jumelles revolver

Modérateur : romainletu

10targa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jumelles revolver

Message par 10targa »

Rangertom a écrit :Pas de soucis, passe moi ton mail par MP et je te mets en copie ;)

Rangertom " on va en voir partout de mes jumelles bientôt ... j'aurais dû breveter ça moi " :D
j ai une question
les jumelles accordeon fonctionnent sur 2 dimensions alors que les revolvers fonctionnent sur 3 dimensions, mais concretement la différence est elle sensible

merci claude
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ce que l'on a constaté, c'est qu'en débattement maxi avec une jumelle déployable, c'est le point "fixe" (arrière pour le pont avant par ex) qui bride le tout en empêchant les lames de continuer de pivoter ...

AMHA, les jumelles révolver amènent un léger plus en permettant au pont de se déplacer latéralement ce qui permet aux lames de se vrier sur elles-mêmes un peu plus facilement ..
on gangerait beaucoup à travailler pour rendre ce point arrière libre, alors à ce moment les jumelles révolver pourraient jouer à plein !! ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

La différence est sensible sur les débattement extrèmes mais là c'est un choix personnel de brider un peu quand même les mouvements des lames.

Il y a de toute façon des solutions pour remodifier ça par la suite (rotules, etc...) si ça me gêne vraiement :no:

Je rejoins Taz à 200% sur la libération des mouvements latéraux/vrillage des lames sur le point fixe (Z-Box ou rotules par exemple) pour exploiter à fond les jumelles revolver ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Rangertom a écrit :La différence est sensible sur les débattement extrèmes mais là c'est un choix personnel de brider un peu quand même les mouvements des lames.

Il y a de toute façon des solutions pour remodifier ça par la suite (rotules, etc...) si ça me gêne vraiement :no:

Je rejoins Taz à 200% sur la libération des mouvements latéraux/vrillage des lames sur le point fixe (Z-Box ou rotules par exemple) pour exploiter à fond les jumelles revolver ;)

Oui mais alors la conduite sur route :D :D :D Comment dit on "rock...." :danse: :D :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Sur route :hein: comment dire :no: est ce vraiement la place d'un zuki :diable: quand on y réfléchi bien :p

Plus sérieusement je me suis posé la question du blocage des jumelles accordéon pour la route et je pense que ça pourrait effectivement être un plus :vroum: surtout en conduite ... de zukiste justement.
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

taz a écrit :ce que l'on a constaté, c'est qu'en débattement maxi avec une jumelle déployable, c'est le point "fixe" (arrière pour le pont avant par ex) qui bride le tout en empêchant les lames de continuer de pivoter ...

AMHA, les jumelles révolver amènent un léger plus en permettant au pont de se déplacer latéralement ce qui permet aux lames de se vrier sur elles-mêmes un peu plus facilement ..
on gangerait beaucoup à travailler pour rendre ce point arrière libre, alors à ce moment les jumelles révolver pourraient jouer à plein !! ;)

qu'est ce que vous pensez de l'association jumelles révolvers ou déployable et anti wrap
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Rangertom a écrit :Sur route :hein: comment dire :no: est ce vraiement la place d'un zuki :diable: quand on y réfléchi bien :p

Plus sérieusement je me suis posé la question du blocage des jumelles accordéon pour la route et je pense que ça pourrait effectivement être un plus :vroum: surtout en conduite ... de zukiste justement.
mes jumelles déployables (acordéon) (j'en ai que devant !!) en position repliées ont la taille normale (entraxe 70 mm) et je peux vous affirmer qu'à moins de passer une saignée, un nid de poule conséquent un peu vite, sur route, elles ne se déplioient jamais !! (par contre à l'arrière, en cas de freinage violent .... là, peut être :mad: :mad: :confused: )
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Rangertom a écrit :La différence est sensible sur les débattement extrèmes mais là c'est un choix personnel de brider un peu quand même les mouvements des lames.

en croisement maxi de chez maxi et néanmoins artificiels, on a essayé le "0" jumelle (on l'a carrément démontée) du côté où ça se déploie ... à cause de ce foutu bridage de l'oeil opposé, on ne gagnait plus rien alors .... :( ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

N@pinou a écrit :Merci

Modification des points d'ancrage des lames. Je laisse tomber :D

il n'y a pas de modifs à faire uniquement les points d'attache de l'anti wrap sur le pont à souder :eek:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Répondre