pneu Toyo A/T

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Toyoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneu Toyo A/T

Message par Toyoyo »

Ti-Wi a écrit :Je navigue sur le site pour en apprendre plus sur les pneux pour mon GV
:D
Il m'est venue une question en tête
Que veut dire l'exprèssion suivante (un pneu qui tire trop) ou (j'ai peur que sa tire trop)
Allez Chris,explique,

Moi j'ai bien une idée, mais c'est pas en rapport (!) avec les pneus...........
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Toyoyo a écrit :Salut Christian,
Tu connais mon affection particulière pour le BFG AT TA/KO ... :o
Mais, sans arrières pensées aucunes, j'ai vu sur le BJ 70 de mon frangin, comment résistent à l'usure et aux pistes "un peu cassantes de par chez moi" , des Bridg 694.
Une Cata... Complètements bouffés en moins de 30 000 km. Bon c'est vrai depuis il est passé au BS Guyanes. ;) Mais là, au moins il sait combien il les a payé et combien de temps ils vont durer.
salut mon Toyoyo :) les Guyane ne me font pas 30 000 kms loin de là... je trouve que c'est un bon kilométrage pour les 694... un pneu qui ne s'use pas est un pneu qui glisse...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

christian.styling a écrit :salut mon Toyoyo :) les Guyane ne me font pas 30 000 kms loin de là... je trouve que c'est un bon kilométrage pour les 694... un pneu qui ne s'use pas est un pneu qui glisse...
Salut à tous,

Ben, mes derniers BFG AT/KO en 30x9.5/15 m'on fait 55 000km et étaient bien plus "vaillants" que les Falken, quasi neufs, en 31x10.5/15 que j'ai testé en attendant d'avoir le budget pour les BFG en 235x85/16. Je dirais même que les anciens Bridg (693) étaient encore bien aprés 50 000km. Une chose est sur, c'est que depuis 7 ans, je ne me suis jamais fait peur, ni avec les Bridg, ni avec les BFG. Alors qu'avec les Falken ...............
M'enfin depuis un mois je suis serin (cui-cui) :o
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gidamime a écrit :J'avais posé la question pour un Terracan. eric def 90 300 tdi m'avait conseilé le Grabber et après hésitations, j'ai les ai fait monter. SUPER!!!
J'avais eu des BF AT sur un Santa fe et lesavais trouvés bruyants mais assez efficaces sur les chemeins gras. Là, c'est au moins aussi efficace mais bien meilleur sur route. Attention: cene sont pas des pneus de route.
Message personnel: merci Eric.

:mad: :eek: :no: :mad: :eek: :no:
Encore ....................... (humour)
:mad: :eek: :no: :mad: :eek:

Merci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

open contry de toyo

Image

Grabber AT2 de général

Image

le Grabber AT2 est un pneu avec un cahier de charge simple
il est le frere cadet du BFG AT
cela donne un pneu pour le raid loisir (sable et piste) et pour un parcours de liaison sur route séche
Le toyo qui est aussi une vraie marque petite mais indépendante elle est vise les gros 4x4 pepere d'un continent qui est les USA
de la on a pas la meme facon de conduire et aussi de rouler
donc dans une conduite dite latine on retrouve pas vraiment notre demande
donc je le reserve plus a un roulage sur piste chaude et raid cool
mais parfait pour les gros en charge

Pour ton probleme il faut savoir que le pneu mixte est un pneu pour un roulage en zone seche car le pneu mixte est pour le marche de l'afrique et autres pays de Kangourou
donc le mixte va etre un bon compagnon en ete mais dans l'humide mise a part la resistance de la carcasse aux chocs il va se comportet comme un bon apporche chantier et rien de plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Ti-Wi
Quatre-Quatreux

Votre opinion svp

Message par Ti-Wi »

eric def 90 300 dti a écrit :
le Grabber AT2 est un pneu avec un cahier de charge simple
il est le frere cadet du BFG AT
cela donne un pneu pour le raid loisir (sable et piste) et pour un parcours de liaison sur route séche
Le toyo qui est aussi une vraie marque petite mais indépendante elle est vise les gros 4x4 pepere d'un continent qui est les USA
de la on a pas la meme facon de conduire et aussi de rouler
donc dans une conduite dite latine on retrouve pas vraiment notre demande
donc je le reserve plus a un roulage sur piste chaude et raid cool
mais parfait pour les gros en charge

Pour ton probleme il faut savoir que le pneu mixte est un pneu pour un roulage en zone seche car le pneu mixte est pour le marche de l'afrique et autres pays de Kangourou
donc le mixte va etre un bon compagnon en ete mais dans l'humide mise a part la resistance de la carcasse aux chocs il va se comportet comme un bon apporche chantier et rien de plus
Merci tout le monde pour les explications.

