bruit compteur terrano

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit compteur terrano

Message par earl »

bonjour,
tout est dans le titre, j'ai vendu mon l200, et je viens d'essayer mon futur terrano, je l'ai dans 10 jours, il est de 97, 100000km, 1er main, tout marche impec, sauf que le compteur fait du bruit, genre pignonerie, l'aiguille est stable, est le journalier fonctionne, alors complicatos le démontage? existe-il une doc pour l'effectuer?
dans l'attente de vous lire...
zakado
Quatre-Quatreux

TO: earl

Message par zakado »

Bonsoir!

Tu peux avoir de l'aide avec des revues techniques du genre L'EXPERT AUTOMOBILE ou le HAYNES, mais en aucun cas on te conseillera de démonter le mécanisme interne du compteur totalisant le Km!!c'est pas très légallll :prof:
J'espère pour toi que des mains peu honnètes ne sont pas déjà intervenues et abîmé le mécanisme....Mais bon si tu as le carnet du véhicule alors pas de crainte mais au pire un changement s'imposera: Avec facture NISSAN!!

BON COURAGE!!
earl
Quatre-Quatreux

re: bruit compteur terrano

Message par earl »

pas de soucis de démontage précédant, je connais l'engin et son proprio, si je peux démonter ce compteur moi-meme, cela me coutera beaucoup moins cher que chez nissan, surtout s'il le change.
d'autre part, n'étant pas maquignon, la démarche n'est pas de tomber le kilometrage, déjà que 100000km pour une caisse de 97 cela ne semble pas croyable.
bismuth
Monument historique

cable !

Message par bismuth »

Bonsoir :)

démontes, et remplis le cable de graisse et plus de bruit ;)

Dernier recours .... changer le cable :(
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ben j'va le tenter comme ça,
merci
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

ça va tout seul à démonter (1/4 d'h), pour la graisse ds la gaine, je ne sais pas , mais de l'huile de boitoto, mise avec une seringue, c'esr "tip-top"... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Pat_b
Quatre-Quatreux

Message par Pat_b »

Bonjour moi j'ai une vibration de temp en temp dans derriere le compteur entre 60 et 80 km/h. comment démonte t'on le compteur? :mad:
merci
Defender 90 Highlander SW, Pare buffle, snorkel, marche pied, Pneu BF AT 265.75.16! Que du bonheur!!
zakado
Quatre-Quatreux

Message par zakado »

zakado a écrit :Bonsoir!

Tu peux avoir de l'aide avec des revues techniques du genre L'EXPERT AUTOMOBILE ou le HAYNES, mais en aucun cas on te conseillera de démonter le mécanisme interne du compteur totalisant le Km!!c'est pas très légallll :prof:
J'espère pour toi que des mains peu honnètes ne sont pas déjà intervenues et abîmé le mécanisme....Mais bon si tu as le carnet du véhicule alors pas de crainte mais au pire un changement s'imposera: Avec facture NISSAN!!

BON COURAGE!!

Bonsoir!
tu n'as aucune raison de te sentir accuse de qoi que ce soit!!
L'idée de la graisse ou de l'huile est très bonne mais si cela ne marche pas, alors je te conseille de faire le changement de compteur chez Nissan pour ne pas galérer en cas de revente.
Cordialement
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
Répondre