le Pinzgauer c'est fini !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le Pinzgauer c'est fini !
Les Pinz sont donc en vente chaque année en mars lors de la grande vente de véhicule de Thune. Certains sont affectés à la protection civile. Enfin, certain Pinz servent encore dans l'armée pour les basses besognes (entre autre, il n'y pas sont pareil l'hiver dans la neige, principalement grâce à sa garde au sol et aux pneus de merde qui équipent les G).
Quand aux M113 et M109, on en verra pas la couleur dans nos jardins, ils partent directement à la casse.
re: le Pinzgauer c'est fini !
Egalement la large gamme allant de 4x4 à 10x10, les différentes possibilités ballistiques.
Le Duro a été retenu pour la même raison, la modularité, les possibilités de blindage.
L'Eagle figure aussi au programme pour les reconnaissances, conduite des engins filo-guidés, officier de tir.
Ce sont les engins retenu pour remplacement partiel dans le cadre d'Armée 95 avec une pleine intégration dans le concept Armée 21.
Le Puch a certainement été le plus mauvais choix effectué, certes encore dans le cadre d'Armée 61. Mais outre des performances limitées, apparaît une fiabilité toute relative et une fragilité peu commune, combien sont-ils à avoir rendu l'âme en accédant à des nids d'aigle tels que Dailly?
Le Pinzgauer est aujourd'hui un engin irréaliste économiquement, même pour l'armée, avec des pièces chères et dont l'obtention devient gentiment problématique.
Cela me rappelle quelques souvenirs de jeune officier lors des campagnes de test des Pirahna comme char Gren.

- def28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 28 Eure et Loir
- Statut : Hors ligne
re: le Pinzgauer c'est fini !


Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le Pinzgauer c'est fini !
On comprend bien l'intérêt du système DeWatt.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 694
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Fribourg, Suisse
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: le Pinzgauer c'est fini !
http://www.armyliqshop.ch/d/auktionen/auktion_text.htm