falken FK/AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
falken FK/AT
Connaissez vous ce model, qu'est ce qu'il vaut pour une utilisation mixte piste boue et route (utilisation raid) dans sa dimension 235 85 R16.
Est il solide face aux pierres et épines.
Mes points de comparaison sont BF mud et hankook RT01.
Je prend toutes les expériences.
Merci
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: falken FK/AT
c'est... "clair" ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
falken FK/AT
Salut à toi,syche a écrit :Salut à tous.
Connaissez vous ce model, qu'est ce qu'il vaut pour une utilisation mixte piste boue et route (utilisation raid) dans sa dimension 235 85 R16.
Merci
Falken....Je n'ai aucune idée de ce que vaut le FK/AT.
Mais je peut te dire que je vient de vivre une expérience "délirante" avec du Falken RV-Landair/Traction.
Ce pneu, en 31x10.5/15, m'a fait prendre la peur de ma vie, et à mon épouse aussi.

Petite route de montagne avec 1mm de givre. Un délire, le LJ inconductible, voir incontrôlable...et pour la première fois de ma vie...en travers. Jamais vu ça, même en 4L difficile de me sortir de cette galère. "Sans déconner"

D'ailleurs je les vend...pas cher mon fils, ça vous intéresse ???
Juste un détail, le Falken est un pneu bas de gamme...No comment.
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
-
- Quatre-Quatreux
J'ai des Falken A/T 235 85 R16 montés sur jantes tôle sur un Landcruiser D-4D. Je ne fais pas de tout-terrain ni de hors-piste, mais je roule tous les jours sur une piste à 1200 m, avec pierres, boue ou neige (hier) car c'est là que j'habite. Je les monte de novembre en mars-avril, l'été c'est les Dunlop AT.syche a écrit :Salut à tous.
Merci
Ils sont très résistants, il y a pas mal de cailloux coupants (robines) par ici et des épines (c'est pas la brousse quand même!), sécurisant dans la boue et la neige fraiche, tiennent fort bien en dévers boueux. Tout ça tant que ça monte bien sur, à la descente un 4x4 c'est jamais trop glorieux. A mon avis...
Sur route ils sont honorables sans plus : assez bruyants, et "fuyants" en virage sur route mouillée, il ne faut pas s'endormir... Quand j'ai la flemme de monter mes roues "route" il m'arrive de faire 3-400 km d'autoroute avec, pas de problème mais il faut rouler en conséquence, pour moi 120 max et large distance de sécurité car ce ne sont pas les rois du freinage. Sur petite route de montagne ils affolent vite l'ABS.
Voila, pour l'usage que j'en fait ils sont très bien, mais pour un usage surtout route je ne les prendrais pas.
Francis
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
on est dans les gammes de pneu ou le prix est souvent plus interressant que la technicsyche a écrit :Salut à tous.
Merci
donc que dire..............
rien sauf que mieux que certain rechapé qui arrive de l'Iberique
mais une chose sur route ils sont largement plus mauvais que les autres
et si l'achat est pas cher tu vas en avoir pour ton argent
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Kk/at
Merci à tous pour vos retour d'expérience sur ce FK/AT
Donc apparement pour résumer il faut oublier. Domage, sa sturcture 10ply me plaisai bien pour le raid et le dessin me rappelai le BF trac edge que j'apréciai beaucoups.
Existe t il aujourd'hui un remplacent du trac edge (ou équivalent dans d'autre marques).
Je cherche plus un dimension type 265 75 R16 que 235 85 R16 car l'engin est lourd 2.8T sur piste tout plein fait.
Merci
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le principe de 10 ply n'est pas un gage de technic ni de resistance a la perforationsyche a écrit :Bonjours
Merci à tous pour vos retour d'expérience sur ce FK/AT
Donc apparement pour résumer il faut oublier. Domage, sa sturcture 10ply me plaisai bien pour le raid et le dessin me rappelai le BF trac edge que j'apréciai beaucoups.
Existe t il aujourd'hui un remplacent du trac edge (ou équivalent dans d'autre marques).
Je cherche plus un dimension type 265 75 R16 que 235 85 R16 car l'engin est lourd 2.8T sur piste tout plein fait.
Merci
juste pour la charge et rien d'autre
regarde les pneus pour camionnette il existe du 10 ply mais cela ne donne pas un pouvoir de resistance au roulage plus important
le Trac Edge est un pneu qui a disparut car devant un BFG AT (dans la même marque) il estait moins performant surtour dans la resistance aux chocs en vitesse et par son nylon il avait un probleme en usure qui donné des vibrations
donne moi ton cahier de charge d'utilisateur
on va bien trouver ton futur compagon de raid
