eric def 90 300 dti a écrit :
le Grabber AT2 est un pneu avec un cahier de charge simple
il est le frere cadet du BFG AT
cela donne un pneu pour le raid loisir (sable et piste) et pour un parcours de liaison sur route séche
Le toyo qui est aussi une vraie marque petite mais indépendante elle est vise les gros 4x4 pepere d'un continent qui est les USA
de la on a pas la meme facon de conduire et aussi de rouler
donc dans une conduite dite latine on retrouve pas vraiment notre demande
donc je le reserve plus a un roulage sur piste chaude et raid cool
mais parfait pour les gros en charge
Pour ton probleme il faut savoir que le pneu mixte est un pneu pour un roulage en zone seche car le pneu mixte est pour le marche de l'afrique et autres pays de Kangourou
donc le mixte va etre un bon compagnon en ete mais dans l'humide mise a part la resistance de la carcasse aux chocs il va se comportet comme un bon apporche chantier et rien de plus
Merci tout le monde pour les explications.
Je me rend compte que mais connaissence des pneus ce limite au gros 4x4.
Tout les pneu que j'ai tester ou entendu parler sont pour des gros 4x4 (des pneus de pick-up et autre gros vsu américain). Je vois bien qu'il ne son pas fait pour de petit vsu comme le gv.
Je suis résident au québec. Monde des chemins construit par des forestiers. J'utilise mon suzuki pour aller en foret pour pratiquer mes activiters loisirs (chasse, pêche, aller au chalet, sur nos terres à bois...) j'évite les condition extrème de tt parce que je suis souvent en solo.
Je cherche un pneu que je vais utiliser durant l'été. Quand arrive l'hiver je change mes pneus pour des pneus d'hiver. Donc la traction du pneu par temps froid ou dans la neige m'importe peu.
Comme je vous est citer au début du poste
Utilisation
-chemin de gravier ou de terre battue.(parfois un peut boueux quand il pleu) 40%
- route goudronné 60%
j'ai peut-être été un peut rapide sur l'éllimination des marques.
Je suis donc ouvert a votre opinion sur le pneu que je devrais utiliser.
Mon suzuki n'est pas modifier donc les grandeurs que je peut utiliser sont
235/60 r16
225/70 r16
215/70 r16
TOUTE MARQUE CONFONDUE
Merci d'avcance