui sera difficile de refuser un vehicule de peur que celui-ci change de crèmerie. De toute façon pour les pneus c'est pas le vendeur qui aurait été verbalisé mais le nouveau propriétaire. En fait en ce moment tout est fait pour casser le 4x4 . Les vendeurs ont peur d'avoir le 4x4 sur le dos. J'ai un Freelander, cher il faut le dire, en dépot-vente depuis trois mois et il n'y a guère de touches pourtant c'est un TD4S de 2003 qui n'a pas beaucoup de kilométrage.
djem30
Quatre-Quatreux

Opel frontera 2.5 TDS 1998

Message par djem30 »

Ca y est je l'ai acheté !

Très propre je l'ai essayé en tt, correct !
Mais en lisant d'autres conversation sur le forum je me suis senti un peu concerné par quelques problèmes :
1 Perte de puissance à environ 2000 tours (je l'ai fait contrôler par un collègue mécano, il m'a conseillé d'aller chez Opel pour passer le 4x4 à la "valise electronique". Est il possible que se soit le calculateur ?
2 Voyant orange (petit moteur) reste allumé juste après le démarrage, à priori cela pourraiit être les bougies.
Le 4x4 est garantie je vais essayer de le faire passer...Sinon ça devrait me couter combien ces réparations ?
A+
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'ai un 2,2 dti mais tu sais les symptomes sont les memes pour les memes causes. En accélération lente le mien monte bien jusqu'à 2000tr/mn aprés il ratatouille jusqu'à 2200tr/mn puis il repart. Ce qui se passe, le circuit d'échappement qui repasse par l'admission grace a cette fameuse vanne EGR a encrassé mais vraiment encrassé le circuit d'admission et en accélération tant que le turbo ne met pas la pression le moteur ratatouille. C'est probablement ce que tu as sur ton 2,5 renseigne toi auprés de l'ancien proprio pour savoir ce qu'il a fait ou pas fait. J'ai beaucoup appris sur ce site mais je n'ai pas encore réglé mon problème parce que je ne peux pas immobiliser ma voiture.
djem30
Quatre-Quatreux

Perte de puissance au niveau moteur

Message par djem30 »

L'ancien proprio est un garage de Marseille qui a acheté ce véhicule dans un lot et il n'a pas reussi à me fournir le carnet d'entretien. Il ne connaît apparement pas le vécu de ce 4x4.
Concernant ce problème de "vanne EGR" que doit on faire ? :hein:
Répondre