info kz90 VX fonctionement blocage diff

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vincent-39
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#11

Message par vincent-39 »

Et comment remédier au problème de grippage ??

Y a t'il une solution ... simple ? (!!)

Vincent
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cedricfred
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#12

Message par cedricfred »

J'avais expliqué ce que j'avais fait ici je crois : http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... =reportage

Pour le démontage c'est vraiment tout bête, retire le petit cache poussière en tôle fine, dévisses les trois ou quatre boulons qui tiennent le moteur du bloc et ça vient en tapotant avec un maillet si nécessaire. L'ouverture du moteur lui même se fait tranquille sur l'établi avec un bête tournevis et le maillet sus-cité.
Attention le carter est en alu alors pas de coups de marteau. Et la roue denté à l'intérieur est en résine alors pas de brosse métallique rotative dessus (vécu).

Attention au démontage du rotor, les ressorts des charbons partent à l'autre bout de la pièce (les ressorts de stylo vont très bien en lieu et place). Et au remontage je te souhaite de la patience pour rentrer les deux ressorts et le rotor en un seul mouvement avec seulement deux mains... :diable:
pascal68
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#13

Message par pascal68 »

ben voila, je crois que tu en sais autant que nous sur le sujet.
y'a plus k'a... ;)

pascal, qu'a pas encore demonté son bloc arr...
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Oooops!
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#14

Message par Oooops! »

Bonjour,

sur mon ex-KZJ90 le voyant orange de bloc AR clignotait toujours qques secondes avant de rester allumé en continu; parfois même il fallait rouler un peu en faisant de petits zigzags pour obtenir l'allumage en continu (et le blocage effectif).

Idem pour l'extinction au déblocage du dif.

Il a toujours eu ce mode de fonctionnement depuis qu'il était quasi-neuf (vérification faite et résultat considéré comme normal par la concess), et ne m'a jamais laissé en rade.
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cedricfred
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#15

Message par cedricfred »

Exact j'aurais dû commencer par là, c'est seulement si le voyant clignote tout le temps sans jamais se fixer qu'il faut démonter, autrement il est normal qu'il clignote un moment jusqu'à ce que les engrenages tombent en face.
pascal68
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#16

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit :Bonjour,

sur mon ex-KZJ90 le voyant orange de bloc AR clignotait toujours qques secondes avant de rester allumé en continu; parfois même il fallait rouler un peu en faisant de petits zigzags pour obtenir l'allumage en continu (et le blocage effectif).

Idem pour l'extinction au déblocage du dif.

Il a toujours eu ce mode de fonctionnement depuis qu'il était quasi-neuf (vérification faite et résultat considéré comme normal par la concess), et ne m'a jamais laissé en rade.
tout a fait, pareil sur mon 95. c'est quand il ne s'arrete plus du tout de clignoter qu'il y a un soucis.... et qu'il vaudrait mieu s'arreter de suite, surtout si c'est au moment ou l'on desenclenche le bloc car celui-ci peut rester engagé et tout casser (pont, BT, etc...)

@+, pascal
pascal68
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#17

Message par pascal68 »

pascal68 a écrit :tout a fait, pareil sur mon 95. c'est quand il ne s'arrete plus du tout de clignoter qu'il y a un soucis.... et qu'il vaudrait mieu s'arreter de suite, surtout si c'est au moment ou l'on desenclenche le bloc car celui-ci peut rester engagé et tout casser (pont, BT, etc...)

@+, pascal
...ooops, j'aurai du reactualiser... :(
desolé pour ce "doublon" avec Cedrifred.
pascal
vincent-39
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#18

Message par vincent-39 »

Bon bah il ne me reste plus qu'à regarder tout ça !!
Merci à tous pour vos réponses.

Vincent.
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DAV33
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re: info kz90 VX fonctionement blocage diff

#19

Message par DAV33 »

cedricfred a écrit :Il essaie de s'enclencher mais n'y arrive pas, en général grippé par manque d'utilisation, ou plus rarement comme chez moi, parce qu'il a pris l'eau.
ce qu'on m'a expliqué et cela ce verifie (pour moi), ça serait les pignons qui ne se retrouvent pas en face et il suffit de faire qq metres pour que tout se mette en place. :)
et le voyant s'arrête de clignoter voila voila.
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