Je me rend compte que mais connaissence des pneus ce limite au gros 4x4.
Tout les pneu que j'ai tester ou entendu parler sont pour des gros 4x4 (des pneus de pick-up et autre gros vsu américain). Je vois bien qu'il ne son pas fait pour de petit vsu comme le gv.

Je suis résident au québec. Monde des chemins construit par des forestiers. J'utilise mon suzuki pour aller en foret pour pratiquer mes activiters loisirs (chasse, pêche, aller au chalet, sur nos terres à bois...) j'évite les condition extrème de tt parce que je suis souvent en solo.

Je cherche un pneu que je vais utiliser durant l'été. Quand arrive l'hiver je change mes pneus pour des pneus d'hiver. Donc la traction du pneu par temps froid ou dans la neige m'importe peu.

Comme je vous est citer au début du poste

Utilisation
-chemin de gravier ou de terre battue.(parfois un peut boueux quand il pleu) 40%
- route goudronné 60%

j'ai peut-être été un peut rapide sur l'éllimination des marques.
Je suis donc ouvert a votre opinion sur le pneu que je devrais utiliser.
Mon suzuki n'est pas modifier donc les grandeurs que je peut utiliser sont
235/60 r16
225/70 r16
215/70 r16
TOUTE MARQUE CONFONDUE

Merci d'avcance
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Ti-Wi a écrit :Merci tout le monde pour les explications.

Je me rend compte que mais connaissence des pneus ce limite au gros 4x4.
Tout les pneu que j'ai tester ou entendu parler sont pour des gros 4x4 (des pneus de pick-up et autre gros vsu américain). Je vois bien qu'il ne son pas fait pour de petit vsu comme le gv.

Je suis résident au québec. Monde des chemins construit par des forestiers. J'utilise mon suzuki pour aller en foret pour pratiquer mes activiters loisirs (chasse, pêche, aller au chalet, sur nos terres à bois...) j'évite les condition extrème de tt parce que je suis souvent en solo.

Je cherche un pneu que je vais utiliser durant l'été. Quand arrive l'hiver je change mes pneus pour des pneus d'hiver. Donc la traction du pneu par temps froid ou dans la neige m'importe peu.

Comme je vous est citer au début du poste

Utilisation
-chemin de gravier ou de terre battue.(parfois un peut boueux quand il pleu) 40%
- route goudronné 60%

j'ai peut-être été un peut rapide sur l'éllimination des marques.
Je suis donc ouvert a votre opinion sur le pneu que je devrais utiliser.
Mon suzuki n'est pas modifier donc les grandeurs que je peut utiliser sont
235/60 r16
225/70 r16
215/70 r16
TOUTE MARQUE CONFONDUE

Merci d'avcance

:coucou: Adieu cousin du quebec :)
choisi plutot un mixte routier (AT/R) genre cooper discoverer ou goodyear wrangler
le choix pour un GV est trés vite limité mème en changant de taille (de quoi te mettre les gosses :D )
sinon en raison du graviers et puisque tu t'en sert que l'été tu peu aussi grader ton choix sur le general grabber AT² et aussi le BFgoodrich AT

:prof:mais personnellement je prendrai le goodyear wrangler ATR en 215/70r16 voir 225/70r16 si tu fait pas trop de croisement de ponts

peu etre a plus je vien au québec dans 19 mois :danse:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Ti-Wi
Quatre-Quatreux

merci

Message par Ti-Wi »

Le reste du chemin je vais le faire moi même. Après une bonne lectures des poste sur les pneus mixtes. Et les renseignements que vous m'avez donner. Le choix est sûr AT/R, merci éric et christian pour les descriptions et explication différent type de pneu et tout les autres 4x4treux pour leurs expériences et conseils.

Je suis maintenent mieux armé pour magasiner mes pneus.
Si vous voulez me donner votre avis sur le pneu que je devrais acheter vous pouver m'écrir un message personnel. l'hiver est pas fini donc je ne suis pas presser d'acheter mes nouveaux pneus.

:) j'aime me prendre d'avance pour évéter les achat coup de tête :)
Je ne veut pas arriver la journer que je doit enlever mes pneus d'hiver et me dire c'est quoi que je dois monter sur mon suzuki
Vive La Vie
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Peuneu, peuneus....

Message par Toyoyo »

Salut,

Juste une "explicationne"...
C'est quoi : "une conduite dite latine" ??????????
Répondre