Kzj 90 Vx

Modérateurs : cedricfred, Pat

LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kzj 90 Vx

Message par LA PRUNE »

Ouf, c'est ce que j'espérais ; je savais que quelques modifs étaient faites notamment celles sur les arbres arrières dont les 1ers modèles sont repris en garantie mais j' était pas sur pour les culasses.

En tout cas merci des réponses si rapides et pourvu que mon acheteur potentiel ne me lache pas pour le GR.........

Les autres maitres es-toyota n' hésitez pas à donner votre opinion....

Amicalement Bertrand
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

LA PRUNE a écrit : Pour être + précis je convoite un 2000 125cv que j' appelle moi phase 2 (appellation non aoc :D )

J'ai eu 1 kzj de 10/2000 et a priori il n'était pas concerné. Je crois que c'est l'année charnière.
Bonne chance,
denis
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

LA PRUNE a écrit :Je profite du sujet pour un petit éclaircissement siouplait:

D' abord bonjour à tous et merci de répondre à toutes ces questions de "bizuths du toy".

Je vends mon patrol GR avant de passer par la case culasse et je VEUX un kz 90 , mais c' est pas pour me faire emme...er par une culasse si j'en ai pas fait sur un GR ;)

Je voudrais donc savoir à partir de quelle année exactement les risques toy sont moindres sur le 90. Pour être + précis je convoite un 2000 125cv que j' appelle moi phase 2 (appellation non aoc :D ) c'est à dire jtes 3 branches et AB dans le PC avant + compteur digital . La culasse est elle modifiée par rapports aux 96-2000? ou es ce à partir des D4D 163 cv? et de + le "mien" (Ya pas il faut) a une boitoto (appellation aoc du forum :D ) est ce moins fragile pour la culasse ?

Merci pour toutes vos réponses à venir et encore merci pour tout ce que j' ai déjà appris ici

Amicalement Bertrand
Salut Bertrand,

la BVA peut avoir une influence bénéfique sur le moteur au moins par 2 aspects:
- sauf à la bloquer sur les intermédiaires, la BVA t'interdit normalement de faire tourner le moteur à des régimes préjudiciables à sa durée de vie;
- plus précisément pour les pb de surchauffe (culasse) ils devraient normalement être un peu repoussés (à circulation "égale") car la 4ème de la BVA tire encore plus long que la 5ème de la BM => moins de trs/min pour la même vitesse de croisière.

Sinon, pour info, (>> Denisroure): la Phase 2 a commencé en juin/juillet 99 en fabrication au Japon, mais les 1ers modèles Phase2 dispo en France n'ont été immatriculés qu'à partir de "l'automne 99" (je ne sais pas exactement si c'est fin août, fin septembre ou début octobre 99).

Il semble que les culasses modifiées aient été fabriquées en pièces de rechange à partir de décembre 98 (pour disponibilité au MPR qques semaines plus tard).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai enfin un truc à vérifier car le mariage KZTE + BVA est le pire des mariages pour les culasses sur les Hilux, Runner, Fortuner ou serie 7 du bout du monde :

Que le radiateur de BVA ne soit pas intégré au radiateur du moteur (pour vérifier : 1 durite d'eau et deux flexibles hydrauliques sortent du bas du radiateur).

Le malin qui a concu ce truc a fait en sorte de boucher partiellement la sortie basse du radiateur, d'ou mauvais débit et des surchauffes très fréquentes, du coup pas mal font reprendre leur radiateur ou l'échange par ceux des versions manuelles et ajoute un radiateur spécifique à part pour la boite.

A voir si c'est le cas sur les KZJ 9 ?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Pat,

j'avais pas connaissance de cette info :redface: , et comme je n'ai plus le KZJ90, je ne peux pas aller vérifier.
Je ne me souviens pas avoir vu les flexibles dont du parles sur mon Série9, mais bon comme je ne me souviens pas non plus avoir vu de radiateur d'huile de BVA alors que théoriquement y'en a un, ma mémoire n'est peut-être pas un bon critère d'information...

D'autres données, en vrac:
* le manuel d'atelier du 1KZ-TE (RM710E, août 99), dont la partie radiateur est bien détaillée puisqu'on y montre même comment remplacer le faisceau indépendamment des parties haute et basse du radiateur, ne montre pas non plus de telles canalisations.
* le manuel de pièces de rechanges du 1KZ-TE montre un seul schéma de partie basse du radiateur, mais donne 2 références possibles pour MTM et ATM (soit "Manuel Transmission..." et "Automatic Transmission..." ?)

=> je ne sais pas quoi penser: différence entre la Série9 et les séries précédentes, ou (d'après la date du RM710E) encore une spécificité du Phase2 :?:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre