4x4 permanent sur serie9

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paulotoy
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4x4 permanent sur serie9

#1

Message par paulotoy »

salutaion , a tous je voudrais pose une question sur mon 90 ....
samedi je l'ai passe au controle ,j'ai dit au gas que c'est un 4x4 permanent donc de metre les roulot fou au roue ariere... et la avec stupeur les roue ne tournais pas "il est les gas m'a dit quelle ne tournerais pas ,car le ban a roulot tourne a peu pres a 5 km/h ..............
donc quelqu'un pourais me dire exactement "si " la vitesse augmentent pour etre permanent ou bien il y a un truc qui c'est passer je ne voi pas quoi ............

sa m'inquiete grave .........


merci d'avance j-paul
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Pat
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re: 4x4 permanent sur serie9

#2

Message par Pat »

Ben ton dif central a bien fonctionné :D

Pour les modeles à visco ou Torsen, c'est à dire une répartition fixe ou variable du couple avant/arriere, là ca aurait été plus problématique pour le mur d'en face, tout comme si tu avait bloqué le tien sans le savoir ou sans lui dire :diable:
pascal68
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re: 4x4 permanent sur serie9

#3

Message par pascal68 »

paulotoy a écrit :salutaion , a tous je voudrais pose une question sur mon 90 ....
samedi je l'ai passe au controle ,j'ai dit au gas que c'est un 4x4 permanent donc de metre les roulot fou au roue ariere... et la avec stupeur les roue ne tournais pas "il est les gas m'a dit quelle ne tournerais pas ,car le ban a roulot tourne a peu pres a 5 km/h ..............
donc quelqu'un pourais me dire exactement "si " la vitesse augmentent pour etre permanent ou bien il y a un truc qui c'est passer je ne voi pas quoi ............

sa m'inquiete grave .........


merci d'avance j-paul
salut
c'est normal, le diff central a fait son boulot.... c'est qund tu mets le bloc central qu'au moins une roue arriere tourne... ;)
pascal
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re: 4x4 permanent sur serie9

#4

Message par pascal68 »

m****, trop rapide le Pat.... :D
pascal
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paulotoy
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re: 4x4 permanent sur serie9

#5

Message par paulotoy »

merci ,mai quand on dit permanant les roues arr ne sont pas entrenai alors ou si je ne comprend pas la .....
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Ludwig
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re: 4x4 permanent sur serie9

#6

Message par Ludwig »

paulotoy a écrit :merci ,mai quand on dit permanant les roues arr ne sont pas entrenai alors ou si je ne comprend pas la .....
Effectivement, ça peut être mal interprêté... :(

En permanence, c'est dans le sens où toutes les roues sont motrices en même temps, mais à des couples (efforts) différents... :mad: :malade:
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paulotoy
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re: 4x4 permanent sur serie9

#7

Message par paulotoy »

je suis peu etre dur da la comprenette mai " permanent" veu bien dire tout le temp ca doi faore comme sur un essieu les deux roue tourne sur les roulot alors pourquoi av et arr .......................................... :hein: :mad:

non quand pensez vous
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Pat
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re: 4x4 permanent sur serie9

#8

Message par Pat »

Tes 4 roues sont bien entrainées en permanence...

...mais pas avec le meme vitesse :D

Ni gauche, ni droite, ni avant, ni arriere, sauf quant on les bloque (comme toi à l'arriere ou le central quand tu joue sur le levier)
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Oooops!
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re: 4x4 permanent sur serie9

#9

Message par Oooops! »

paulotoy a écrit :je suis peu etre dur da la comprenette mai " permanent" veu bien dire tout le temp ca doi faore comme sur un essieu les deux roue tourne sur les roulot alors pourquoi av et arr .......................................... :hein: :mad:

non quand pensez vous
Bonsoir,

si le diff central n'est pas bloqué ou sous contrôle d'un visco un essieu peut tourner alors que l'autre est à l'arrêt.
Le 1er CT qui avait vu mon Toy avait utilisé cette propriété pour utiliser le banc de freinage sans mettre de rouleaux sous l'essieu pas en cours de test; par la suite j'ai changé de CT et le gars mettait en plus le transfert sur N, mais toujours sans rouleau.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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pascal68
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re: 4x4 permanent sur serie9

#10

Message par pascal68 »

paulotoy a écrit :je suis peu etre dur da la comprenette mai " permanent" veu bien dire tout le temp ca doi faore comme sur un essieu les deux roue tourne sur les roulot alors pourquoi av et arr .......................................... :hein: :mad:

non quand pensez vous
on va essayer d'etre clair... :D

tu prends la platte de madame qui est une "2 roues motrices" en traction ou en propulsion je suppose...
tu mets une des 2 roues motrices dans le caca et tu laisses l'autre sur le macadam.
que va-t-il se passer quand tu mettras gaz?
eh ben la roue dans le caca va patiner et l'autre ne va pas bouger... d'accord avec moi?
c'est le differentiel qui va laisser passer le couple sur la roue qui en demande le moins.
pour que l'autre roue tourne aussi il faudrait bloquer ce foutu differentiel.

eh bien sur un 4x4 permanent c'est pareil, mais sur 4 roues au lieu de 2.
toutefois, sur un 4x4 il y a 3 diff. un avant, un arriere et un central.
si tu veux 1 roue AV et 1 roue AR en prise il faut bloquer le diff central.... mais ca il ne faut le faire que sur terrain glissant. sur un sol qui adhere tu rsque de casser car les roues ne tournent jamais a la meme vitesse, sauf en ligne droite avec les 4 roues d'un diametre strictement identiques (memes pneus, meme pression, meme usure de pneus, etc....)

eh, n'oublie pas de laver la platte de madame apres le test.... surtout si tu fais ca apres-demain... :D

@+, pascal
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