Pour le BF AT a chaque voyage je suis de plus en plus déçus, mes amis on sans cesse des sousci avec, arrachement de gomme, déchirure, éclatement, alors qu'ils reste toujours dans des pression plus aproprié que moi en théorie.
Bien sur la route et le chemin en france mais ça s'arrète là.
Mes autre très bonne expérience ont été:
Le hankook RTO1 en 235 85 R16, très solide voir impressionnant; 1?3kg dans le cailloux saillant à 80km/h et jamais de problème par contre jamais plus de 700 voir 500gr dans le sable (il semble indéjantable et c'est d'ailleur uns grosse galère pour le décoller de sa jante même dans les garage en france)
Son gros défaut, sont confort sur route, c'est sur il est béton.
Le BF mud en 265 75 R16
Tout aussi solide mais travaillant à des préssions plus normale 1kg voir 800gr dans le sable et 1,6 à 2,2 dans les cailloux coupants. Tien mieux et est plus confortable sur route.
Je cherche en pneu avec un profil plus mixte mais pas au point des AT et avec une soliditée comparable aux 2 précédants.
Le véhicule un 80 chargé pour raid d'un mois ou plus si affinitées.
Dur dur l'équation?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et pourtant il est en permanence le leader des pneus sur les raids et surtout rallye raid avec le Mud ........... et en plus il a la même carcase que le Mudsyche a écrit :Bien pour les trac edge, j'en étais vraiment satisfait, accun problème de soliditée est des perfo vraiment simpas dans le sable à 800gr
Pour le BF AT a chaque voyage je suis de plus en plus déçus, mes amis on sans cesse des sousci avec, arrachement de gomme, déchirure, éclatement, alors qu'ils reste toujours dans des pression plus aproprié que moi en théorie.
Bien sur la route et le chemin en france mais ça s'arrète là.
Mes autre très bonne expérience ont été:
Le hankook RTO1 en 235 85 R16, très solide voir impressionnant; 1?3kg dans le cailloux saillant à 80km/h et jamais de problème par contre jamais plus de 700 voir 500gr dans le sable (il semble indéjantable et c'est d'ailleur uns grosse galère pour le décoller de sa jante même dans les garage en france)
Son gros défaut, sont confort sur route, c'est sur il est béton.
Le BF mud en 265 75 R16
Tout aussi solide mais travaillant à des préssions plus normale 1kg voir 800gr dans le sable et 1,6 à 2,2 dans les cailloux coupants. Tien mieux et est plus confortable sur route.
Je cherche en pneu avec un profil plus mixte mais pas au point des AT et avec une soliditée comparable aux 2 précédants.
Le véhicule un 80 chargé pour raid d'un mois ou plus si affinitées.
Dur dur l'équation?
donc il y a surement un autre probleme que le pneu
de plus le dessin sable du AT est assez au top surtout dans le sable doux ou il est un des plus performant
de plus il est un des pneus qui a un tombé de bande hyper carre pour donner un appuis en charge/vitesse assez performant
en piste et en raid il est le plus performant techniquement
pas ou très peu d'arrachement de gomme et en moyenne 50Mkm avec un train de pneu.
Ils pourraient faire plus mais on est assez fénéant pour regonflé donc on roule très souvant en basse pression quelque soit les surface et la vitesse (moins 1,5Kgr même sur cailloux et lors de la dernière tunisie on a regonflé qu'une seule fois, tout le voyage à 1,1kgr y compris la route et la piste du pipe(pas bien on sait mais ras). Ces pneu nous surprennent à chaque voyage

Le AT (3 toy équipé)pas un voyage sans connaitre des problèmes même en jouant en permanence sur les pressions en fonction du terrain. Si la carcasse est la même je ne comprend pas pourquoi il a des flanc si fragile à la déchirure ni pourquoi la bande de roulement se perce comme celà.
Il doit bien y avoir une nape acier ou autre en plus pour expliquer ça

Pour ce qui est du sable on a senti une difference assez importante entre mud et at (on parle toujours BF).
A pression égale le mud semble curieusement moins creuser (bizare mais vérifier plusieurs fois avec 4x4 identique

Le AT expose très fortement ses flancs et le profil donne l'impression de freiner l'avancé du pneu dans les sols meuble comme le sable. Semblable au fénomène que l'on rencontre juste avant l'aquaplanning.
Dans tous les cas sauf la route et la neige peu épaisse le mud semble vraiment plus à son aise et dans son élément.
Une petite observation dans les magazines, sur les photos des véhicules de course type dakar et autre on observe que la majoritée de ceux qui n'on pas le budget pour les G1 utilise des hankook, BF et bridgestone en profil mud.

Comme on a parlé dans les posts précédant d'hankook, quelqu'un à il des infos sur les RT03?