GPS tour du monde
Modérateur : commando ricard
- cheminsmonde
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
GPS tour du monde
Nous avons besoin d'un système qui nous permettent de nous retrouver partout ... mais nous n y connaissons rien en GPS... sauf le Mio que j'ai dans ma voiture mais qui devient muet dès qu'il a quitter une route répertoriée...
Vous avez certainement répondu déjà mille fois à ces questions... mais merci d'y répondre un mille et unième fois:
- quel système universel adopter? Nous avec des ordinateurs Apple et il semble que seuls les Garmin soient compatibles...
- où trouver des cartes de tous les pays que nous allons traverser?
- est ce que quelque un connait la carte monde de Garmin? c'est bien?
Désolé de notre méconnaissance ... mais on est là pour apprendre,
merci de vos infos et de vos conseils, Hachille a hâte de se faire offrir son GPS... il a trop peur de se perdre....
a+
Yann
Un Tour du monde en Citroën HY... ok c'est pas un 4x4... mais il en a toutes les envies...
- labricolle
- VIP
re: GPS tour du monde

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,cheminsmonde a écrit :En pleine préparation de notre tour du monde nous ne savons pas quel système GPS adopter.
Nous avons besoin d'un système qui nous permettent de nous retrouver partout ... mais nous n y connaissons rien en GPS... sauf le Mio que j'ai dans ma voiture mais qui devient muet dès qu'il a quitter une route répertoriée...
Vous avez certainement répondu déjà mille fois à ces questions... mais merci d'y répondre un mille et unième fois:
- quel système universel adopter? Nous avec des ordinateurs Apple et il semble que seuls les Garmin soient compatibles...
- où trouver des cartes de tous les pays que nous allons traverser?
- est ce que quelque un connait la carte monde de Garmin? c'est bien?
Désolé de notre méconnaissance ... mais on est là pour apprendre,
merci de vos infos et de vos conseils, Hachille a hâte de se faire offrir son GPS... il a trop peur de se perdre....
a+
Yann
je crains que tu te trompes, les logiciels Garmin n'existent pas vraiment sur Mac: Garmin les annoncés depuis presque un an, et seul Training Center (plutôt dédié aux GPS de fitness) vient tout juste de sortir sur Mac.
Certains ont eu des réussites diverses sous émulateur, selon le logiciel d'émulation Windows utilisé, cf ce topic.
Cela dit, il me semble que c'est pire chez Magellan et Lowrance...

Quant à MapSource WorldMap, je ne l'ai pas utilisée, mais j'ai souvent lu que c'est notoirement imprécis et que les données sont vraiment vieilles (donc pas du tout à jour): tu trouverais peut-être plus de choix, en fonction des pays où tu vas passer, dans les cartes gratuites, cf par exemple ce topic.
PS j'espère que tu vas pas mal prendre ma remarque, mais: un GPS ne te dispense pas d'avoir et de savoir utiliser des cartes papier; dans ces conditions, le pb de la cartographie GPS et un peu moins marquant.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- terrapowa
- Quatre-Quatreux

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,pan59 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi un gps de Fitness !!!!!
c'est un GPS orienté vers la prise en compte des efforts fournis pendant un trajet (vitesse, dénivellés, etc); certains permettent en plus une prise du rythme cardiaque (enregistré en // sur le déplacement) et/ou un podomètre je crois.
Chez Garmin, familles Foretrex/Forerunner et Edge.
=> cf http://www.garmin.com/fitness/
désolé de ne pas avoir le lien en français, le site Garminfrance ne répond pas en ce moment
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cheminsmonde
- Quatre-Quatreux
Nous avons bien entendu déjà acheté toutes les cartes papiers de tous les pays et en plusieurs versions pour avoir déjà une bonne base de repérage. Avec une bonne vieille boussole on devrait déjà s'en sortir.
En fait ce que je demande à un GPS c'est plutôt de jouer le rôle de boussole évoluée. Le fait d'insérer des cartes dans un GPS n'est pour nous pas très important... je préfère en fait travailler avec des way point...
Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas de carte papier avec la correspondance des coordonnées polaires pour chaque lieu...
un endroit pour trouver ça?
merci beaucoup
Yann
Un Tour du monde en Citroën HY... ok c'est pas un 4x4... mais il en a toutes les envies...
-
- Quatre-Quatreux
il faut dans un premier temps téléchargé le logiciel (pour Mac ?) puis de se rendre a n'importe quel endroit du globe, les coordonnées s'affichent.
ca fonctionne pour le monde entier! ici un exemple avec l'islande.

- cheminsmonde
- Quatre-Quatreux
Yann
- jean40
- Quatre-Quatreux
Autre solution puisque tu as deja les cartes papier de ton periple, il te suffit de les faire scanner en A0 par un pro et de les géoreferencer dans un logiciel comme Oziexplorer et de naviguer avec un PDA GPS avec pour repere tes fonds de cartescheminsmonde a écrit : Nous avons bien entendu déjà acheté toutes les cartes papiers de tous les pays ........
Yann
@+