Plus de freins sur KZ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Plus de freins sur KZ 90
Demain je regarde s'il y a un capteur avec le servo-frein et je ferai une purge du circuit. Dans quel ordre dois je procéder ??
Vincent
SAMOURAI Tolé 1,9D (1999)
-
- Quatre-Quatreux
salutvincent-39 a écrit :je ferai une purge du circuit. Dans quel ordre dois je procéder ??Vincent
la canalisation la plus longue a partir du maitre cylindre en premier, la plus courte en dernier...
dans l'ordre ca donne arrirere passager, arriere chauffeur, avant passager et avant chauffeur...
le maitre cylindre c'est le "truc" juste devant le servo, la piece sur laquelle est fixé le bocal du liquide de frein.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
Alors voilà ... ce matin j'ai fait une purge en règle (dans le bon sens !!).
Essai sur route autour de la maison, et peu de changement voir pas du tout. Je freine et la pédale s'enfonce doucement jusqu'au bout. Je pompe et dans ce cas ça freine un peu mieux.
Pour revenir sur les capteurs, il y en a un sur le bocal, pour signaler le manque de liquide je pense, et un autre sur la "gamelle noire".
Voilà ... je vais y arriver à force !! Enfin j'espère !!
Vincent.
- Pat
- Administrateur
Moteur coupé, tu pompe sur la pédale et laisse enfoncée,
tu démarre,
si la pedale descend, alors ton servo doit etre en état.
Si tu a reussi à pomper jusqu'en butée moteur coupé alors c probablement ton MC.
Mais regarde les durites entre étriers avant et tubulure, et celle entre le répartiteur arriere et le pont, ca se change tous les 4/5 ans, sinon elles peuvent gonfler et ca peut aller jusqu'a des sensations bizarres

Pis tant qu'à faire le mc autant en profiter
-
- Quatre-Quatreux
J'ai vérifié les durites, à priori aucun signe de faiblesse de l'une d'entre elle.Pat a écrit :Fait l'essai suivant :
Moteur coupé, tu pompe sur la pédale et laisse enfoncée,
tu démarre,
si la pedale descend, alors ton servo doit etre en état.
Si tu a reussi à pomper jusqu'en butée moteur coupé alors c probablement ton MC.
Mais regarde les durites entre étriers avant et tubulure, et celle entre le répartiteur arriere et le pont, ca se change tous les 4/5 ans, sinon elles peuvent gonfler et ca peut aller jusqu'a des sensations bizarres
Pis tant qu'à faire le mc autant en profiter
Je viens de faire l'essai moteur coupé : la pédale s'enfonce jusqu'au fond et revient normalement ; au 2ème pompage pédale plus dure.
Le maitre cylindre parait donc bien en cause. J'ai lu qu'il existait un kit de rénovation de MC ; en quoi consiste t'il ? son prix ? l'intervention est elle réalisable seul, sans difficulté particulière ?
Vincent.
-
- Quatre-Quatreux
salutvincent-39 a écrit :Le maitre cylindre parait donc bien en cause. J'ai lu qu'il existait un kit de rénovation de MC ; en quoi consiste t'il ? son prix ? l'intervention est elle réalisable seul, sans difficulté particulière ?
Vincent.
desolé, mais la je ne peux plus vraiment t'aider... toutefois cela ne dois pas etre bien sorcier de faire sois meme.
la derniere fois que j'ai touché un maitre cylindre c'etait il y a 20 ans....

suivant la "valeur" du vehicule et le budget bien sur, perso je serai d'avis a carrement le changer pour de l'origine...
je n'aime pas engraisser les constructeurs, mais pour certaines pieces de securité j'avoue ne faire confiance qu'a l'origine.
sinon regarde chet euro4x4parts, je pense qu'il doivent avoir ca.
bon we
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
toyotata.
et c' est vrai que meme pour nous il faudrait suivant l' age du vehicule ,changer les flexibles de frein,enfin ,avant, le liquide tous les 2 ans.
-
- Quatre-Quatreux
Comment je "vidange" le liquide de frein ? en pompant jusqu'à plus soif ??

Vincent.
- Pat
- Administrateur

Mais mieux vaut ouvrir une des purges d'étrier avant, d'enlever le bouchon et d'attendre, ca va se vider comme un goutte à goutte

-
- Quatre-Quatreux