encore une idée reçue sur la dangerosité des 4x4 et SUV
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: encore une idée reçue sur la dangerosité des 4x4 et SUV
ce que je deplore chez beaucoup de proprietaire de suv c'est justement cette facon de prendre les gens de haut. car il ont un 4x4 qui vaut 40 fois le prix du notre. je ne parle pas en generale bien sur
je n'ai pas dit que nos vieu 4x4 etait tous d'origine. mais cela m'etonerais fort que les suv bourré d'electronique. ai une esperance de vie aussi longue. juste un exemple essaye de changer un faisseau electrique sur un de ces 4x4 moderne. et bein vous allé rigoler vous pouvez dors et deja sortir la disqueuse le poste a soudé. et puis vous pouvez carrement en acheter un autre et garder le premier pour la piece. car les faisseau passent par les montant...... et c'est casi impossible a changer sinon c'est des gros traveau et ca va couter plus cher que le vehicule.
si j'ai prit cette exemple c'est que j'ai vu le cas sur une clio il y a environ un an. haureusement elle avait meme pas 4 mois et elle a ete changé par le constructeur.
le probleme c'est que les faisceau sont souvent maintenant en fibre optique. ca a beaucoup d'avantage mais par contre c'est tres fragile.
je ne souhaite pas faire de snobisme. mais on ne peut pas comparer un 4x4 moderne a un vieu 4x4. deja c'est pas les meme moyen. et on ne m'enlevera pas de l'idée que l'on ne peut pas en faire la meme utilisation. bein sur si vous etes chef d'entreprise et que vous payer l'ISF vous pouvez vous le permettre. mais jusqu'a dire lacher vos vieu 4x4 comme ca les probleme seront fini comme il a ete dit dans le premier message. je trouve ca un peu gros, culoté, et completement hors de la realité. tu pourrait bien faire du tout terrain avec une impreza. les escrolos te mettrais dans le meme bain que celui qui roule avec un vieu bj.
-
- Quatre-Quatreux
santymentale a écrit :et qui au passage on gagné 2 L de gas oil au 100 kms et autant de rejet de CO2 , vous savez ce truc que nos contradicteurs reproches au 4x4 !
les 4x4 récents ceux qui peuvent encore barouder mais peut ce bricoler ( c'est sur réserver en neuf aux gens friqués) , seront d'autant mieux accepter par les quidams que la technologie leurs permets de rentrer dans le rang des autos fréquentables aux yeux certes bouchés des anti4x4!
mon post n'a pas pour but de réveiller vos phobis anti suv bien connus et qui ont fait qu'on a créé des forums pour en discuter sans contrainte !
je vous apportez seulement un argument a mettre en avant pour contrer les idéees reçues sur les 4x4 , c'est tout , ça vous plait pas , tant pis , la prochaine fois ,je garde mes infos pour nous qui voulont combattre les détracteurs avec des arguments qui fait que leurs beaux discours anti4x4 devient obsoléte , pas en les braquants encore un peut plus !
désolé d'avoir dérangé , vous avez sans doutes raisons de toujours vouloir l'affrontement , continuez ainsi , je me contenterais de lire vos magnifiques récits de sorties 4x4 ( avec des vrais 4x4 bien sur , ptain je suis con ,je dois pas savoir ce que c'est a vos yeux puisque je roule en SUV )
a bientot les suvistes vous salut et continuerons la défense de notre façon de rouler envers et contre tout ,mais a notre façon, ce que je sais c'est que nous sommes nous les suvistes de plus en plus nombreux , il y a qu'a regarder les chiffres de vente , @+++++++++ ..........![]()
![]()
![]()
le truc c'est que moi je fait 4000 km part an avec mon range et que toi avec ton suv t'en fait beaucoup plus. donc acheter un suv pour roulé 4000 km je n'en voit pas l'utilité.
je prefere rouler avec ma 306 hdi tous les jours.
c'est claire que l'expension des suv dans les ville a fait du mal. comme l'arrivé et le succes des quad ces derniere années.
chacun son utilité chacun ces gouts je ne souhaite pas rouler tous les jour a vec un 4x4, je ne souhaitre pas faire un pres pour acheter un 4x4, et je fait principalement du trial donc je laisse les suv a leur place pour l'instant. et le jour ou je n'aurait plus mon 4x4 et qu'il restera que des suv. je prefererais me fabriqué un protos.
- christian.styling
- Administrateur
nous sommes tous les heureux propriétaires de 4x4 ou SUV qui permettent de s'évader des rubans de bitume
les premières JEEP civiles d'après guerre dérivées de la Willys de 1941 ont été les premiers SUV ! le Jeep Wagoneer a été le premier SUV de type familial. Jeep a toujours été le précurseur en ce domaine.
nos Land-Rover, Toyota, Nissan, Mitsubishi sont des copies de l'original

