bruit style "clong"
Modérateur : této
- kikilapin
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bruit style "clong"
sur mon 2.3 frontera td de 93 j'ai un soucis de transmission.
en longue 4x2 pas de soucis.
en longue 4x4 apparement non plus.
mais quand je suis en court dés que je le fait forcer pour monter une butte par exemple il y a comme un gros "clong" (pas facile a faire le bruit) qui vient de l'avant ,on dirai que sa se produit au niveau des roues ou cardan, comme si sa sauter en fait
je pense aux moyeus, mais comme j'y connai pas grand chose et je voudrai avoir confirmation.
si c'est arrivé a quelqu'un ce genre de soucis qu'il me contact pour me dire le type de reparation a faire et surtout le tarif.
merci a tous
- fixiboy
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re: bruit style "clong"
C'est peut être ta transmission qui grince car sur les Frontera, il n'y a pas de différenciel centrale. Quand aucune roue ne patine, ça force !kikilapin a écrit :bonjour a tous j'ai un petit soucis depuis quelques temps et je voudrais savoir d'ou ça vient bien sur.
sur mon 2.3 frontera td de 93 j'ai un soucis de transmission.
en longue 4x2 pas de soucis.
en longue 4x4 apparement non plus.
mais quand je suis en court dés que je le fait forcer pour monter une butte par exemple il y a comme un gros "clong" (pas facile a faire le bruit) qui vient de l'avant ,on dirai que sa se produit au niveau des roues ou cardan, comme si sa sauter en fait
je pense aux moyeus, mais comme j'y connai pas grand chose et je voudrai avoir confirmation.
si c'est arrivé a quelqu'un ce genre de soucis qu'il me contact pour me dire le type de reparation a faire et surtout le tarif.
merci a tous

Pour ma part, je ne passe en 4x4, que lorsque l'arrière patine (boue, glissement (à moitié controlé), etc ...)

Clio 1,9D rc 1995 342000 km
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- Supernico
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re: bruit style "clong"
Tu te met dans du gravier et tu démarres à fond avec la tête dehors pour voir si ça gratte sous les roues avant !
- domdom
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re: bruit style "clong"
fixiboy a écrit :C'est peut être ta transmission qui grince car sur les Frontera, il n'y a pas de différenciel centrale. Quand aucune roue ne patine, ça force !
naaan , ça ne force pas , du moins en ligne droite , et c'est bien là le but des 4RM , progrésser en répartissant la puissance sur les 4 roues
Pour ma part, je ne passe en 4x4, que lorsque l'arrière patine (boue, glissement (à moitié controlé), etc ...)
tu vas forcement arriver a rester sur place, c'est du vécu
![]()
![]()
salut Fixiboy
l'absence de diff central libre t'empêche de rouler en permanence en 4RM sur terrain avec du grippe , c'est tout

avec le diff central bloqué , tes 4 roues sont obligées de tourner a la MEME vitesse , ce qui est impossible en virage.
sur du gras cela créè un "rippage" sans conséquence mais sur du gripp c'est la transmission qui morfle

a+
domdom
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sauvage
Supernico a écrit :Est ce que tes roues avant sont bien entrainées par la transmission ?
Tu te met dans du gravier et tu démarres à fond avec la tête dehors pour voir si ça gratte sous les roues avant !
slt
naaan , pas la tête dehors , tu risques de prendre un 1/2 arbre de roue dans la tronche



SAUVAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE

a+
domdom
- této
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re: bruit style "clong"
kikilapin a écrit :bonjour a tous j'ai un petit soucis depuis quelques temps et je voudrais savoir d'ou ça vient bien sur.
sur mon 2.3 frontera td de 93 j'ai un soucis de transmission.
en longue 4x2 pas de soucis.
en longue 4x4 apparement non plus.
mais quand je suis en court dés que je le fait forcer pour monter une butte par exemple il y a comme un gros "clong" (pas facile a faire le bruit) qui vient de l'avant ,on dirai que sa se produit au niveau des roues ou cardan, comme si sa sauter en fait
je pense aux moyeus, mais comme j'y connai pas grand chose et je voudrai avoir confirmation.
si c'est arrivé a quelqu'un ce genre de soucis qu'il me contact pour me dire le type de reparation a faire et surtout le tarif.
merci a tous
Oui, cela provient très certainement des moyeux.
Il y a plein de sujet là dessus, fais une recherche et tu découvriras des renseignements.
Très souvent, ce n'est qu'une histoire d'entretien

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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Déjà eu même problème
j'ai eu le même problème un gros bruit sourd quand j'étais en courte
et que le 4x4 forçait.
Jai démonté le moyeux en cause ATTENTION DE BIEN REPERER LE MOYEUX PAR RAPPORT A LA ROUE Je l'ai nettoyé regraissé et j'ai remonté
et au bout d'un moment c'était l'autre côté
en fait les dents étaient usées donc tu graisses tu remontes et au bout d'un moment çà relache seul solution en racheter des autres car chez OPEL
400 EUROS POUR CHANGER SEULEMENT LES PIECES USEES
J'ai commandé des AVM 175 euros livrés et tout va bien

2.8 TDI
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re: bruit style "clong"

Tu les a acheter ou tes moyeux ?
Merci
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
-
- Quatre-Quatreux
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re: bruit style "clong"
Je les ais commandés chezNulle part ailleurs
tu trouves dans tous les bouquins de 4x4 en plus
super sympa ils ne les avaient^pas en stock alors ils les ont commandés
chez AVM et ils les ont faient directement livrés chez moi
en trois jours je les avaient.
Super facile à remplacer
Par contre as tu démonté tes moyeux et regardes il ya un circlips sur l'arbre
de roue regardes que çà ne soit pas lui qui ai laché . celà serait bête
d'acheter des moyeux si la cause est le circlips.
Par contre avant de démonter / LE MOYEUX EST EN DEUX PARTIES IL FAUT BIEN LES REPERER L'UNE PAR RAPPORT A L'AUTRE avec un coup de feutre
et par rapport à la roue car moi je ne l'avais pas fait au début et là quand tu remontes les moyeux ne fonctionnent plus et la galère pour retrouver la bonne position.........
2.8 TDI
- noaconcept
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re: bruit style "clong"
Ouais j'avais tous bien regarder mais bon c'est mort faut changer mais de toute façon si mon BB est réparable faut de toute façon changer les moyeux car elle a taper aussi la roue sur le mur (en plein sur le moyeu !!!)
A plus
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.