Probleme de glissement limité?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Crusty128
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme de glissement limité?

Message par Crusty128 »

Salut a tous

En meme temps que je controlais mes plaquettes, j ai voulu vérifier le bon fonctionnement de mon pont AR a glissement limité.

Il me semble avoir lu sur ce forum et en général sur le net que pour le tester, il suffisait de mettre le pont AR sur chandelle et de faire tourner une roue a la main et que l autre devrait se mettre a tourner en sens inverse ...

C'est ce que j ai fait, sauf que moi les 2 tournent en mm temps et directement !

Probleme?

nb : je viens de faire la vidange de mon pont AR et justement avec de l huile spéciale pr LSD. (il y avait bien l étiquette sur mon pont)

merci pr vos lanternes
Big Brother is Watching You ...
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: Probleme de glissement limité?

Message par FouDeToy »

C'est bon Benji j'ai pas besoin de te réexpliquer ;)
KDJ 120 VXV
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

FouDeToy a écrit :C'est bon Benji j'ai pas besoin de te réexpliquer ;)

Yes c est bon.

Par contre si qqun a une astuce pour tester l efficacité d un glissement limité,j'suis preneur...

Autre question :

J'ai entendu dire que pour déclencher l'effet du glissement limité dans une situation ou ce dernier est nécessaire, il fallait mettre un petit coup de frein pour ralentir le pont et réaccelerer doucement.
Aussi ,le glissement limité ne marche pas gaz en grand...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non c'est en cas de dif ouvert que les roues tournent en sens opposé ;)

Si les roues tournent dans le meme sens c'est que ton GLfonctionne au moins un peu :D

Sinon il y a d'autre test, si en cas de petit devers glissant tu part imédiatement le cul dans la pente, c'est qu'il fonctionne :diable:

Le petit coup de frein faut pas le faire trop souvent sur nos toys, les contraintes que ca induit font casser la courronne :(

Après gaz ou pas gaz, le GL doit etre efficace à 25 ou 30 % chez toy, quand il est en état avec l'huile qui va bien et à bonne temperature, mais tu peux l'améliorer en ajoutant 2 disques et/ou en augmentant le tarage du ressort qui les ecarte, ou en mettant une tite cale aussi :p
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

C'est très lourd ça comme opération?

Moi je souhaiterai augmenter un peu plus son efficacité.(bien que mon Toy passe deja partout, mais j'aime bien etre prévoyant ou avoir de la marge... :D )

Sinon un Powertrax est prévu à l'avant,mais ça,c est pour quand j aurais des sous :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu mécanique un peu il n'y a rien de sorcier, par contre plus il est efficace, plus il est fragile :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

attends ton Powertrax tranquillement se sera plus efficace et moins riqué pour la meca ;) :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Crusty128 a écrit :Yes c est bon.

Par contre si qqun a une astuce pour tester l efficacité d un glissement limité,j'suis preneur...

Autre question :

J'ai entendu dire que pour déclencher l'effet du glissement limité dans une situation ou ce dernier est nécessaire, il fallait mettre un petit coup de frein pour ralentir le pont et réaccelerer doucement.
Aussi ,le glissement limité ne marche pas gaz en grand...
Bonjour
tres simple tu leves une roue avec ton cric tu monte dedans tu passe une vitesse et tu verras si ton vehicule reste sur place avec la roue qui touyrne dans le vide = pas ou plus de glissement limité S'il saute du cric =glissement limité
Christian
Répondre