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
littlelena a écrit :gaet38, ce qui me gene le plus, et heureusement je n'ai pas l'air d'etre la seule, c'est ca :
Mais bon c'est peut etre moi qui ne suis pas assez quatre-quatreuse![]()
le probleme c'est que quand tu a un mec qui te fait a ch*er a te coller au c*l. qui te fait des apelle de phare pour que tu le laisse passé. et que le parcour est devier. alors que tu a payé l'inscription assez cher car celui ci arrive pas a passer. c'est vraiment enervant.
alors la premiere fois on a rien dit et la deuximeme fois on s'est enervé.
c'etais lors de la croisiere blanche de 2000 donc ca date quand meme. mais quand tu connait le prix de l'inscription a la croisiere blanche c'est tres enervant.
meme les americains avec leur wangler (je me souvient plus de l'orthographe) archie preparé etais plus simpas. on a passé les trois jour avec un canadien. qui avait de quoi se la peter (desolé de l'expression) et pourtant ce n'etais pas le cas. ca depend de l'etat d'esprit des mec. mais toi dans la situation et tu verra que c'est tres enervant.
je ne compte pas diviser les 4x4x looin de la. mais il n'empeche que je ne voit pas un suv nous suivre dans le terrain rocailleux d'ardeche.
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

et oui je roule toute la journée et mon SUV est largement payé par mon employeur et oui parce que dans mon boulot , a 10H 30 du mat je peut étre en montagne sous 0,50 de neige en semaine et mon santa fé est toujours monté et a ramené son proprio a la maison le soir !
et j'ai fait mes 500 bornes dans la journée en consommant 9L /100 !
je n'irais pas plus loin , je n'ai d'ailleurs pas a me justifier , le temps avance pour moi et le marché des 4x4 me donneras raison , je suis l'avenir , des gars comme toi gaet38 le passé ,en plus chasseur

décidemment a part quelques uns fréquentables

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- christian.styling
- Administrateur
le record du monde en dévers a été réalisé avec un SUV (avec m'sieur Simonin au volant... ça aide)NICOTOY60 a écrit :[...]je changerais d'avis lorsqu'un suv m'auras impressionner en tt.[...]
- Seb
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :le record du monde en dévers a été réalisé avec un SUV (avec m'sieur Simonin au volant... ça aide)
c'était pas le sien non plus, ca aide aussi

