cônes or not cônes?

Modérateur : phil13

pierrot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cônes or not cônes?

Message par pierrot »

bijour amis de la goute d'huile :D
vla l'histoire : je change de suspate bientot, et je compte mettre sur mon RR des ressorts de disco en hauteur d'origine (progressif à l'arrière), et des amortos (surement des procomp es9000) en +5...
- dèjà que pensez vous d'un tel montage? sachant que je suis obligé de rester en hauteur d'origine car je suis en parking souterrain?
- Et surtout dois-je mettre des cones??? apparemment les rares avis que j'ai eu sont très partagés... certains disent qu'il faut, d'autre disent que le ressort tient encore...
Bref si vous avez un avis je prends ;) :D
Bonne soirée!
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: cônes or not cônes?

Message par Mauresque »

En montage d'origine, la longueur des ressorts est calculée de façon à ce que même en débattement maximum le ressort décomprimé ne puisse pas se déboiter de support soudé au chassis. Avec des amortisseurs plus longs, tes ressorts vont sortir de leur support et risquent de mal se remboiter - et donc devenir bruyants - voire de passer complètement à côté du support et donc d'occasionner des dégats importants. J'ai par exemple, en négligeant d'installer des cones - eu un coincement du ressort entre pneu et amortisseur, arrachement de sa base sur le pont... C'est donc conseillé :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai vachement googlé la dessus cet après midi...

Les mecs qui font du raid ont tendance à dire qu'il ne vaut pas que le ressort déboite et donc il faut le fixer pour de vrai en haut (fixation inexistante à part le "clip") et en bas (et pas avec la patte en acier à ferrer les lapins).

Les mecs qui font du franchissement ont besoin de débattement max (pour aller chercher la motricité au fond du trou).
Soit tu as un ressort qui débat à mort (donc mou, donc inutilisable sur route).
Soit tu veux un peu (beaucoup) d'utilisation sur route et tu as un ressort pas gigantesque et il va déboiter (donc cone obligatoire).
Soit, comme l'anglais du RedIbex, tu as un monté mix bizarre visible ici : http://red-ibex.com/rear_suspension.htm
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

tout depend egalement de ce que tu veut avoir comme resultats...
tu fais beaucoup de TT ?
si oui, effectivement comme dit Mauresque il serait preferable d' assurer le coup...
fais un essai avec une personne a l' exterieur du vehicule... tu te met progressivement en croisement de pont et vous regardez le comportement des ressorts...
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

oki oki!! :D
deja que le procompnormal est un petit poil plus long, je crois que je vais pas mettre de +5 :D :D
pour le TT que je fais pas besoin d'un truc de ouf non plus ;)
en meme temps les ressorts de disco étant plus raide d'origine (car pas de boge hydramat sur les dixo), le RR risque de remonter un poil... donc bref... je sais pas ce que je fais! :D :D :D
merci devos réponses ;)
Pierrot des Bois
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai un copain en RR qui a fixé le haut de l'amortisseur à la chapelle avec des étriers de pot d'échappement (avant ses resorts s'éjectaient -en franchissement- à plusieurs mètres et on gueulait...)

j'ai un autre copain en Def qui a mis des cônes de guidage en haut et il en est très très content

David Corsetti m'a fait faire une tit' balade dans son Def qui a un mètre de débattement par roue... avec des cônes de guidage et des amortisseurs genre patte d'araignée ébin c'est dégueulasse... quand tu remontes dans ton 4x4 t'as envie de le revendre au premier charclod qui passe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :David Corsetti m'a fait faire une tit' balade dans son Def qui a un mètre de débattement par roue... avec des cônes de guidage et des amortisseurs genre patte d'araignée ébin c'est dégueulasse... quand tu remontes dans ton 4x4 t'as envie de le revendre au premier charclod qui passe
Ouais, mais il roule comme un malade avec son Def' sur la piste de Beauduc...
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

ben disons que mon but c'est po d'avoir 1m de deb par roue! :D
c'est juste que le bahut se vautre un poil moins en virage
qu'il reste bon en TT (un RR d'origine ça debat deja très très très bien! :p :D )
et que ça me coute pas trop cher cte betise (chuis étudiant jusqu'en septembre... :ange: :ange: :D )
@+
pierrot des bois
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

Mauresque a écrit :...J'ai par exemple, en négligeant d'installer des cones - eu un coincement du ressort entre pneu et amortisseur, arrachement de sa base sur le pont... C'est donc conseillé :D
oui, et puis un écrasement d'une durite de frein ar :~:
Klug a écrit :J'ai vachement googlé la dessus cet après midi...

Les mecs qui font du raid ont tendance à dire qu'il ne vaut pas que le ressort déboite et donc il faut le fixer pour de vrai en haut (fixation inexistante à part le "clip") et en bas (et pas avec la patte en acier à ferrer les lapins).
oui, mais non, On revient a ce dis mauresque ci dessus. car (toujours vu sur celui de mauresque )(encore merci pour la place du passager :idée: ) en attachant le ressort en haut, c'est la pate d'en bas qui a rendu l'ame, occassionnant par conséquent l'écrasement de la durite ci dessus.

Donc d'aprés mon tout petit vecu la dessus et si j'ai tout bien compris, cones obligatoires si réhausse
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pierre-Yves a écrit :
Klug a écrit :Les mecs qui font du raid ont tendance à dire qu'il ne vaut pas que le ressort déboite et donc il faut le fixer pour de vrai en haut (fixation inexistante à part le "clip") et en bas (et pas avec la patte en acier à ferrer les lapins).
oui, mais non, On revient a ce dis mauresque ci dessus. car (toujours vu sur celui de mauresque )(encore merci pour la place du passager :idée: ) en attachant le ressort en haut, c'est la pate d'en bas qui a rendu l'ame, occassionnant par conséquent l'écrasement de la durite ci dessus.

Donc d'aprés mon tout petit vecu la dessus et si j'ai tout bien compris, cones obligatoires si réhausse
Oui mais non.
J'ai dit "les mecs qui font du raid fixent en haut et en bas"...
Avec ça par exemple : https://www.expeditionexchange.com/retainers/
Répondre