Idees De Blindage Bt Pour Kdj 125
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Idees De Blindage Bt Pour Kdj 125
J'ai déjà le blindage AV, mais la BT me semble un peu exposée.
D'après les fabricants de blindages, il faut ,pour monter la protection de BT, monter aussi l'intermédiaire sous boite de vitesse pour faire la liaison.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, outre l'argument commercial pour vendre de la tôle, je ne suis pas convaincu !
Et je pense que la BV n'est pas trop exposée sur ce modèle et qu'il faut mieux proteger la traverse de la BT et la BT elle même.
La aussi, qu'en pensez vous ?
Et vu le prix de l'ensemble, et possédant de la tôle inox...je serai tenté de réaliser ce blindage moi-même, si c'est pas trop compliqué, car la découpe de l'inox...un peu galère.
Merci .
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Idees De Blindage Bt Pour Kdj 125
Bonjour,dede a écrit :Bonjour à tous. Quelqu'un aurait il réalisé lui même un blindage pour la boite de transfert de son kdj 125 ou aurait des plans avec côtes à me fournir ?
J'ai déjà le blindage AV, mais la BT me semble un peu exposée.
D'après les fabricants de blindages, il faut ,pour monter la protection de BT, monter aussi l'intermédiaire sous boite de vitesse pour faire la liaison.
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, outre l'argument commercial pour vendre de la tôle, je ne suis pas convaincu !
Et je pense que la BV n'est pas trop exposée sur ce modèle et qu'il faut mieux proteger la traverse de la BT et la BT elle même.
La aussi, qu'en pensez vous ?
Et vu le prix de l'ensemble, et possédant de la tôle inox...je serai tenté de réaliser ce blindage moi-même, si c'est pas trop compliqué, car la découpe de l'inox...un peu galère.
Merci .
je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de modifications du châssis entre la Série9 et la Série12, mais sur mon ex-KZJ90 c'était l'inverse: la protection de BT (ép 8mm) était fixée à l'avant par une patte sur la traverse d'origine, à l'AR sur une traverse spécifique livrée avec la protection de BT, mais la protection de BV (en 6mm) était fixée à l'AV sur le ski AV (8mm), à l'AR sur la protection de BT.
À tout hasard, même si c'est pas parfaitement visible, tu peux jeter un oeil sur la 2ème et la 4ème images (vignettes clicables) de ce post, où on voit les pattes/traverses ajoutées en vert; on voit aussi que la BV est effectivement plus haute que le train AV (et son ski de protection) et la BT => la protection de BV, en forme de "U retourné" est fixée sur le ski AV et sur la protection de BT.
Amha, même si ça paraît moins indispensable, il serait duand même dommage de ne pas mettre de proctection de BV, ne serait-ce que pour l'effet "ski" de l'ensemble: avec des angles entre 30 et 60°, plutôt que 90°, à l'AR du ski AV et à l'AV du ski de BT, ça permet au châssis de glisser au lieu de risquer de voir la traverse bloquée par une branche ou un rocher.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Moof
- Quatre-Quatreux
Je viens de réaliser un blindage en alu de 8mm selon le principe que souhaite Dede, cad un ski qui enveloppe les 2 traverses ( sur toute leur largeur) de part et d'autre de la BT sur mon "KDJ95" sans recouvrir la BV
La tôle fait 800mm x 630mm , présente des bords fuyants à chaque extrémité et vient se fixer sur les traverses par 4 vis de 10mmx70 tête fraisée
Coût de l'opération 100€ pour l'alu et 14€ pliage + visserie

Perso je trouve que c'est un bon prix

Ce principe n'hypothèque en rien la possibilité de concevoir une protection reliant celle de la BT et celle du moteur ultérieurement , déjà envisagé en ce qui me concerne

PS: j'ai conservé les côtes exactes, Dimensions, angles des pliages + entraxes perçages, yapluqua
Voilà
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Moof a écrit :Bonjour,
Je viens de réaliser un blindage en alu de 8mm selon le principe que souhaite Dede, cad un ski qui enveloppe les 2 traverses ( sur toute leur largeur) de part et d'autre de la BT sur mon "KDJ95" sans recouvrir la BV
La tôle fait 800mm x 630mm , présente des bords fuyants à chaque extrémité et vient se fixer sur les traverses par 4 vis de 10mmx70 tête fraisée
Coût de l'opération 100€ pour l'alu et 14€ pliage + visserie![]()
Perso je trouve que c'est un bon prix![]()
Ce principe n'hypothèque en rien la possibilité de concevoir une protection reliant celle de la BT et celle du moteur ultérieurement , déjà envisagé en ce qui me concerne![]()
PS: j'ai conservé les côtes exactes, Dimensions, angles des pliages + entraxes perçages, yapluqua
Voilà
tu peux confirmer que c'est la mêle chose pour le Série12 de Dede et ton Série9 ?
De plus il a un court (KDJ125), et toi un long (KDJ95)

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- dede
- Quatre-Quatreux
merci à vous 2
Pour moof: merci pour les côtes. Je vais vérifier sur le miens et éventuellement faire un patron en carton.
Par contre, il faut que je réalise une traverse pour fixer la partie Ar de la tôle derriere la bt et ça, je ne le sent pas trop vu que je suis limité en outillage, pas de cintreuse.
Bon , merci à vous 2 je vais me pencher sur (non...sous) le problème et si je ne le sent pas...chercher par annonces des blindages d'occases .j'avais trouvé l'AV (le métal technique) sur les annonces de ce super site.... et enfin, peut être une ame charitable( ma femme) pour me les offrir en neuf ( rêvons un peu !!!)
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Si ça peut te rendre service il y a aussi ce post que j'avais lancé quand j'ai voulu me faire mes propres protections. viewtopic.php?t=36433
Grace aux plans de Pascal68 et aux photos et parce que j'avais accès à des machines de pliage, je me suis fait les trois protections.
Bon courage.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- dede
- Quatre-Quatreux
OK Bien reçu, merci à toi.capcavern a écrit :Salut,
Si ça peut te rendre service il y a aussi ce post que j'avais lancé quand j'ai voulu me faire mes propres protections. viewtopic.php?t=36433
Grace aux plans de Pascal68 et aux photos et parce que j'avais accès à des machines de pliage, je me suis fait les trois protections.
Bon courage.