- Softroader
- Dinosaure
Ce n'est pas parce qu'aucun SUV ne t'a impressionné en franchissement qu'il faut les dénigrer (désolé, lem ot est peut-être un peu fort)...je respecte pour ma part chacun d'entre nous mais ce n'etait pas le but de ce post de confronter ces types de vehicules.![]()
je changerais d'avis lorsqu'un suv m'auras impressionner en tt.![]()
de + nos detracteurs ( anti 4x4 ) on je pense commencer a voire rouge lorsqu'ils ont vu les villes envahis de 4x4 de route donc des vehicules dont la transmission integral n'avait pas lieu d'etre .
et je pense pour ma part qu'un 4x4 n'as pas d'utilite en ville , c'est juste un style une façon de rouler differement que je respecte.
Et bien des "vrai 4x4", souvent prémises des SUV ne sont pas à l'origine impressionants en TT...
Maintenant, les détracteurs anti-4x4 ont toujours existé et leurs premières attaques n'ont jamais été les 4x4 en ville mais bien les 4x4 dans les chemins et en tout-terrain qui je le rappelle à donner une loi... Les attaques contre les 4x4 en ville, qui sont très loin d'avoir envahis les villes au passage, ne sont arrivées que bien après, avec la monde des écolos urbains...
Quant à l'aspect d'utilité en ville, argument écolo, il est valable pour la majorité des véhicules et qui est en plus basé sur une notion bien subjective qui aboutit, si on va jusqu'au bout, à avoir un véhicule (le plus adapté) pour chaque usage... un peu limite...
Et puis, même avant l'apparition des SUV la grosse majorité des 4x4, et même des vrai 4x4 (+ de 90%) n'étaient pas utilisés en tout-terrain... et qui ne sont, contrairement au dire des pseudo-écolos, pas des véhicules faits uniquement pour faire du tout-terrain mais des véhicules à tout faire (c'est entre parenthèses l'origine du nom Jeep), justement... Et c'est là, l'origne de la réussité des SUV aujourd'hui... leur polyvalence...
Enfin, vu ta façon de parler des SUV et de leur propriètaire, on peut de te retourner la remarque... Cela me rappelle une discussion avec le proprio d'un BJ de 20 ans qui gueulait sur les SUV et leur pollution alors que son engin rejette 20 ou 30 fois plus de polluants...tout seul. on etais juste nous.
ce que je deplore chez beaucoup de proprietaire de suv c'est justement cette facon de prendre les gens de haut. car il ont un 4x4 qui vaut 40 fois le prix du notre. je ne parle pas en generale bien sur
Mais cela n'est pas propre aux SUV... Toutes les autos modernes sont comme cela... et cela sera de pire en pire... un, parce qu'on est aujourd'hui dans un marché de renouvellement et deux, parce que les clients veulent des gadgets, du confort et de la sécurité, et trois parce que les autorités veulent aussi de la sécurité et du contrôle...je n'ai pas dit que nos vieu 4x4 etait tous d'origine. mais cela m'etonerais fort que les suv bourré d'electronique. ai une esperance de vie aussi longue. juste un exemple essaye de changer un faisseau electrique sur un de ces 4x4 moderne. et bein vous allé rigoler vous pouvez dors et deja sortir la disqueuse le poste a soudé. et puis vous pouvez carrement en acheter un autre et garder le premier pour la piece. car les faisseau passent par les montant...... et c'est casi impossible a changer sinon c'est des gros traveau et ca va couter plus cher que le vehicule.
On ne peut pas en faire la même utilisation... le scoop ! et pour cause, les SUV n'ont pas été fait pour avoir la même utilisation qu'un BJ... mais ils répondent beaucoup mieux à l'usage du plus grand nombre de clients... Maintenant, certains SUV sont très capables hors bitulme mais on en voit peu... pour la simple raison qu'ils sont encore récents et qu'en général, ce n'est pas le 1er propriètaire qui fait les premières griffures en TT... mais cela est aussi valable pour la majorité des vrai 4x4... Il y a 15 ans, bien peu de monde mettait 300 000 fr dans un HDJ 80 ou dans un Range Classic Vogue pour le mettre dans la boue et dans les sous bois à la sortie de la concession... et aujourd'hui, on en est assez content car cela permet de trouver des véhicules 4x4 en assez bon état et ayant peu connu des conditions de roulage dures en TT...je ne souhaite pas faire de snobisme. mais on ne peut pas comparer un 4x4 moderne a un vieu 4x4. deja c'est pas les meme moyen. et on ne m'enlevera pas de l'idée que l'on ne peut pas en faire la meme utilisation. bein sur si vous etes chef d'entreprise et que vous payer l'ISF vous pouvez vous le permettre. mais jusqu'a dire lacher vos vieu 4x4 comme ca les probleme seront fini comme il a ete dit dans le premier message. je trouve ca un peu gros, culoté, et completement hors de la realité. tu pourrait bien faire du tout terrain avec une impreza. les escrolos te mettrais dans le meme bain que celui qui roule avec un vieu bj.
Parce que tu as 2 véhicules... Certaines personnes n'en n'ont pas toujours envie, ou la possiblité...le truc c'est que moi je fait 4000 km part an avec mon range et que toi avec ton suv t'en fait beaucoup plus. donc acheter un suv pour roulé 4000 km je n'en voit pas l'utilité.
je prefere rouler avec ma 306 hdi tous les jours.
Mais de vrai 4x4 avec 70 000 km au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation, cela se trouve aussi assez facilement... Ne fait donc pas de ton cas, une généralité... au contraire...
Cela a aussi permis de mettre au grand jour des problèmes datant du début des années 90... le problème de circulation sur les chemins, par exemple...c'est claire que l'expension des suv dans les ville a fait du mal. comme l'arrivé et le succes des quad ces derniere années.
Cela est TON avis personnel... qui n'est pas automatiquement celui de tous... Je ne roule pas en 4x4, ni même en SUV... pourtant je ne souhaite que cela... simplement parce que je trouve leur conduite plus agréable, plus reposante moins stressante... et le trial, pour moi, même si j'aime le franchissement, je n'accroche pas... le mec qui essaye de toujours passer plus dure, plus haut, plus gros... en défit perpétuel... parfois quitte à prendre des risques, modifier de façon par très orthodoxe leur véhicule... et bien bof... je préfère le mec avec un véhicule presque stock qui joue avec son doigté pour passer et qui sait dire stop... Je préfère la ballade familial sans automatiquement de grosse difficultés...chacun son utilité chacun ces gouts je ne souhaite pas rouler tous les jour a vec un 4x4, je ne souhaitre pas faire un pres pour acheter un 4x4, et je fait principalement du trial donc je laisse les suv a leur place pour l'instant. et le jour ou je n'aurait plus mon 4x4 et qu'il restera que des suv. je prefererais me fabriqué un protos.
Maintenant, chacun sa vision... et c'est ce qui fait que le monde des 4x4treux est hétéroclite et très difficile à rassembler... alors maintenant si chacun joue dans so propre camp, on n'a pas gagné...
- Softroader
- Dinosaure
Le record d'altitude aussi...christian.styling a écrit :le record du monde en dévers a été réalisé avec un SUV (avec m'sieur Simonin au volant... ça aide)
- christian.styling
- Administrateur
il y a une vingtaine d'années et même plus... la mode a été de piloter une petite bombe survitaminée... c'était pas du tout utilitaire, ça amusait un moment le pilote mais rarement les passagers et quelquefois pas du tout les gens qui arrivaient en face et ne s'attendaient pas à mourir si vite
je trouve la mode du SUV beaucoup plus admissible...