Blindage HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pierre 87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blindage HDJ80

Message par Pierre 87 »

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon 80 pour le raid donc j'ai pas mal réfléchi à la question des blindages entre autres.
J'en suis arrivé à une fabrication sur mesure chez un copain garagiste parce qu'il peut facilement acheter de la tôle d'acier ou d'alu à n'importe quelle dimension et qu'un blindage sur un 80, ce n'est pas une pièce hyper complexe.

Mais entre nous, c'est surtout parce que c'est un copain car il est quasi-impossible d'en fabriquer une pour moins de 150 euros !!!

Entre le prix de la tôle (normalement c'est pas cher, je sais ...) et la main d'oeuvre ( ben oui, à moins de tout faire soi-même ...) il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour ne pas dépasser les 150 euros des produits que l'on trouve.
Il faut quand même plus de 5 minutes pour faire quelque chose de propre ...

Voilà, voilà, ceci dit, ce n'est que mon avis, rien de plus. :D
Toyota HDJ 80 pour le raid
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

+1

Vous allez avoir du mal à déscendre en-dessous de ces tarifs, où alors l'alu est tombé du camion.

Donc avant de poursuivre, je vous invite à voir l eprix de reviens pour le ski et la protection de BT.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Laurent30 a écrit :Avec des plans, je peux faire les blindages.

Il suffit de m'envoyer les plans par mail et de me préciser le nombre de personnes intéressées (plus il y en a, plus le prix est petit) et je vous donnerai le prix le plus juste de chaque blindage.

Attention : les plans doivent être nickel et complets !

Nota : je les fabrique par découpe laser et pliage

Si ça vous intéresse pas de problème,
Amicalement
Alors après quelques recherches il faut compter environ 500 € pour du neuf chez les marchands du web ( a priori pour 8 mm d'alu ).

Laurent30 as-tu une idée de tarif non pas pour un kit ( 3 pièces ) mais pour disons 3 ou 4 ? Reste après à voir les différences pour chaque type ( boite auto ou manuelle ), treuil d'origine ou pas ...
nours73
Quatre-Quatreux

Message par nours73 »

Pierre 87 a écrit :
Entre le prix de la tôle (normalement c'est pas cher, je sais ...) et la main d'oeuvre ( ben oui, à moins de tout faire soi-même ...) il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour ne pas dépasser les 150 euros des produits que l'on trouve.
Il faut quand même plus de 5 minutes pour faire quelque chose de propre ...

Voilà, voilà, ceci dit, ce n'est que mon avis, rien de plus. :D
Alors pour les produits à 150 € j'ai pas trouvé encore mais je prends les adresses ;) ;)

Sinon petit point sur les personnes intéressées :

nours73
Jipe1306
Jul
Den's
Luc38
Syche ?
Ledebutant
Gextroll

P'tin ça fait déjà 7 :D , avec ça Laurent30 tu as une idée d'un p'tit prix ? Bon j'imagine qu'il faut aussi la surface d'alu mais ....... :no:

D'autres ?
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

nours73 a écrit :Alors pour les produits à 150 € j'ai pas trouvé encore mais je prends les adresses ;) ;)

Ceux de JTTS sont pas mal : ski 229 €, BT 134 €, BV 156 €.
Pour les 150 €, c'est pas sur le net et il faut demander... gentiment :D .
Laurent30
Quatre-Quatreux

Message par Laurent30 »

nours73 a écrit :Alors après quelques recherches il faut compter environ 500 € pour du neuf chez les marchands du web ( a priori pour 8 mm d'alu ).

Laurent30 as-tu une idée de tarif non pas pour un kit ( 3 pièces ) mais pour disons 3 ou 4 ? Reste après à voir les différences pour chaque type ( boite auto ou manuelle ), treuil d'origine ou pas ...
Pour info : Pour le sabot pour le 80 : je pense pouvoir descendre en dessous des 150€ pour env 5 pièces identiques.

Dès de j'ai les plans, je vous donne les prix précis.

Nota pour lidgi : ce n'est pas de l'alu tombé du camion. Je suis juste gérant d'une petite entreprise qui fait de l'usinage et de la tôlerie à l'unité ou petite série. Et sur les protections 4x4 je marge à zéro (esprit 4x4 pour moi) !

Amicalement,
jipe1306
Quatre-Quatreux

Message par jipe1306 »

salut a tous,
je peut aider à mettre sur CAO les plans si besoins.
versions 80 : 12s BM + treuils meca de 94.
a+
KZJ73 / HDJ80 12s
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Laurent30 a écrit :Nota pour lidgi : ce n'est pas de l'alu tombé du camion. Je suis juste gérant d'une petite entreprise qui fait de l'usinage et de la tôlerie à l'unité ou petite série. Et sur les protections 4x4 je marge à zéro (esprit 4x4 pour moi) !
Ne prends pas celà pour toi, mais j'ai juste voulu dire que le prix de la plaque alu 8 mm rentre pour 80% dans le prix de fabrication et que les prix que j'indique sont assez près du plancher, sauf à avoir de l'alu gratos.
kermiten80
Quatre-Quatreux

Message par kermiten80 »

nours73 a écrit :Alors pour les produits à 150 € j'ai pas trouvé encore mais je prends les adresses ;) ;)

Sinon petit point sur les personnes intéressées :

nours73
Jipe1306
Jul
Den's
Luc38
Syche ?
Ledebutant
Gextroll

P'tin ça fait déjà 7 :D , avec ça Laurent30 tu as une idée d'un p'tit prix ? Bon j'imagine qu'il faut aussi la surface d'alu mais ....... :no:

D'autres ?
Salut Laurent

Suis aussi intéressé pour les 3 protections ;)
80 BA sans treuil
HDJ 80 BVA 93 dans le 77
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

kermiten80 a écrit :Salut Laurent

Suis aussi intéressé pour les 3 protections ;)
80 BA sans treuil
J'ai un blindage avant et BT mais je ne vois pas trés bien comment va se goupiller celui de la boite de vitesse (Boite méca pour moi sur un 12S)
Suis intéressé pour voir la forme du truc et où le fixer. Donc +1potentiellement si ça colle avec mon 80 sur ce blindage
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Répondre