Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut
il me semble qu il y a un certain temps j avais lu dans ce forum les mesures effectives de la hauteur du 235 85 16 suivant les marques ...
je n arrive pas a trouver ca si qqun sais ou c est
ou si certains ont deja mesures la hauteur de leur pneu (avec la pression : 2kg pas exemple) car entre un bf at et un mud max il y a un monde ...
je demande ca car je roule en 31 10.5 15 sirroco et je veux passer en 235 mais sans trop augmenter mes ratios de boites
toy70 a écrit :salut
il me semble qu il y a un certain temps j avais lu dans ce forum les mesures effectives de la hauteur du 235 85 16 suivant les marques ...
je n arrive pas a trouver ca si qqun sais ou c est
ou si certains ont deja mesures la hauteur de leur pneu (avec la pression : 2kg pas exemple) car entre un bf at et un mud max il y a un monde ...
je demande ca car je roule en 31 10.5 15 sirroco et je veux passer en 235 mais sans trop augmenter mes ratios de boites
merci
le plus bas c'est le michelin XZL OR (normal il a un cahier de charge militaire )
le plus haut en Mud BFG et Pirelli
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ok merci eric c est un peu ca que je voulais savoir il y a une vrai difference ou pas ? (est ce que c est sensible sur la route)
et le good year la dedans (en MT/R) car il m inspire bien...
qqn aurait il les hauteur?
par ex en gy bf michelin puis 2 3 rechapes comme le guyanne le sirroco ou le mud max ...
toy70 a écrit :ok merci eric c est un peu ca que je voulais savoir il y a une vrai difference ou pas ? (est ce que c est sensible sur la route)
et le good year la dedans (en MT/R) car il m inspire bien...
par ex en gy bf michelin puis 2 3 rechapes comme le guyanne le sirroco ou le mud max ...
salut!prendre de la hauteur,c'est bien pour le tout terrain,mais attention au rayon de braquage qui diminu,le compteur de vitesse qui est faux(radars)et au moulin qui doit pouvoir emmener tout ça.Pour 30 Euros de gaz-oil en 205x16 je faisais+ou- 300KM en RR VM 2.5L maintenant en 235/85/16 j'en fait que +ou -200 Km au compteur(faut dire qu'avec la nouvelle monte,quand le compteur affiche75KmH je suis en fait à+ou-90KmH en comparant avec une plate à 90KmH)
tout a fait
c est justement pour ca que j aimerai monter un des plus petits afin de gagner en conso en rayon braquage et de toute facon quand meme un peu en hauteur ... en ce moment je suis en 31 10.5 15 en sirroco mais c pas top pour tous les jours (bruit...) et je veux pas monter du 245 75 16 ou 215 85 16 moins haut ni du 700 16 aussi haut mais trop fin donc 235 85 16 avec une marque qui chuasse pas trop grand ca devrait etre bon
j hesite aussi avec du 265 75 16 meme hauteur voir un poil de cul moins haut mais surement plus lourd et dur a tirer...
merci ajax pous les infos
ca donne deja une idee j aurai quand meme voulu savoir votre vecu car le 235 85 16 guyanne de mon pote etait vraiment tres haut et large ... la il est en 265 75 16 bf et il me dit tirer bien plus court pourtant meme quasi meme hauteur therique (1 cm d ecart)
ok merci eric c est un peu ca que je voulais savoir
il y a une vrai difference ou pas ? (est ce que c est sensible sur la route)
et le good year la dedans (en MT/R) car il m inspire bien... OUI le MTR est plus lourd a tirer que le Michelin
par ex en gy
bf
michelin Plus petit des neufs
puis
2 3 rechapes comme le guyanne le sirroco ou le mud max les plus gros et surtout les plus lourd (+ 30%) normal car moins technic au niveau gomme donc on compense par ue hauteur de gomme mais un Guyane a la même hauteur qu'un BFG le BFG est plus performant En plus dans les hauteurs il faut pas oublier les resistances a la charge qui done des diam sous charge un poil different
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013