recherche info montage moteur hj60 dans bj46

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
patrol gr 93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

recherche info montage moteur hj60 dans bj46

Message par patrol gr 93 »

Bonsoir ,je cherche le maximum d'infos pour la mise en place d'un moteur hj60 (6 cylindres)dans un bj46.Motifs a effectuer et tout autre conseil car le moteur b3 3.5 vient de mourrir.Je vous remercie d'avance a+seb ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: recherche info montage moteur hj60 dans bj46

Message par Pat »

Salut,

On voit pas mal de montage de caisse de BJ4 sur des chassis complets de 61 ;)

Ca a l'air pas trops compliqué, en plus il y a un 61 à la caisse applatie en vente dans les PA :D
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

merci pat ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

il va falloir changer les supports moteur le radiateur l'échappement l'admission d'air + un peu d'électricité, la cloche et l'arbre d'entrée de la boite ou la boite complète etc. et un petit paquet de durites :D
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

d3ni5 a écrit :il va falloir changer les supports moteur le radiateur l'échappement l'admission d'air + un peu d'électricité, la cloche et l'arbre d'entrée de la boite ou la boite complète etc. et un petit paquet de durites :D

salut d3ni5,eventuellement peux tu approfondir?je cherche un max d'info avant de me lancer .bien amicalement seb ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

le moteur 2H du HJ60 a l'echappement et l'admission inversés par rapport au 3B du BJ46, avec les conséquences qu'on imagine pour l'échappement, l'arrivé d'air, de gasoil, la dépression, le faisceau electrique pour les sonde l'alternateur l'EDIC (je ne sais pas si ils sont compatibles entre eux ?), l'entrée et la sortie d'eau du radiateur et du moteur sont aussi inversés G/D, les supports moteurs sont à des endroits différents, l'empreinte de cloche à l'arrière du moteur est différente, et la cloche est de longueur différente aussi ce qui justifie de devoir changer ou hybrider la boite de vitesse. à vérifier : la position du récepteur d'embrayage.
Les supports de batterie aussi sont différents maintenant que j'y pense, il y a probablement encore quelques petits autres détails.
ça vaudrait peut-être le coup de refaire le 3B ou d'en chercher un d'occase ?
patrol gr 93
Quatre-Quatreux

d3ni5 a écrit :le moteur 2H du HJ60 a l'echappement et l'admission inversés par rapport au 3B du BJ46, avec les conséquences qu'on imagine pour l'échappement, l'arrivé d'air, de gasoil, la dépression, le faisceau electrique pour les sonde l'alternateur l'EDIC (je ne sais pas si ils sont compatibles entre eux ?), l'entrée et la sortie d'eau du radiateur et du moteur sont aussi inversés G/D, les supports moteurs sont à des endroits différents, l'empreinte de cloche à l'arrière du moteur est différente, et la cloche est de longueur différente aussi ce qui justifie de devoir changer ou hybrider la boite de vitesse. à vérifier : la position du récepteur d'embrayage.
Les supports de batterie aussi sont différents maintenant que j'y pense, il y a probablement encore quelques petits autres détails.
ça vaudrait peut-être le coup de refaire le 3B ou d'en chercher un d'occase ?
grand merci pour toutes tes infos d3ni5 . ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

patrol gr 93 a écrit :grand merci pour toutes tes infos d3ni5 . ;)
j'ai peut-être un 3B en bon état qui pourrait faire "échange standard" aussi ;)
il a quoi celui d'origine ?
Répondre