Vanne EGR SUITE...

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR SUITE...

Message par pape13 »

C'est bien ce que je crains mais quelque chose voit quel est ce quelque chose avais-tu bouché le tuyeau que tu avais débranché parce que ça risque de dérégler jusqu'au turbo parce que les electrovannes sont reliées a mon avis.
marco67
Quatre-Quatreux

Message par marco67 »

Pape13 a écrit :C'est bien ce que je crains mais quelque chose voit quel est ce quelque chose avais-tu bouché le tuyeau que tu avais débranché parce que ça risque de dérégler jusqu'au turbo parce que les electrovannes sont reliées a mon avis.
oui j'avais bouché le tuyau de l'EGR! au niveau de l'EGR.(jai pas touché aux vannes)

ben pour les Nissan T2, il ya 2 endroit ou ils bouchent de tuyau, sur 2 'coupelles' différentes. j'avais pensé à un truc du genre sur le Front, mais nan... dommage...

continuons à chercher, peut-etre que d'autres saurons nous en dire plus...
:)
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Aprés moulte réflexion sur le "truc" il apparait que la vanne egr est commandée par la sonde de pression de suralimentation. En effet lorsque le turbo se déclanche la vanne egr doit obligatoirement se refermer sinon les gaz d'alim risqueraient de passer a l'échappement ou alors s'enflammeraient dans le collecteur d'admission parce que ds les gaz d'échappement il y a une certaine chaleur et des particules incandescentes. Donc cette sonde de pression envoie une information au calculateur et c'est lui qui ouvre ou ferme la soupape egr. A moins de débrancher et de boucher le tuyau de la soupape egr en enlevant l'ampoule du tableau de bord si le moteur ne se met pas en mode dégradé je ne vois pas d'autre solution sauf de reprogrammer le calculateur pour qu'il oublie l'egr. Donc avant qu'un technicien nous file une recette miracle il ne nous reste qu'à nettoyer notre collecteur en souhaitant que nos tétes de soupapes d'admission ne soient pas aussi sales que notre soupape egr (voir photos).
Répondre