christian.styling a écrit :ce qui fait braire c'est surtout que les contrôles par radar automatique sont à des emplacements où il est possible, en toute sécurité, de dépasser la vitesse limite mais pas aux points accidentogènes
donc il n'y a que du répressif et rien d'éducatif avec ces machines à sous
ça cause un sentiment d'injustice et de révolte pas un sentiment de culpabilité
donc c'est complètement raté sauf que ça rapporte du fric (à qui ?)
+1 (pour une fois!!!... c'est rare)

Nan, je plaisante!
Au rendez-vous des confessions, moi aussi, j'ai arrêté le 160 sur la national (en plate!

) et je ne me sens pas du tout délinquant en roulant à 100 sur voie rapide en 4x4, par temps sec...
j'essaye même de mettre un peu de distance de sécu pour le bien de tous, et systématiquement quelqu'un (en plate, forcement!

) vient s'intercaler!
Alors je me pose la question de savoir pouquoi je devrais être traité différement? Le poids? Une façon différente de rouler (le 4x4)? Pourquoi devrais-je prendre la responsabilité des autres?
Allez, pour détendre, si vous êtes sages, je vous montrerai en vidéo pour voir comment freine un tracteur... Un conseil: ne les suivez pas de trop près, vous risquez de vous faire très mal!...
