recherche d info terrano

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
jeune4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche d info terrano

Message par jeune4x4 »

slt a vous !! je suis a la recherche de rensiegnement sur le nissan terrano de 1999 pour savoir ces capacité en TT et sur le pajero , un genre de comparo ?? ;)
bob T2
Quatre-Quatreux

re: recherche d info terrano

Message par bob T2 »

pour le t2 en franchissement pas trop mal avec quelque limite mais pour aprndre en le tt je pense que cet tre bien justement les limite aprene a conduire en tt pour passer ;) pour un paj??????
jeune4x4
Quatre-Quatreux

merci pour l'info

Message par jeune4x4 »

;) ca va m'eclairer dans mes recherches mais je pense prendre un t2 long car je suis aussi carpistes et pour mettre tout le materiel de peche ça sera plus facile !!
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

jeune4x4 a écrit : ;) ca va m'eclairer dans mes recherches mais je pense prendre un t2 long car je suis aussi carpistes et pour mettre tout le materiel de peche ça sera plus facile !!
salut amie carpiste :D le t2 court pour deux personne pour une semaine cest bon ca rentre trankil ;)
zakado
Quatre-Quatreux

Ami perchiste et gardonniste!

Message par zakado »

Bonjour!
Les comparatifs pajII et terranoII sont sur de vieux Mag! mais systématiquement ce qui en ressort c'est:
Pour la PAJERO:
+comportement
+franchissement
+couple moteur
-consommation
-plastique

Pour la TERRANO
+comportement
+polyvalence:tt,route
+consommation
-équipement
-pas d'ABS sur certaines versions(sport)
-pas vrai 4x4(4x2 sur terrain sec)
-motricité en 4x2

Perso je sais que la paj consomme 1 à 2 litres de + que la terrano et que la terrano en chassis long :c'est même pas la peine de faire la comparaison en TT avec une paj longue.
Pour conclure, si vous n'etes pas à 1.5 euros près tous les 100km et que le TT vous interesse, ALORS la pajeroII s'impose!!
Cordialement
jeune4x4
Quatre-Quatreux

merci du renseignement

Message par jeune4x4 »

tu me mets le doute ,sur ce que je dois acheter , j'etait partis pour un terreno 2 car je le trouvais moins cher mais c vrai que le pajero est mieux sur tout les plans , mais moi c est pour du tout terrain mais pas extreme non plus mais je veut qeulque chose qui a de la peche en tt , merci bien !!!! :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu veux encore plus de doute, sache que le t2 en entretien coute bien moins cher (pas de courroies de distrib (au pluriel :D ) , que l'ABS en tt c'est une hérésie, et que le Paj mouline sur route à en devenir agacant tres vite :D

Si tu veux un gros moteur (rien à voir avec les deux suscités), un vrai coffre de 1200 l tous le temps et un empattement moyen pas trops longs pour mettre tous le monde d'accord : Un Runner 3 litres

Mais bon là je preche pour ma paroisse, de toute facon tu aura un bon 4x4 :o
zakado
Quatre-Quatreux

chacun pour moi et tous pour ma pomme!

Message par zakado »

Bonjouuur! passionné de 4 Runner!
Jolie SUV! :D .... Je déconne :p
Je ne connais pas les runner mais je connais leur moteur commun au 71, 73, 90, 95 et je passe les versions..Leur point commun: je vous le laisse en 1..... La culasse! C'est un fait que ces moteurs n'aiment pas les longs trajets sur autoroute, mais à part cela c'est costaud pas de doute!!
La paj n'a jamais eu de bobo de culasse ou de distri(chaine comme la terranoii oui oui)ou de transmission ou.... bref comme le dit le 4x4 magazine, à acheter presque les yeux fermé :cool: (oui "presque" car sinon on ne sait pas ou signer sur le chèque :D
NOn! pour etre objectif, Paj en prem's et la Terrano en deuss
cordialement!
PS: les possesseurs de SUV sont les biens venuuuu... :D :D
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

zakado a écrit :Bonjouuur! passionné de 4 Runner!
Je ne connais pas les runner mais je connais leur moteur commun au 71, 73, 90, 95 et je passe les versions..Leur point commun: je vous le laisse en 1..... La culasse! C'est un fait que ces moteurs n'aiment pas les longs trajets sur autoroute, mais à part cela c'est costaud pas de doute!!
La paj n'a jamais eu de bobo de culasse ou de distri(chaine comme la terranoii oui oui)ou de transmission ou.... bref comme le dit le 4x4 magazine, à acheter presque les yeux fermé :cool: (oui "presque" car sinon on ne sait pas ou signer sur le chèque :D
cordialement!
moi non plus mon t2 arrive a 200 000km et rien de tous ca jai fait faire le taux de compression et ca tourne aux allentour de 26 27 comme neuf presque et le mien a bu la tasse faute de shnorkel et ren meme pas un joint de culasse!!!!!nissan cest du solide! pourtant on peut dire quil es malmener :(
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

zakado a écrit :Bonjouuur! passionné de 4 Runner!
cordialement!
:lol:
Tu a raison, le Paj d'avant est un excellent véhicule, étonnant en tt, qui ne fait jamais de culasse, ni de boite, ni de ponts et qui ne dépareille pas devant un salon de coiffure Super Select :diable:

Maintenant vérifie quand même que tu a une chaine, tu ne serais pas le premier à arriver ici ignorant qu'il y a de l'entretien sur les courroies de distrib ou le galet de chaine à changer aussi selon le modele de paj ;) , qui vaut 4 fois le prix de ma courroie sans parler du temps à consacrer pour y accéder et régler correctement tout ça :D .

Sinon ma culasse qui va sur ses 14 printemps va bien, sur le terrain comme pour faire 2000km d'une traite en famille sans boule Quies :elan:
Répondre