hormones de croissance
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: hormones de croissance
Effectivement quand tu braque un peu ca frotte a peine.
J'ai fait du croisement de ponts sans pb.
Maintenant avec la rehausse je ne me souviens plus si ca touche ou non. (à voir)
-
- Quatre-Quatreux
tu veux dire SANS la rehausse?Fab78 a écrit :J'ai fait du croisement de ponts sans pb.
Maintenant avec la rehausse je ne me souviens plus si ca touche ou non. (à voir)
sans rehausse je crois que ca touche les bavettes AV avec le 235x85...
de toute facon, les croisements "extremes" ne sont qu'occasionels sur mon 95
pascal
-
- Quatre-Quatreux
c'était pas une question de largeur mais plutôt de hauteur qui me fait poser cette question : 245/75 c'est un poil plus bas que 265/75...pascal68 a écrit :re,
je ne suis pas amateur de pneus larges qui ne servent a rien en general (et je me fou un peu du look...), mais je voulais garder le meme developpement.
en fait, niveau hauteur on devrait avoir :
245/75 (77.39 cm de diametre) < 265/70 (77.74)<265/75 (80.39)<235/85 (80.59)
Certes entre 245/75 et 265/70, 0.35 cm ça fait pas des masses...mais entre 265/75 et 235/85, 0.2 cm ça fait pas des masses non plus, mais ça suffirait pourque l'un touche et pas l'autre ??

Moi le but c'est de gagner le plus de hauteur possible sans avoir à changer de suspension...
-
- Quatre-Quatreux
re,TOY06 a écrit :c'était pas une question de largeur mais plutôt de hauteur qui me fait poser cette question : 245/75 c'est un poil plus bas que 265/75...
en fait, niveau hauteur on devrait avoir :
245/75 (77.39 cm de diametre) < 265/70 (77.74)<265/75 (80.39)<235/85 (80.59)
Certes entre 245/75 et 265/70, 0.35 cm ça fait pas des masses...mais entre 265/75 et 235/85, 0.2 cm ça fait pas des masses non plus, mais ça suffirait pourque l'un touche et pas l'autre ??![]()
Moi le but c'est de gagner le plus de hauteur possible sans avoir à changer de suspension...
oui, tout a fait, le 245x75 est un poil plus petit (0.5%), mais c'est celui qui se rapproche le plus du 265x70
comme toi, mon but est de monter un peu et de faire tirer le toy un peu plus long (il a assez de peche pour ca), c'est la raison pour laquelle je veux prendre un diam. d'environs 80 cm au lieu des 77.xx d'origine.
correction: je parlais du 235 en MUD et du 265 en AT.
en taille "theorique" ils sont presque identiques en circonference.
le prob c'est que le BFG-MUD (le seul MUD que je prendrai) "chausse" plus grand a taille egale que les AT...
chez moi la question du passage ne se pose pas, je suis rehaussé.
autre point a ne pas negliger, le deport des jantes... si ce dernier est trop important (vers l'exterieur surtout), le meme pneu pourra toucher alors qu'il ne touche pas avec le deport origine...
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
Eric, tu es sur de ton coup ??eric def 90 300 dti a écrit :pas besoin de cela
cela passe sans probleme
mais pour un raid il faut des ressorts un poil plus rigide
265/75/16 en bfg mud sur des jantes tôles deport identique aux jantes origines, sur un kzj 90 vx, suspensions d'origines (en bon état), ça passe ?
(et pour 0.2 cm les 235/85/16 ne passeraient pas ?)
-
- Quatre-Quatreux

- Moof
- Quatre-Quatreux
pascal68 a écrit :d'origine les jantes rentrent un peu (deport positif de 14mm je crois)
perso mes jantes blanches ont un deport de 0 (sortent legerement par rapport a l'origine.
ca donne ca avec des 245x75x16 (ca ne depasse pas du tout les plastiques):
http://toy68.free.fr/kdj95/toy9.jpg
pascal
Salut,
Et les bavettes disent quoi avec ce déport et cette monte

Donc en MUD il se peut que ça touche

Je suis en train de me poser les mêmes questions que Toy06 hormis que je suis en +40mm
Après renseignements pris, il existe 3 déports possible en 7x16 6x139.7 tôlée +13mm, 0, -20mm
Pour avoir essayé des 7x16 déport 0 montées en 235/85/16 bf mud sur mon VX ça passe sans soucis, je dirais même que des 7x16 en -20mm devraient passer avec cette taille de pneus

Pas tellement + avancé là

-
- Quatre-Quatreux
salutMoof a écrit :Et les bavettes disent quoi avec ce déport et cette monte, en clair tu ne touche nulle part ? tu es en A/T non ?
exact, avec ma petite rehausse je ne touche nulle part avec les AT (cooper LT) 245x75x16 sur jante 7" avec 0 de deport, mais je ne fais pas de TT hard avec.
la justement je ne suis pas sur car jamais essayé...Moof a écrit :Donc en MUD il se peut que ça touche![]()
donc c'est bon, c'est ce qu'on disait.Moof a écrit :Pour avoir essayé des 7x16 déport 0 montées en 235/85/16 bf mud sur mon VX ça passe sans soucis, je dirais même que des 7x16 en -20mm devraient passer avec cette taille de pneus![]()
Pas tellement + avancé là![]()
le 235x85x16 en MUD passe AVEC rehausse.
ce dont nous ne sommes pas sur c'est si ca passe SANS rehausse, et la je doute...
pascal
-
- Quatre-Quatreux

Parce que dans l'absolu, je veux deux trains de pneus : les muds pour l'été, et des neiges pour l'hiver, le tout sans réhausse : je fais pas de raids et des OME en + 5, c'est pas donné...). donc pour l'hiver, je mets les dimensions d'origine, no problemo, mais pour les muds, là est la question...
- toy KZJ95 VX
- Quatre-Quatreux