Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai acheté un Cournil français et maintenant j'ai difficultés à légaliser au Portugal. J'ai besoin du document de Cournil "Certificat de Conformité Communautaire", je ne sais pas se correspond à "certificat des MINES" (?). Si n'existe pas ce document j'ai besoin d'un Catalogue ou d'un Manuel d'Instructions de la voiture pour demander une homologation, la marque Cournil ne pas homologué ici. Quelqun peut m'aider?
Merci .
J'ai acheté un Cournil français et maintenant j'ai difficultés à légaliser au Portugal. J'ai besoin du document de Cournil "Certificat de Conformité Communautaire", je ne sais pas se correspond à "certificat des MINES" (?). Si n'existe pas ce document j'ai besoin d'un Catalogue ou d'un Manuel d'Instructions de la voiture pour demander une homologation, la marque Cournil ne pas homologué ici. Quelqun peut m'aider?
Merci .
Demande sur la site en bas .
Qu'elle année moteur chassis long court Tu auras bien du mal à trouver .
As-tu passé un coup de fil à Alain Cournil (le fils du créateur des véhicules, il a une concession Mitsubishi à Aurillac mais fait encore l'entretient de beaucoup de Cournils et UMM) +33 4 71 48 23 15
Il saura peut-etre comment et où trouver ces documents.
Christophe
Heureux propriétaire d'un UMM et d'un Cournil baché
Chrisbo15 a écrit :As-tu passé un coup de fil à Alain Cournil (le fils du créateur des véhicules, il a une concession Mitsubishi à Aurillac mais fait encore l'entretient de beaucoup de Cournils et UMM) +33 4 71 48 23 15
Il saura peut-etre comment et où trouver ces documents.
Merci Crisbo 15 par ta réponse. J'ai déjà écrit pour les garages cournil mais je ne reçois pas réponse. Je ne sais pas se sont reçus la lettre. Je vais téléphoner .Sais ils s'ont mail ? , Ton Cournil est trés joli.
mes amis... finalement le Mr Alain Cournil m'a envoyé le certificat de conformité, et son courrier électronique personnel. Seulement me reste agradeçer tous par votre intérêt à de me aider... et je veux laisser ici un remerciement au Mr Alain Cournil.. Ensuite je donne des nouvelles... une accolade
Bonjour à tous.
En tant que nouveau membre, je me permets de vous demander en tant que possesseur d'un COURNIL chassis long type SCD.25 année 1983 quel type de moteur je pourrai envisager installer? Il est équipé d'un Indénor qui est à bout de souffle... C'est un véhicule que j'utilise pour la chasse l'hiver et pour tracter un bâteau à la belle saison. Merci à vous pour les conseils "mécanique".....
Cordialement.
JIJIM a écrit :Bonjour à tous.
En tant que nouveau membre, je me permets de vous demander en tant que possesseur d'un COURNIL chassis long type SCD.25 année 1983 quel type de moteur je pourrai envisager installer? Il est équipé d'un Indénor qui est à bout de souffle... C'est un véhicule que j'utilise pour la chasse l'hiver et pour tracter un bâteau à la belle saison. Merci à vous pour les conseils "mécanique".....
Cordialement.
Tu peux tout mettre comme moteur sans limitation de puissance .
Non je rigole un 505 turbo diesel c'est très bien ,mais de plus en plus difficile à trouver .Ensuite un moteur plus moderne avec bien sur des modifs .
Choisi un moteur qui se monte sur une propulsion pour la boite surtout si la cloche d'embrayage se détache de la boite de vitesse .(plus facile à adapter)
Ou un utililtaire ford transit ivéco daily etc...