info kz90 VX fonctionement blocage diff
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: info kz90 VX fonctionement blocage diff
Y a t'il une solution ... simple ? (!!)
Vincent
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
- cedricfred
- Monument historique
Pour le démontage c'est vraiment tout bête, retire le petit cache poussière en tôle fine, dévisses les trois ou quatre boulons qui tiennent le moteur du bloc et ça vient en tapotant avec un maillet si nécessaire. L'ouverture du moteur lui même se fait tranquille sur l'établi avec un bête tournevis et le maillet sus-cité.
Attention le carter est en alu alors pas de coups de marteau. Et la roue denté à l'intérieur est en résine alors pas de brosse métallique rotative dessus (vécu).
Attention au démontage du rotor, les ressorts des charbons partent à l'autre bout de la pièce (les ressorts de stylo vont très bien en lieu et place). Et au remontage je te souhaite de la patience pour rentrer les deux ressorts et le rotor en un seul mouvement avec seulement deux mains...

-
- Quatre-Quatreux
y'a plus k'a...

pascal, qu'a pas encore demonté son bloc arr...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
sur mon ex-KZJ90 le voyant orange de bloc AR clignotait toujours qques secondes avant de rester allumé en continu; parfois même il fallait rouler un peu en faisant de petits zigzags pour obtenir l'allumage en continu (et le blocage effectif).
Idem pour l'extinction au déblocage du dif.
Il a toujours eu ce mode de fonctionnement depuis qu'il était quasi-neuf (vérification faite et résultat considéré comme normal par la concess), et ne m'a jamais laissé en rade.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
tout a fait, pareil sur mon 95. c'est quand il ne s'arrete plus du tout de clignoter qu'il y a un soucis.... et qu'il vaudrait mieu s'arreter de suite, surtout si c'est au moment ou l'on desenclenche le bloc car celui-ci peut rester engagé et tout casser (pont, BT, etc...)Oooops! a écrit :Bonjour,
sur mon ex-KZJ90 le voyant orange de bloc AR clignotait toujours qques secondes avant de rester allumé en continu; parfois même il fallait rouler un peu en faisant de petits zigzags pour obtenir l'allumage en continu (et le blocage effectif).
Idem pour l'extinction au déblocage du dif.
Il a toujours eu ce mode de fonctionnement depuis qu'il était quasi-neuf (vérification faite et résultat considéré comme normal par la concess), et ne m'a jamais laissé en rade.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
...ooops, j'aurai du reactualiser...pascal68 a écrit :tout a fait, pareil sur mon 95. c'est quand il ne s'arrete plus du tout de clignoter qu'il y a un soucis.... et qu'il vaudrait mieu s'arreter de suite, surtout si c'est au moment ou l'on desenclenche le bloc car celui-ci peut rester engagé et tout casser (pont, BT, etc...)
@+, pascal

desolé pour ce "doublon" avec Cedrifred.
pascal
-
- Quatre-Quatreux
Merci à tous pour vos réponses.
Vincent.
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
ce qu'on m'a expliqué et cela ce verifie (pour moi), ça serait les pignons qui ne se retrouvent pas en face et il suffit de faire qq metres pour que tout se mette en place.cedricfred a écrit :Il essaie de s'enclencher mais n'y arrive pas, en général grippé par manque d'utilisation, ou plus rarement comme chez moi, parce qu'il a pris l'eau.

et le voyant s'arrête de clignoter voila voila.