voilà la suite en image ,
il restait les fixations , les embouts et la peinture.
au centre, un bout de tige filletée est soudé au tube,l'espace sert à intercaler au cas ou la patte de l'attelage ,sinon une entretoise y prendra place

ensuite je fixe le par-choc au chassis de cette manière: comme on peut le voir j'ai découpé l'extremité du coté du longeron et l'ai replié pour recuperer le trou présent , celà raproche le tube de la caisse pour ne pas avoir trop de déport c'est plus joli ...

sur les coté enfin on reprend la petite traverse sur caisse avec une patte 5mm d'épaisseur et 5cm de large soudée sur chaque retour voilà cela fait 5 points de fixation au total ça devrait tenir un moment

avec les embouts...

le par-choc presque fini..
il manque le dessus en plaque d'alu strié pour boucher le jour entre le tube et la caisse.

voilà je ferai la finition de la caisse ensuite avec certainement aussi en alu strié.
Comme il me restait du temps j'ai pu attaquer l'avant , demontage...

recupération des pattes d'origine pour la fixation du nouveau par-choc la je les ai coupé en 2 et je ne conserve que la petite partie...

devinez lequel sera élu

le plus dur...

gagné c'était le tube de gauche!! l'arrondi est fait ,ouf

présentons l'enfant à sa mère...elle a l'air ravie

voilà aprés un point de soudure et on finira la semaine prochaine j'ai commandé les fond pour la finition du tube arrondie, y a plus qu'à attendre.

...