pneus pirelli scorpio muds
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus pirelli scorpio muds
- christian.styling
- Administrateur
re: pneus pirelli scorpio muds

en ce qui concerne le Brid 673 j'ai pas mal de copains qui en sont équipés : les pavés sont très costauds et résistent bien aux rocailles dans les pistes empierrées, "ils" disent qu'il n'est pas trop bruyant et pas trop chiant à conduire sur route (bien que ce soit un mud qui, comme tous les mud allonge les distances de freinage et dérive plus en courbe qu'un pneu de route...) il y en a un qui fait des raids africains avec et qui le trouve "royal partout" ; moi j'ai remarqué que, dans la boue, il ne vaut pas un Goodrich MUD et surtout pas un Guyane qui débourre nettement mieux.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- christian.styling
- Administrateur
et bientôt dans certaines dimensions le RT03 (il y a un post à son sujet dans cette rubrique : utiliser fonction Recherche)
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Je confirme tout à fait les propos de Christian.stylingchristian.styling a écrit : en ce qui concerne le Brid 673 j'ai pas mal de copains qui en sont équipés : les pavés sont très costauds et résistent bien aux rocailles dans les pistes empierrées, "ils" disent qu'il n'est pas trop bruyant et pas trop chiant à conduire sur route (bien que ce soit un mud qui, comme tous les mud allonge les distances de freinage et dérive plus en courbe qu'un pneu de route...) il y en a un qui fait des raids africains avec et qui le trouve "royal partout" ; moi j'ai remarqué que, dans la boue, il ne vaut pas un Goodrich MUD et surtout pas un Guyane qui débourre nettement mieux.

Dans le gras, ça ne vaut pas un Guyane, mais j'ai vu pour le téléthon un pajéro qui avait lui aussi des 673. Pas mal d'autres compagnons de jeux avaient des profils du type fédima extreme.
Avec les 673, on avait descendu la pression ( le Paj et moi ), et on a été surpris du comportement du pneu. ( et pas que non en fait

Par contre, il y a presque toujours un petit patinage, tu ne restes pas collé en débourant bien. Il faut laisser le pneu gratter pour passer.
Comme dirait Eric ou Christian.styling, un pneu de marque, ça reste un pneu de marque... ( travail sur les gommes, la carcasse, et tout le reste ... )
C'est quand même de la bonne camelote....
Attention quand même, j'ai un Santana Samurai, donc, je suis à 1000 kg quand j'ai pris le stock de bierres....
J'ai 1000 kg avec 4 pneus en 215. Je n'ai pas peur de descendre à 1 bar...
C'est sur qu'avec un 4x4 de 2 tonnes avec des pneus aux environ de 245, ça change la donne.
J'ai avec le Santana une pression au sol qui n'a rien à voir avec les autres....
- christian.styling
- Administrateur

- orosen57
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :
en ce qui concerne le Brid 673 j'ai pas mal de copains qui en sont équipés : les pavés sont très costauds et résistent bien aux rocailles dans les pistes empierrées, "ils" disent qu'il n'est pas trop bruyant et pas trop chiant à conduire sur route (bien que ce soit un mud qui, comme tous les mud allonge les distances de freinage et dérive plus en courbe qu'un pneu de route...) il y en a un qui fait des raids africains avec et qui le trouve "royal partout" ; moi j'ai remarqué que, dans la boue, il ne vaut pas un Goodrich MUD et surtout pas un Guyane qui débourre nettement mieux.
Bonsoir,
Je viens d'équiper mon Musso de 4 Bridgestone 673 (en taille d'origine : 235/75R15) et je confirme que sur route, gonflés à 2.5 - 2.6 bars, ils sont presque mieux que mes anciens mixtes Cooper S/T : meilleure adhérence sur le mouillé, beaucoup moins piégeux dans les ronds-points et trajectoire très précise pour des mud.
Au niveau bruit, c'est sûr, c'est moins silencieux, surtout en fin de freinage, quasiment à l'arrêt, où on entend le grondement de chaque crampon. Mais à 90-110 km/h, vu le bruit du 5 cylindres Mercedes, je n'entends pas la différence.
Et sur chemin gras, y'a pas photo : je passe en 2 roues motrices là où il me fallait avant enclancher les 4 roues.
Reste à voir dans le gras de chez gras (en baissant la pression, bien sûr), et dans la neige fraîche.
Bref, pour l'instant, je trouve que, si on ne cherche pas à faire du 150 km/h sur autoroute, et en jouant sur les pressions (pour route et franchissement), c'est un pneu très polyvalent, qui peut permettre d'économiser un train de roues.
Reste à voir la longévité...
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Et 95 Euros sur internetorosen57 a écrit :Bonsoir,
Je viens d'équiper mon Musso de 4 Bridgestone 673 (en taille d'origine : 235/75R15) .

A ce prix là, je pense que c'est que du bonheur....
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur