Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)

Message par Philou4x4 »

bismuth a écrit : :hein:

donc ... mon "éclaté" est correct ? Image
:D Et oui cher Bismuth, ton éclaté semble correspondre à la description des opérations.

Juancho, si je comprend bien, tu n'as pas eu besoin de racheter de fiche ou de cache, ton nouvel autoradio se branche sur le faisceau d'origine et rentre dans l'emplacement Din sans adaptateur ? C'est plutot une bonne nouvelle.

Pour les commandes au volant, c'est effectivement dommage, mais le mp3 et la possibilité de brancher un ipod en facade ;) me tente vraiment. Tu as une différence de son par rapport a l'origine (mieux ou à peine différent). Quelle marque as-tu choisi ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Tout a fait correct, mais peu explicite je trouve pour le demontage ...
Une fois que l'on sait comment s'y prendre ça peut effectivement aider.
J'avais vu ton eclaté, je me suis d'ailleurs procuré (merci Olive) le CD Atelier, et c'est la même chose, il n'y a pas plus d'explications.
A+.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

juancho a écrit :Tout a fait correct, mais peu explicite je trouve pour le demontage ...
Une fois que l'on sait comment s'y prendre ça peut effectivement aider.
J'avais vu ton eclaté, je me suis d'ailleurs procuré (merci Olive) le CD Atelier, et c'est la même chose, il n'y a pas plus d'explications.
A+.

Nous avons donc tous le même CD :D :D :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

petite correction

Message par OlivierLB »

le cd comporte une petite inexactitude au niveau de la console de leviers de vitesse qui est un poil differente sur nos BB........j'vais voir chez Nissan si y'a pas moyen de copier le nouveau CD 2004-2007.
;) ;) ;)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :le cd comporte une petite inexactitude au niveau de la console de leviers de vitesse qui est un poil differente sur nos BB........j'vais voir chez Nissan si y'a pas moyen de copier le nouveau CD 2004-2007.
;) ;) ;)

Olivier

:eek:
t'as tjs mon adresse ?
:hein: :D
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

d'abord commando

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit : :eek:
t'as tjs mon adresse ?
:hein: :D
D'abord je vais voir........apres j'ai une idée un peu differente.........on vera ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Philoou,

Je n'avais pas fait attention a ton post, donc voici pour te repondre :
- "tu n'as pas eu besoin de racheter de fiche ou de cache, ton nouvel autoradio se branche sur le faisceau d'origine et rentre dans l'emplacement Din sans adaptateur ? " - Affirmatif, mais encore une fois j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance en ce qui concerne l'adaptateur ISO. Sur le mien il y etait mais il y avait un kit bluetooth avec...
- Pour le son, c'est un peu mieux mais la difference n'est pas flagrante, j'ai un MP3 SONY que j'avais sur mon vehicule precedent.

Voili, voilou.
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

juancho a écrit :Philoou,

Je n'avais pas fait attention a ton post, donc voici pour te repondre :
- "tu n'as pas eu besoin de racheter de fiche ou de cache, ton nouvel autoradio se branche sur le faisceau d'origine et rentre dans l'emplacement Din sans adaptateur ? " - Affirmatif, mais encore une fois j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance en ce qui concerne l'adaptateur ISO. Sur le mien il y etait mais il y avait un kit bluetooth avec...
- Pour le son, c'est un peu mieux mais la difference n'est pas flagrante, j'ai un MP3 SONY que j'avais sur mon vehicule precedent.

Voili, voilou.
Merci pour les infos ! Tu avais un kit bluetuth d'origine ??? Sinon je pense qu'on a pile poil le meme véhicule, T2 3.0 de 2003
Terranoman
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut Philou,

Oui, je pense qu'on a pil poil la même bête, on se sentira moins seul en cas de pepin ...!
Le kit bluetooth n'est pas d'origine, la personne a qui j'ai acheté le vehicule (particulier - première main) l'avait fait installer et l'a laissé. Un gadget sympathique mais franchement pas indispensable a moins d'avoir à telephoner souvent sur la route. C'est legal mais en terme de réelle securité, je ne pense pas que ce soit moins dangereux avec le kit plutôt que de tenir le telephone a l'oreille, c'est mon sentiment.

A+
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Voilà j'ai achete un nouvel autoradio kenwood avec une prise aux en facade pour pouvoir brancher l'ipod dessus, super promo chez C...A. Demain j'attaque donc le démontage de celui d'origine, en espérant que les prises seront compatibles... On verra bien, je vous fais quelques photos du démontages ?
Terranoman
Répondre