Groupe électrogène chez carrouf

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
arbrakham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène chez carrouf

Message par arbrakham »

4x4 deuche a écrit :tu ne pourras pas faire fonctionne tous ce qui a de l'electronique tres mauvaise regulation

C'est bon à savoir... ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il suffit d'ajouter un onduleur derrière pour avoir encore 40% de pertes 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Merci pour vos conseils, je viens d'économiser 89 € ;)

Je voulais m'en servir pour bricoler en extérieur mais ce groupe n'est pas assez puissant pour faire tourner une disqueuse ou une perceuse avec perfo. et surtout en bivouac pour faire fonctionner de l'informatique plutôt que de tirer sur la batterie du cat-cat.
Vu que la régulation est approximative il vaut mieux oublier

@+
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean40 a écrit :Vu que la régulation est approximative il vaut mieux oublier
Ca, j'avoue que je testerai tout de même.

Que la régulation soit approximative, pour un ampli HiFi (ou un ordinateur de bureau), ça pose un vrai soucis.
Pour alimenter un laptop (avec sa batterie) à travers son alim, je ne sais pas si c'est vraiment un problème.

Ici non plus ils ne sont pas d'accord entre eux : http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Et ici ils sont très contents de leur groupe : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10452
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

quand meme 800 W pour un portable ca devrait suffire non :D ou alors il est a Tubes :confused: :confused:

Quand aux problèmes de régulation un bloc d'alimentation de PCP supporte de 100 a 240 V en entrée il est ou le problème? le seule moment ou la regulation est mise a contribution c'est sur la variation brutale et importante de charge

ensuite pour une utilisation chantier c'est sur qu'il ne s'agit plus du même matériel.
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Pour le portable et les recharge d'accus je vais continuer avec mon convertisseur 12/220V qui va bien

Pour les chantiers j'ai du 30 KVA mais ça m'ennerve de le faire tourner rien que pour un perfo

@+
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

ne sourtout pas brancher d'amplis ou de pc sur ce type de groupe , j'en ai deja fais les frais ......... celui-ci n'est meme pas mal regulé il ne l'est pas du tout , tout se fait sur le ralenti du moteur .... SUPER !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

vue en réel ce jour, :( bon ca l'air assez fragile pour un équipement qui doit être transporter , les plastiques sont fins et dur (donc casse rapidement) .
qui a faire un achat je prendrait un cran au dessus...
L'Aventurier
Quatre-Quatreux

Message par L'Aventurier »

bonsoir
moi j'en ai acheter un pour mon camping-car et je peu vous dire que ca marche bien bien sur c'est 88 db mais je m'en serre quand je suis seul sinon c'est vrai que l'on ai content quand ca s'arette
sinon je m'en suis servie pour bricoler pour voir avec une disqueuse et une perceuse pas de probleme par contre le chauffage electrique a 1500w non
c'est vrai que pour un ordinateur direct il faut laisser tomber trop fragile pour les composants
sinon pour le prix par raport a un honda pour moi le choix a ete vite fait surtout pour s'en servir une fois dans l'annee
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut l'Aventurier,
Si tu ne l'utilise qu'une fois l'an , comme c'est un deux temps , pense à vider le reservoir quand tu le stocke ,sinon l'essence s'évapore dans le carbu ,et il ne reste que l'huile du mélange qui se fige et bouche le gicleur .
->tu le retourne carément pour vider le reservoir , et tu le redemarre pour qu'il consomme ce qui reste dans le carbu ,jusqu'à la panne sèche .
Il redemarrera au 1/4 de tour avec du mélange neuf la saison suivante.
J'ai toujours fait ça avec ma tronçonneuse et ma débrouilleuse ,et le vieux mélange 2 temps....c'est la tondeuse 4 temps qui le termine (moteur bien moins sensible)
Phil :)
Répondre