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un pont rigide c'est en effet plus solide, et ça se devine à l'oeil....
L'avantage d'un pont rigide c'est que ça encaisse beaucoup mieux les chocs...mais la tenue de route est moins bonne que si les roues étaient indépendantes.
En gros un pont rigide ça encaisse bien les chocs et des roues indépendentes ça guide un peu mieux les roues sur route et sur piste !
->renforcer le système ROUES INDEPENDANTES
le seul moyen serait de changer les suspensions pour en mettre des renforcées mais à part ça je ne vois pas !
@+
Pour ma part je modulerai les avis
Pour moi meme en tout terrain et en franchissement, les roues indépendantes sont supérieures techniquement.Mais pour cela il faut qu'elles repondent à un certains nombres de criteres : dimensionnement, matériaux employés, caractéristiques... qui peuvent permettrent d'avoir des débattements trés importants, une excellente fiabilité et un entretien limité.
Les chocs sont beaucoup mieux encaissés par un véhicule à roues indépendantes.
Malheureusement sur les 4x4 de série ces contraintes ne sont pas vraiment prises en compte car 90% des 4x4 ne font pas de TT et restent sur la route, il faudrait alors procéder à une couteuse préparation . Donc en série l'essieu rigide offre une meilleure prestation pour le TT car surdimensionnés et pour faire des modifications nous meme beaucoup plus simple.
la conjugaison entre roues indépendantes et essieu rigide n'est pas franchement top !
pas d'accord du tout
L'avantage de roues intépendantes sont qu'elles guident mieux le 4x4 dans les courbes...donc j'en conclue que des roues indépendantes à l'avant : comme sur le T2 ou sur les toy permettent un meilleur guidage et l'essieu rigide à l'arrière permet de supporter plus de poid pour la charge et de mieux encaisser les chocs en tt
Les chocs sont beaucoup mieux encaissés par un véhicule à roues indépendantes.
A bon ? alors expliquez-moi pourkoi en tt le confort reigne à bort d'un GR et qu'il se permet de rouler à 60km/h où moi avec mon T2 de ne PEUX que rouler à 40km/h avec un confort plutôt médiocre
Je ne suis jamais monté dans un GR, mais de par sa conception, le confort ne doit pas être au dessus de tout reproches ! Personnellement, je m'en fout complètement, je ne ferai pas de longs trajets avec, il y'a les berlines et les 4x4 routiers pour ça !
Ensuite : tu as fait une faute de frappe
> Le confort rêgne à bord d'un GR <
Craignant que cette phrase risque d'être mal interprétée, je m'explique :
je ne doute pas que les 4x4 ne soit pas aptent aux longs trajets, mais pour moi, mon GR ne me servira pas pour lesdits trajets.
Le fait d'avoir un 4x4 avec essieux rigides à l'avant comme à l'arrière ça permet d'avoir une voie et une garde au sol constantes. Les débattements autorisés sont très importants. Par contre l'inertie de la suspension n'est vraiment pas favorable à la conduite rapide... Et ça c'est peu de le dire... Faut savoir serrer les fesses quand on arrive trop vite dans un virage ! Surtout si -en plus- on a des ressorts à lames
Dans le cas où on a un 4x4 avec suspension à roues indépendantes, chaque roue est indépendante du mouvement des autres, ce qui autorise des réactions très vives de la suspension. Par contre la garde au sol varie avec les mouvements de suspension, les grands débattements sont impossibles...
"LA" solution existe : un 4x4 à roues indépendantes avec un bouclier costaud à l'avant et avec le bouton magique de blocage du difff. arrière qui permet de se sortir des situations scabreuses où un 4x4 à essieux rigide passe sans lever la roue
- Tu dis concernant les roues indépendantes que la garde au sol varie avec les mouvements de suspension, les grands débattements sont impossibles...
Pourquoi la garde au sol varie avec les mouvements de suspension c'est pareil avec l'essieu rigide, non ?
- un 4x4 à roues indépendantes avec un bouclier costaud à l'avant
Qu'est ce que tu entends par bouclier, c'est quoi ?
Désolé j'suis pas au point avec la mécanique...
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
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