Perte de liquide de refroidissement
Modérateur : vincent sch
Perte de liquide de refroidissement
J’ai un OPEL Frontera 2,3L TD de l’année 1993, mon problème est celle-ci, si je roule avec mon véhicule environ 500 km la liquide de refroidissement baisse en sous moyenne dont sa reste environ rein sur le bocal, me le moteur ne chauffe pas quand je roule aiguille d’indicateur de liquide de refroidissement sur le tableau de bord reste toujours sur la premier barre.
C’est pour ce raison j’ai besoin de votre avis avant d’aller voir un garagiste.
Merci et cordialement.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Perte de liquide de refroidissement
Tu vois des bulles dans le vase quand le moteur tourne ?
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
ZAS a écrit :Bonjour,
J’ai un OPEL Frontera 2,3L TD de l’année 1993, mon problème est celle-ci, si je roule avec mon véhicule environ 500 km la liquide de refroidissement baisse en sous moyenne dont sa reste environ rein sur le bocal, me le moteur ne chauffe pas quand je roule aiguille d’indicateur de liquide de refroidissement sur le tableau de bord reste toujours sur la premier barre.
C’est pour ce raison j’ai besoin de votre avis avant d’aller voir un garagiste.
Merci et cordialement.
T'as regardé les durites de chauffage et le reste du circuit ?
Oliv'
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
J'ai bien purge le circuit de refroidissement le samedi dernier, j'ai laissé le moteur en marche une heure environ je n’ai pas vu des bulles ensuite j'ai vérifié presque tout la durite je n'ai pas remarque moindre fuite.
Alors je ne sais pas si la pompe à l'eau est HS, je vous demande quel symptôme pour savoir si la pompe à l'eau est HS, si non mon véhicule tourne très bien parce que j'ai fait aller retour France Angleterre deux semaines passe avec cette panne de perte de liquide de refroidissement.
Merci est cordialement.
Aujourd hui matin j'ai constaté de trace d'eau en sous de mon véhicule, j'ai cherché partout pas de fuite sur les durites.
Est ce que vous pouvez m'aide pour me permettre de trouve cette panne.
Merci et cordialement.
- Ti-Wi
- Quatre-Quatreux
Tu a vérifier les durites donc sa peut pas venir de là. Vérifis bien le radiateur sous tout c'est angles.
Finalement vérifie dans ton huile moteur s'il ny a pas de trace de liquide de refroidisment. Si c'est le cas, ton problème est plus grave. Le liquide de refroidisment peut s'infiltrer dans l'huille parce que ton Le joint de culasse (entre le bloc moteur et la tête du moteur) est briser. Le liquide peut donc aller des conduit de liquide de refroidisment vers les conduits d'huille moteur ou vers les cylindre pour se retrouver dans l'huile. Et peut même de sortir à l'extérieur passant entre la tête et le bloc.
- Ti-Wi
- Quatre-Quatreux
-Le radiateur de chaufage
- La ou les sonde de température
J'ai vérifié sur huile moteur il n'y a pas de trace d’eaux, sur le radiateur il n'y a de trace d'eaux, sur la poulie à pompe à eau ce très difficile de voire, mais dans semaine je vais faire tout pour vérifier ça.
Merci de votre aide je vous mettre aucourant dans la semaine.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
ZAS a écrit :Bonjour,
J'ai vérifié sur huile moteur il n'y a pas de trace d’eaux, sur le radiateur il n'y a de trace d'eaux, sur la poulie à pompe à eau ce très difficile de voire, mais dans semaine je vais faire tout pour vérifier ça.
Merci de votre aide je vous mettre aucourant dans la semaine.
j`avai une opel omega 2.3l TD de 91, et elle perdai aussi du liquide. la mienne il n`y avai plus de chauffage donc je pense que c`etait le radiateur de chauffage.
par contre j`en avai acheter une autre moteur casser pour piece et il y avai une fuite sur le moteur par une pastille de desablage.
PS, j`ai encore des pieces qui trainent ( pompe a gasoil, rail de diesel, mastervac de frein, collecteur d`ecahp et d`admi, et un turbo grippe, le tout 200MKm ) si ta besoin de quelque chose fais moi signe
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )